• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

    Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

    Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

    Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

    Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

    Merci de votre soutien !

Qu'est-ce que Sysinternals ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de début Date de début

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre
Sysinternals est un ensemble d'utilitaires de diagnostic, de surveillance et de gestion pour les systèmes d'exploitation Windows. Ces outils ont été initialement développés par Mark Russinovich et Bryce Cogswell sous le nom de Winternals Software, une entreprise qu'ils ont co-fondée. Microsoft a acquis Winternals en 2006, et depuis lors, Sysinternals est devenu une partie intégrante des ressources offertes par Microsoft pour aider les administrateurs, les développeurs et les utilisateurs avancés à diagnostiquer et résoudre divers problèmes liés à Windows.
Quelques caractéristiques clés et utilitaires populaires de Sysinternals incluent :
  1. Process Explorer : Un outil avancé de gestion des tâches qui affiche des informations détaillées sur les processus en cours d'exécution, les threads, les handles et bien plus encore.
  2. Process Monitor : Il surveille en temps réel l'activité des fichiers, des registres et des processus/systèmes de Windows, fournissant un aperçu approfondi de ce qui se passe sur le système.
  3. Autoruns : Cet utilitaire montre quels programmes sont configurés pour démarrer lors du lancement du système ou de la connexion de l'utilisateur. Il est utile pour repérer des logiciels malveillants ou des programmes non désirés qui se lancent au démarrage.
  4. TCPView : Un utilitaire qui montre en temps réel les connexions réseau TCP et UDP, les ports locaux et distants et l'état des connexions.
  5. Sysmon : Un service et un pilote système qui surveillent et enregistrent l'activité avancée du système d'exploitation pour aider à détecter les intrusions malveillantes et autres activités suspectes.
  6. BgInfo : Il affiche des informations pertinentes sur le système, telles que le nom de l'ordinateur, l'adresse IP, etc., directement sur le bureau de Windows.
  7. AccessChk : Un outil qui permet aux administrateurs de voir quels accès un utilisateur ou un groupe a sur un ensemble spécifique de ressources.
Ceci n'est qu'un aperçu des nombreux outils disponibles dans le suite Sysinternals. Ces utilitaires sont extrêmement précieux pour les professionnels de l'informatique car ils offrent une vision approfondie des opérations internes de Windows, permettant ainsi d'identifier et de résoudre rapidement les problèmes. Les outils sont généralement légers, portables (ne nécessitent pas d'installation) et mis à jour régulièrement par Microsoft pour rester pertinents et utiles.

Pour plus de références: https://www.tutoriaux-excalibur.com...nal-suite-maj-mise-a-jour-27-juin-2023.15240/
 
Dernière édition:

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

En ligne

Statistiques des forums

Discussions
18 696
Messages
29 995
Membres
356
Dernier inscrit
rolltchic

Nouveaux membres

Anniversaires

Retour
Haut Bas