
Microsoft Teams, disponible en versions payante et gratuite, permet à un administrateur de l'équipe d'inviter d'autres utilisateurs. Lors de l'invitation, vous pouvez attribuer des licences, si disponibles, ou simplement donner accès à certaines fonctionnalités de Teams. Ce tutoriel détaille les étapes pour activer Microsoft Teams pour les utilisateurs, que vous utilisiez la version gratuite ou une licence business/entreprise/éducation.

Assurez-vous d'avoir accès à l'administrateur de Microsoft Teams pour pouvoir inviter des utilisateurs et leur attribuer des licences.
🛠Procédure

• Ouvrez Microsoft Teams.
• Allez dans l'onglet "Équipes".
• Cliquez sur le bouton des options supplémentaires à côté de l'onglet "Général" de l'équipe.
• Sélectionnez 'Ajouter un membre'.
• Entrez une adresse e-mail et sélectionnez 'Ajouter comme membre'.
• Cliquez sur Ajouter.
• Un e-mail sera envoyé au nouveau membre avec un lien sur lequel il pourra cliquer pour rejoindre l'équipe.
[HR][/HR]
[B]

• Ouvrez Microsoft Teams.
• Sélectionnez l'onglet "Équipes".
• Cliquez sur le bouton des options supplémentaires à côté du canal "Général".
• Sélectionnez 'Ajouter un membre'.
• Entrez une adresse e-mail, et sélectionnez 'Inviter comme membre'.
• Cliquez sur Ajouter.
• Demandez à l'utilisateur d'accepter l'invitation.
• Ouvrez le centre d'administration Microsoft 365.
• Dans la colonne de gauche, sélectionnez Utilisateurs > Utilisateurs actifs.
• Sélectionnez l'utilisateur nouvellement ajouté.
• Dans le panneau de droite, allez à l'onglet Licences et applications.
• Sélectionnez une licence Microsoft Teams à attribuer à l'utilisateur.
• Dans la colonne de gauche, déroulez Paramètres.
• Sélectionnez Services et add-ins.
• Cliquez sur Microsoft Teams dans le panneau de droite.
• Assurez-vous que Microsoft Teams est activé pour votre organisation.
[HR][/HR]
[B]âš Attention[/B]
Il faut généralement 24 heures pour qu'une licence nouvellement attribuée soit activée. Pendant ce temps, l'utilisateur pourrait ne pas avoir accès à toutes les fonctionnalités.
[HR][/HR]
[B]

Pour les administrateurs gérant de nombreux utilisateurs, envisagez d'utiliser des scripts PowerShell pour automatiser l'attribution des licences et l'ajout des membres aux équipes.
[HR][/HR]
[B]

• [URL]https://admin.microsoft.com/AdminPortal/[/URL]
[HR][/HR]
[B]

Les utilisateurs, en particulier ceux connectés via des comptes AD, sont souvent déjà membres des équipes de leur organisation dans Microsoft Teams. Cependant, ils peuvent uniquement accéder aux fonctionnalités gratuites tant qu'une licence n'est pas attribuée. L'achat et l'attribution des licences doivent être gérés par l'organisation.