• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

QdN sem31 TPM et autres

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre VIP
Membre
Source Linus Torvalds
Article : developpez.com Le 2 août 2023 à 15:23, par Mathis Lucas

Avant d'en savoir plus sur le fTPM du processeur AMD, faisons quelques rappels sur la technologie TPM. Trusted Platform Module (TPM) est un standard international pour la sécurité des microprocesseurs. Le but principal de ce module est de fournir une sécurité étendue au matériel. Le TPM utilise des clés cryptographiques intégrées pour sécuriser le matériel du CPU. Il n'existe pas qu'un seul type de TPM, mais cinq types différents : les TPM discrets, les TPM intégrés, les TPM d'hyperviseur, les TPM logiciels, et les TPM basés sur un microprogramme (Firmware TPM - fTPM). Tous sont disponibles pour différents usages et possèdent des propriétés distinctes.

Le fTPM est une solution spécifique qui s'exécute dans un environnement sûr sur un processeur. L'objectif de ce TPM est de résoudre les bogues trouvés dans le logiciel du processeur uniquement. De nombreuses entreprises, comme AMD et Intel, utilisent des fTPM pour la sécurité de leur matériel. En gros, les TPM, qu'ils soient basés sur un micrologiciel ou sur du matériel, sont utilisés pour créer et stocker en toute sécurité des clés cryptographiques, des certificats et des mots de passe. Les modules génèrent également, entre autres, des nombres aléatoires à utiliser par les logiciels. Toutefois, dans le cas du fTPM d'AMD, on note quelques dysfonctionnements.
Lire la suite
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 715
Messages
21 257
Membres
419
Dernier inscrit
Users95

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
36
Total
37
General chit-chat
Aides Utilisateurs
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas