• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

    Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

    Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

    Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

    Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

    Merci de votre soutien !

Tutoriel đź“Ś Activer Microsoft Teams pour les utilisateurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre
đź“– Introduction

Microsoft Teams, disponible en versions payante et gratuite, permet à un administrateur de l'équipe d'inviter d'autres utilisateurs. Lors de l'invitation, vous pouvez attribuer des licences, si disponibles, ou simplement donner accès à certaines fonctionnalités de Teams. Ce tutoriel détaille les étapes pour activer Microsoft Teams pour les utilisateurs, que vous utilisiez la version gratuite ou une licence business/entreprise/éducation.


🔍 Prérequis

Assurez-vous d'avoir accès à l'administrateur de Microsoft Teams pour pouvoir inviter des utilisateurs et leur attribuer des licences.


🛠 Procédure

🔹 Pour les utilisateurs de la version gratuite


• Ouvrez Microsoft Teams.

• Allez dans l'onglet "Équipes".

• Cliquez sur le bouton des options supplémentaires à côté de l'onglet "Général" de l'équipe.

• Sélectionnez 'Ajouter un membre'.

• Entrez une adresse e-mail et sélectionnez 'Ajouter comme membre'.

• Cliquez sur Ajouter.

• Un e-mail sera envoyé au nouveau membre avec un lien sur lequel il pourra cliquer pour rejoindre l'équipe.

[HR][/HR]
[B]🔹 Pour les utilisateurs avec licence Entreprise/Éducation[/B]

• Ouvrez Microsoft Teams.

• Sélectionnez l'onglet "Équipes".

• Cliquez sur le bouton des options supplémentaires à côté du canal "Général".

• Sélectionnez 'Ajouter un membre'.

• Entrez une adresse e-mail, et sélectionnez 'Inviter comme membre'.

• Cliquez sur Ajouter.

• Demandez à l'utilisateur d'accepter l'invitation.

• Ouvrez le centre d'administration Microsoft 365.

• Dans la colonne de gauche, sélectionnez Utilisateurs > Utilisateurs actifs.

• Sélectionnez l'utilisateur nouvellement ajouté.

• Dans le panneau de droite, allez à l'onglet Licences et applications.

• Sélectionnez une licence Microsoft Teams à attribuer à l'utilisateur.

• Dans la colonne de gauche, déroulez Paramètres.

• Sélectionnez Services et add-ins.

• Cliquez sur Microsoft Teams dans le panneau de droite.

• Assurez-vous que Microsoft Teams est activé pour votre organisation.

[HR][/HR]
[B]âš  Attention[/B]

Il faut généralement 24 heures pour qu'une licence nouvellement attribuée soit activée. Pendant ce temps, l'utilisateur pourrait ne pas avoir accès à toutes les fonctionnalités.

[HR][/HR]
[B]📝 Conseil[/B]

Pour les administrateurs gérant de nombreux utilisateurs, envisagez d'utiliser des scripts PowerShell pour automatiser l'attribution des licences et l'ajout des membres aux équipes.

[HR][/HR]
[B]🔗 Références[/B]

• [URL]https://admin.microsoft.com/AdminPortal/[/URL]

[HR][/HR]
[B]🔚 Conclusion[/B]

Les utilisateurs, en particulier ceux connectés via des comptes AD, sont souvent déjà membres des équipes de leur organisation dans Microsoft Teams. Cependant, ils peuvent uniquement accéder aux fonctionnalités gratuites tant qu'une licence n'est pas attribuée. L'achat et l'attribution des licences doivent être gérés par l'organisation.
 

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

En ligne

Statistiques des forums

Discussions
18 250
Messages
29 550
Membres
356
Dernier inscrit
louisyoung044

Nouveaux membres

Retour
Haut Bas