• 📝Note

Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Qu'est-ce que le hameçonnage ?

Sylvain

Administrateur
Le hameçonnage, également connu sous le nom de phishing, est une technique utilisée par les cybercriminels pour tromper les utilisateurs et les inciter à divulguer des informations personnelles, telles que des identifiants de connexion, des numéros de carte de crédit, des mots de passe ou d'autres informations sensibles. Cette technique repose sur l'usurpation de l'identité d'une entité légitime, telle qu'une banque, une entreprise, un service en ligne ou une organisation, afin de gagner la confiance de la victime et de l'inciter à prendre des mesures qui profitent aux attaquants.

Voici comment fonctionne généralement une attaque de hameçonnage :

1. Prétexte crédible : Les attaquants créent un message ou une communication qui semble provenir d'une source légitime, telle qu'une entreprise, une institution financière ou un service en ligne. Ils utilisent souvent des logos, des noms de domaine similaires ou des adresses e-mail qui ressemblent à ceux de l'entité réelle, pour donner l'apparence de légitimité.

2. Techniques de persuasion : Les messages de hameçonnage sont conçus pour inciter les utilisateurs à prendre des mesures précises. Cela peut inclure la demande de mise à jour d'informations personnelles, la confirmation de mots de passe, le cliquage sur des liens malveillants, le téléchargement de pièces jointes infectées ou la visite de faux sites web conçus pour collecter des informations.

3. Méthodes de diffusion : Les attaquants peuvent diffuser les attaques de hameçonnage par e-mail, SMS, appels téléphoniques, messages instantanés ou même via les réseaux sociaux. Ils utilisent souvent des tactiques d'urgence, de peur ou de récompense pour inciter les utilisateurs à réagir rapidement sans réfléchir.

4. Conséquences : Si les utilisateurs tombent dans le piège et divulguent leurs informations sensibles, les attaquants peuvent les utiliser à des fins de vol d'identité, de fraude financière, de compromission de comptes ou d'autres activités malveillantes.

Pour se protéger contre le hameçonnage, il est important de suivre ces bonnes pratiques :

* Soyez vigilant face aux messages inattendus, aux demandes urgentes ou aux liens suspects.

* Vérifiez toujours l'adresse e-mail, l'URL ou le numéro de téléphone de l'expéditeur pour s'assurer de leur légitimité.

* Ne partagez jamais d'informations sensibles ou confidentielles par e-mail ou sur des sites non sécurisés.

* Utilisez des outils de sécurité, tels que des filtres anti-spam et des logiciels de protection contre le phishing, pour détecter et bloquer les attaques.

* Éduquez-vous et sensibilisez-vous sur les techniques de hameçonnage afin de reconnaître les signes avant-coureurs et de vous protéger.

* Signalez tout cas de hameçonnage à l'entité réelle et aux autorités compétentes.

En étant vigilant et en adoptant des mesures de sécurité appropriées, il est possible de se protéger contre les attaques de hameçonnage et de réduire les risques de compromission de ses informations personnelles.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 715
Membres
419
Dernier inscrit
Users95

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
47
Total
48
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Richard Richard:
    Un petit jeunôt de 27 ans c'est son anniversaire aujourd'hui ,,,On te souhaite que le meilleur Marcel-----profite de ta journée et laisse toi gâter par tes proches et tout le WEB
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E bon Dimanche .
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E et merci à tous pour vos bon vœux. Encore une sacrée journée qui m'attend et désolé si je suis un peu moins présent aujourd'hui. Mais en bon égoïste... C'est ma journée. (LoL)
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon dimanche à tous et toutes,frette ce matin avec -29c ( ressenti de -33c) prévu de -11c en fin d’après-midi,,Bonne journée et encore bonne fête 🎂 Marcel 🎁🎉🥳🍰🧁🎁😉😉
    • Bonjour
    @ se soir très tard ou @demain
    • Sourire
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E bonne semaine.
    • Bonjour
    Bonjour T-E, bonne semaine 08
    • Bonjour
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,froid ce matin avec -21c,,prévu de -11c en fin d’après-midi,,le temps des impôts est arrivé,paperasse prête ,on remet ça aujourd’hui au comptable ..Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
  • Richard Richard:
    Bon ben,le soleil brille de tout ses feux 🔥😉😉 et ce pour la journée
    • J'aime
  • leane64 leane64:
    bonsoir tout le monde
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR et Richard
  • Maurice Maurice:
    Test pour Maurice
    Bonjour Maurice, je viens de faire un test avec votre ID, tout fonctionne.
    @demain
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
  • Maurice Maurice:
    Merci Marcel cela fonctionne 👍
    • Bonjour
    • J'aime
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,froid 🥶 ce matin avec -23c,prévu de -12c en fin d’après-midi,,on renouera avec le temps doux à partir de demain avec des max à +4c,un vrai jeu de yoyo..Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Ici des températures toujours douces mais humides. Pour la semaine des Max de 8° à 10° et des Min de 2° à 8°
  • Sylvain Sylvain:
    Bonne semaine
    • J'aime
    • Bonjour
    @Sylvain, Bon voyage Sylvain et reviens nous en forme.
    • J'aime
  • Richard Richard:
    Commence a avoir hâte que ça réchauffe
    • Pour accord
    Un lundi hyper calme, sur la journée, j'ai compulsé plus d'une trentaine d'annonceurs et NADA. Le seul digne d’intérêt est un rappel pour les photographes via Adobe et les DNG
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: Un lundi hyper calme, sur la journée, j'ai compulsé plus d'une trentaine d'annonceurs et NADA...
      Retour
      Haut Bas