• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

Merci de votre soutien !

Résolu Quelle température minimale pour un pc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jean-Luc
  • Date de début Date de début

Jean-Luc

Membre VIP
Membre présenté
Membre
Bonne année à tous
J'utilise une carte mère MSI 970 gaming
Si la température de la pièce n'atteint pas les 20° l'ordi se fige et je suis obligé de faire un reboot.
Après ça tout marche bien.
Merci pour vos retours.
Jean-Luc

Solution
Bonjour Jean-Luc, la température ambiante n'est probablement pas la cause de ce phénomène sauf pour des températures polaire.
Ce phénomène ne peut résulter que par la faiblesse d'un des composants (Vieillissement normale de certains composants).
Par contre la conductivité des connecteurs peut être liée à la température et à l'humidité relative.

Conseil: Commencer par faire une entretient hardware complet.
-Dépoussiérage complet au compresseur.
-Retirer-Lubrifier et replacer tout les connecteurs.
-Remplacer la pâte thermique du CPU

Des cas externe peuvent également bloquer le boot PC
-Périphérique défectueux (Clavier, souris, Ram, CG, ect...)
Bonjour et merci Marcel.
Je dépoussière mon pc environ tous les deux mois c'est un...
Bonjour Jean-Luc, la température ambiante n'est probablement pas la cause de ce phénomène sauf pour des températures polaire.
Ce phénomène ne peut résulter que par la faiblesse d'un des composants (Vieillissement normale de certains composants).
Par contre la conductivité des connecteurs peut être liée à la température et à l'humidité relative.

J’ai déjà vu au niveau du support du cpu,il y avait une patte de lâche (pivot casser ), ce qui faisait monter en température jusqu’à ce que le pc gèle,redémarrage et tout revenait pour à peu près 1 heure,,,changer la pâte va sûrement aider Mais vérifie le support ( celui qui tient le ventilo). Bonne soirée

La température minimale recommandée pour un ordinateur dépend de son utilisation et de ses composants internes. Cependant, il est généralement conseillé de maintenir un PC dans un environnement où la température est comprise entre 10°C et 35°C. Des températures en dessous de 10°C peuvent conduire à des problèmes de condensation et affecter les composants électroniques. Néanmoins, pour des configurations spécifiques, notamment les PC conçus pour des environnements à basses températures ou pour des applications industrielles, ces limites peuvent varier.

Bonjour et merci Marcel.
Je dépoussière mon pc environ tous les deux mois c'est un vrai aspirateur.
J'ai lubrifié tous les connecteurs
J'ai changé la pâte thermique le mois dernier.
Il y a un moment que ça dure et l'été tout fonctionne bien.
J'ai augmenté la température de la pièce et plus aucun problème.

J'ai augmenté la température de la pièce et plus aucun problème.
Si le problème est résolu, c'est le principal.
Mais comme Sylvain te l'à signalé une température ambiante comprise entre 10° et 35° ne devrait théoriquement ne pas poser de problème.

Dans des cas extrêmes, l'ajout d'un "Peltier" en reverse sur le châssis peut être une solution.

Ton ordinateur se fait vieux ajoute une couverture pour le réchauffer
Si le problème est résolu, c'est le principal. Mais comme Sylvain te l'à signalé une température ambiante comprise entre 10° et 35° ne devrait théoriquement ne pas poser de problème. Dans des cas extrêmes, l'ajout d'un "Peltier" en reverse sur le châssis peut être une solution.
C'est vrai que mon ordi est vieux
Je l'ai monté moi même il y a dix ans.

Je l'ai monté moi même il y a dix ans.
Tu n'en as que plus de mérite.
Et maintenir un PC plus de 10 ans est déjà une prouesse en sois.
Mais parfois, il faut bien faire fasse à la dure et impitoyable réalité informatique.

Quand on le peut, donner une deuxième vie à un PC est toujours bénéfique mais vouloir lui donner une troisième vie est souvent complexe voir illusoire si l'on espère en tirer une quatrième.

De rien jean-Luc, c'est sincère.
Tu me conseilles quoi comme pc tour performant et pas trop cher?
Il y a déjà de nombreuses années que je donne plus ce genre de conseil.
De nos jours un ordinateur est devenu un objet ultra consommable dont l’espérance de vie c'est fortement amoindrie.
En ce basant sur ce constat, l'investissement doit être proportionnel à la durée de la vie supposée du matériel.
Au jour d'aujourd'hui l'on peut estimer un montant annuel qui se situe dans une fourchette de 150 à 200€/an.
Ce qui te donne une fourchette située entre 450 et 600€ pour un investissement de 3 ans et de 600 a 800€ pour un investissement sur 4 ans.
Si tu fait du traitement photo, vidéo, audio ou du Gaming, tu peut multiplier ces montants par deux voir par trois si tu le fait de manière intensive.

Cette très bonne chaîne te donnera plein d'info.

Et pour le fun
ACHETER UN PC GAMER MOINS CHER QU'UNE PS5 !! (390€)

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

Statistiques des forums

Discussions