Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre forum en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !
Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.
Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.
Merci de votre soutien !
Bonjour et merci Marcel.Bonjour Jean-Luc, la température ambiante n'est probablement pas la cause de ce phénomène sauf pour des températures polaire.
Ce phénomène ne peut résulter que par la faiblesse d'un des composants (Vieillissement normale de certains composants).
Par contre la conductivité des connecteurs peut être liée à la température et à l'humidité relative.
Conseil: Commencer par faire une entretient hardware complet.
-Dépoussiérage complet au compresseur.
-Retirer-Lubrifier et replacer tout les connecteurs.
-Remplacer la pâte thermique du CPU
Des cas externe peuvent également bloquer le boot PC
-Périphérique défectueux (Clavier, souris, Ram, CG, ect...)
Bonjour et merci Marcel.Bonjour Jean-Luc, la température ambiante n'est probablement pas la cause de ce phénomène sauf pour des températures polaire.
Ce phénomène ne peut résulter que par la faiblesse d'un des composants (Vieillissement normale de certains composants).
Par contre la conductivité des connecteurs peut être liée à la température et à l'humidité relative.
Conseil: Commencer par faire une entretient hardware complet.
-Dépoussiérage complet au compresseur.
-Retirer-Lubrifier et replacer tout les connecteurs.
-Remplacer la pâte thermique du CPU
Des cas externe peuvent également bloquer le boot PC
-Périphérique défectueux (Clavier, souris, Ram, CG, ect...)
Si le problème est résolu, c'est le principal.J'ai augmenté la température de la pièce et plus aucun problème.
Ton ordinateur se fait vieux ajoute une couverture pour le réchauffer
C'est vrai que mon ordi est vieuxSi le problème est résolu, c'est le principal. Mais comme Sylvain te l'à signalé une température ambiante comprise entre 10° et 35° ne devrait théoriquement ne pas poser de problème. Dans des cas extrêmes, l'ajout d'un "Peltier" en reverse sur le châssis peut être une solution.
Tu n'en as que plus de mérite.Je l'ai monté moi même il y a dix ans.
De rien jean-Luc, c'est sincère.Merci Marcel
Il y a déjà de nombreuses années que je donne plus ce genre de conseil.Tu me conseilles quoi comme pc tour performant et pas trop cher?
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site et des cookies optionnels pour améliorer votre expérience.