Trouvez des informations sur les problèmes récemment résolus pour Windows 11, version 22H2. Pour trouver un problème spécifique, utilisez la fonction de recherche dans votre navigateur (Ctrl +F pour Microsoft Edge). Pour obtenir une aide immédiate sur les problèmes de mise à jour windows, utilisez Obtenir de l’aide dans Windows ou accédez à support.microsoft.com. Suivez @WindowsUpdate sur Twitter les mises à jour d’intégrité des versions windows.
Après avoir installé KB5027303 ou des mises à jour ultérieures, certaines applications peuvent ne pas lire, enregistrer ou capturer de la vidéo lors de l’utilisation du codec WVC1 (VC-1). Certaines caméras ou webcams peuvent également ne pas fonctionner si elles utilisent le codec WVC1 par défaut.
Résolution: Ce problème est résolu à l’aide de la restauration du problème connu (KIR). Notez que la propagation automatique de la résolution sur les appareils grand public et les appareils d’entreprise non gérés peut prendre jusqu’à 24 heures. Le redémarrage de votre appareil Windows peut aider la résolution à s’appliquer à votre appareil plus rapidement. Pour les appareils gérés par l’entreprise qui ont installé une mise à jour affectée et rencontré ce problème, vous pouvez le résoudre en installant et en configurant un stratégie de groupe spécial. Le stratégie de groupe spécial se trouve dans Configuration -> ordinateur Modèles -> <d’administration stratégie de groupe nom listés ci-dessous>
Pour plus d’informations sur le déploiement et la configuration de ces stratégie de groupe spéciales, consultez Comment utiliser stratégie de groupe pour déployer une restauration de problème connu.
Téléchargements de la stratégie de groupe avec le nom de la stratégie de groupe :
Plateformes affectées :
Lorsque vous cliquez sur des liens dans les e-mails dans Microsoft Outlook, vous pouvez recevoir un message d’erreur avec le texte « Un problème inattendu s’est produit avec cette URL ». L’ouverture de liens dans des e-mails sur Microsoft Outlook peut également afficher une erreur indiquant « Microsoft Office a identifié un problème de sécurité potentiel. Cet emplacement peut être dangereux. »
Suite aux modifications apportées au renforcement de la sécurité de Microsoft Office, les liens hypertexte qui contiennent un nom de domaine complet (FQDN) ou une adresse IP affichent ce message. Cela est dû aux protections publiées le 11 juillet 2023.
Pour garantir un accès continu aux fichiers sur le nom de domaine complet ou les chemins d’adresses IP, ajoutez ces URL à la zone Sites de confiance conformément aux instructions de Windows. Un site intranet est identifié en tant que site Internet lorsque vous utilisez un nom de domaine complet ou une adresse IP. Pour ce faire, procédez comme suit :
Cette solution de contournement peut également être déployée via une stratégie de groupe. Consultez stratégie : \\Composants Windows\Internet Explorer\Internet Panneau de configuration\Security Page\Liste d’affectations de site à zone sur le site de recherche stratégie de groupe.
Pour plus d’informations, consultez les CVE respectives ci-dessous.
Après avoir installé les mises à jour publiées le 9 mai 2023 ou ultérieures, vous ne pourrez peut-être pas afficher l’accès effectif dans la boîte de dialogue « Paramètres de sécurité avancés » pour les fichiers ou dossiers partagés. Sur les appareils concernés, lorsque le bouton « Afficher l’accès effectif » est sélectionné, vous recevez le message « Calcul de l’accès effectif... » mais les résultats de la requête peuvent ne pas s’afficher et explorer.exe peuvent continuer à utiliser le processeur après la fermeture de la boîte de dialogue paramètres de sécurité avancée. Ce problème est peu susceptible d’être rencontré par les consommateurs qui utilisent des appareils Windows dans leur domicile.
Contournement: Si vous avez tenté d’afficher l’accès effectif, vous pouvez atténuer le problème d’utilisation du processeur en redémarrant votre appareil ou en vous démarrant pour l’utilisateur concerné. Note: Le verrouillage de Windows n’atténuera pas ce problème. Vous devez vous déconnecter.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5027303.
Plateformes affectées :
Après avoir installé les mises à jour KB5027231 ou ultérieures sur les appareils Windows sur lesquels certains logiciels antivirus, anti-programme malveillant ou de sécurité sont installés, vous ne pourrez peut-être pas ouvrir des applications Microsoft ou tierces. Certaines applications affectées connues sont Microsoft Outlook et d’autres applications Microsoft Office. Ce problème se produit uniquement avec les applications 32 bits s’exécutant sur Windows 64 bits avec la version de Trellix Endpoint Security antérieure à 35.31.25. Lorsque vous tentez d’ouvrir une application affectée, le journal des événements indique une violation d’accès avec l’erreur « le module est inconnu ». Ce problème n’est pas susceptible d’être rencontré par les consommateurs qui utilisent des appareils Windows dans leur domicile.
Résolution: Ce problème a été résolu par Trellix dans Endpoint Security Agent (HX) 35.31.25 et versions ultérieures. Si vous rencontrez ce problème avec d’autres logiciels de sécurité installés ou après avoir installé la dernière version de Trellix Endpoint Security Agent, contactez le support technique du logiciel de sécurité que vous utilisez.
Plateformes affectées :
Les appareils Windows utilisant certains processeurs Arm peuvent rencontrer des problèmes d’utilisation des caméras intégrées à compter du 23 mai 2023. Lorsque vous rencontrez ce problème, vous pouvez recevoir une erreur « 0xA00F4271<MediaCaptureFailedEvent> (0x80004005) » lors de la tentative d’utilisation de l’application Caméra. Les appareils affectés utilisent ces processeurs : Qualcomm 8cx Gen 1, Qualcomm 8cx Gen 2, Microsoft SQ1 et Microsoft SQ2. Note: Ce problème n’affecte pas les caméras USB ou les webcams, même lorsqu’elles sont connectées à un appareil Windows affecté.
Contournement: Microsoft déploie un utilitaire de résolution des problèmes critiques pour atténuer ce problème sur les appareils Windows les plus affectés. Les utilitaires de résolution des problèmes sont appliqués automatiquement et ne peuvent pas être exécutés manuellement. Pour plus d’informations sur la résolution des problèmes, consultez Maintenir le bon fonctionnement de votre appareil avec la résolution des problèmes recommandée. Pour case activée si l’utilitaire de résolution des problèmes a été appliqué, recherchez les éléments suivants dans l’historique de l’utilitaire de résolution des problèmes :
Utilitaire de résolution des problèmes liés au matériel et aux appareils
Modifier automatiquement les paramètres système pour résoudre un problème sur votre appareil
Pour atténuer ce problème sur les appareils gérés où les utilitaires de résolution des problèmes sont désactivés par votre organization ou si vous souhaitez que l’atténuation ne s’exécute automatiquement, procédez comme suit pour désactiver la fonctionnalité affectée du pilote de caméra. Important: Vous devez appliquer cette solution de contournement uniquement sur les appareils qui rencontrent ce problème. Des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez incorrectement le registre à l’aide de l’Éditeur du Registre ou en utilisant une autre méthode. Ces problèmes peuvent nécessiter la réinstallation du système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes peuvent être résolus. Modifiez le registre à vos propres risques :
Résolution: Ce problème a été résolu avec la publication des pilotes de caméra mis à jour. Les pilotes mis à jour doivent proposer et installer automatiquement à partir de Windows Update dans les semaines à venir. Si vous souhaitez case activée si des pilotes mis à jour sont disponibles pour votre appareil, vous pouvez case activée manuellement pour les mises à jour. Si les pilotes de caméra mis à jour ne sont pas déjà installés et ne sont pas proposés lors de la vérification manuelle des Windows Update, ils ne sont peut-être pas encore disponibles pour les appareils concernés de votre fabricant d’appareils Windows (OEM).
Plateformes affectées :
Vous pouvez rencontrer des problèmes intermittents d’enregistrement, de copie ou de jointure de fichiers à l’aide d’applications 32 bits qui prennent en compte les adresses volumineuses et qui utilisent l’API CopyFile. Les appareils Windows sont plus susceptibles d’être affectés par ce problème lors de l’utilisation de certains logiciels de sécurité commerciaux/d’entreprise qui utilisent des attributs de fichier étendus. Nous ne recevons pas de rapports indiquant que la copie de fichiers à l’aide de Explorateur de fichiers est affectée, mais l’API CopyFile utilisée dans les applications peut être affectée. Les applications Microsoft Office telles que Microsoft Word ou Microsoft Excel sont uniquement affectées lors de l’utilisation de versions 32 bits et vous pouvez recevoir l’erreur « Document non enregistré ». Ce problème est peu susceptible d’être rencontré par les consommateurs utilisant des appareils Windows dans leur domicile ou sur un appareil commercial non géré. Note: Les applications ne sont pas affectées par ce problème si elles sont 64 bits ou 32 bits et qu’elles ne prennent pas en compte les adresses volumineuses.
Contournement: Pour atténuer le problème, vous pouvez essayer d’enregistrer ou de copier à nouveau. Étant donné que le problème est intermittent, il est probable qu’il réussira lors d’une tentative ultérieure.
Résolution : Ce problème a été résolu dans les mises à jour publiées le 13 juin 2023 ( KB5027231) et versions ultérieures. Nous vous recommandons d’installer la dernière mise à jour de sécurité pour votre appareil. Celle-ci contient d'importantes améliorations et résolutions de problèmes, y compris cette résolution.
Plateformes affectées :
Après l’installation des mises à jour KB5022913 ou ultérieures, certaines applications peuvent rencontrer des problèmes intermittents de reconnaissance vocale, d’entrée expressive et d’écriture manuscrite lors de l’utilisation du chinois ou du japonais. Les applications affectées peuvent parfois ne pas reconnaître certains mots ou être incapables de recevoir des entrées à partir de la reconnaissance vocale ou des types d’entrée affectés. Ce problème est plus susceptible de se produire lorsque les applications utilisent la reconnaissance vocale hors connexion. Remarque pour les développeurs d’applications : Ce problème affecte uniquement la reconnaissance vocale à l’aide de la spécification de grammaire de la reconnaissance vocale (SRGS) dans Windows.Media.SpeechRecognition. Les autres implémentations de la reconnaissance vocale ne sont pas affectées.
Contournement: Pour atténuer ce problème, vous devez effectuer les opérations suivantes une fois chaque fois que vous redémarrez votre appareil :
Plateformes affectées :
Après avoir installé « Update for Microsoft Defender Antivirus antimalware platform - KB5007651 (version 1.0.2302.21002) », vous pouvez recevoir une notification de sécurité ou un avertissement indiquant que « La protection de sécurité locale est désactivée. Votre appareil est peut-être vulnérable. » et une fois les protections activées, votre appareil Windows peut vous demander de façon permanente qu’un redémarrage est nécessaire. Important: Ce problème affecte uniquement « Mise à jour pour Microsoft Defender plateforme antivirus anti-programme malveillant - KB5007651 (version 1.0.2302.21002) ». Toutes les autres mises à jour Windows publiées le 14 mars 2023 pour les plateformes concernées (KB5023706 et KB5023698) ne provoquent pas ce problème.
Contournement: Si vous avez activé la protection de l’autorité de sécurité locale (LSA) et que vous avez redémarré votre appareil au moins une fois, vous pouvez ignorer les notifications d’avertissement et ignorer toutes les notifications supplémentaires demandant un redémarrage. Vous pouvez vérifier que la protection LSA est activée en recherchant dans observateur d'événements à l’aide des informations disponibles ici. Important: Actuellement, nous ne recommandons aucune autre solution de contournement pour ce problème.
Résolution: Ce problème a été résolu dans une mise à jour pour Sécurité Windows plateforme anti-programme malveillant KB5007651 (version 1.0.2306.10002). Si vous souhaitez installer la mise à jour avant son installation automatique, vous devez case activée pour les mises à jour.
Plateformes affectées :
Après l’installation des mises à jour KB5019980 ou ultérieures, vous pouvez recevoir une erreur avec apphelp.dll sur les appareils Windows utilisant des pilotes graphiques Intel avec les versions 26.20.100.7463 jusqu’à 30.0.101.1190. Ce problème peut se produire par intermittence et affecter un petit nombre d’applications d’entreprise qui utilisent DirectX ou Direct3D pour restituer une partie ou la totalité de leur contenu. Les appareils Windows utilisant des pilotes graphiques Intel mis à jour avec une version ultérieure à 30.0.101.1190 ne sont pas affectés par ce problème et disposent déjà de la résolution Intel pour ce problème.
Il est peu probable que les utilisateurs à domicile de Windows rencontrent ce problème, car les quelques applications affectées sont plus couramment utilisées dans les environnements d’entreprise.
Contournement: Pour atténuer ce problème, vous pouvez installer un pilote graphique Intel avec une version ultérieure à 30.0.101.1190. Il est recommandé de case activée la prise en charge par le fabricant de votre appareil Windows pour la dernière version du pilote graphique Intel pour votre appareil. S’ils ne proposent pas de pilote ultérieur à 30.0.101.1190, vous pouvez case activée Liste des pilotes pour les graphiques Intel pour plus d’informations sur la façon de télécharger et d’installer le dernier pilote graphique Intel disponible directement à partir d’Intel.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5025305.
Plateformes affectées :
Mises à jour publiée le 14 février 2023 ou version ultérieure peut ne pas être proposée par certains serveurs Windows Server Update Services (WSUS) à Windows 11, version 22H2. Les mises à jour sont téléchargées sur le serveur WSUS, mais peuvent ne pas se propager davantage aux appareils clients. Les serveurs WSUS affectés sont uniquement ceux exécutant Windows Server 2022 qui ont été mis à niveau à partir de Windows Server 2016 ou Windows Server 2019. Ce problème est dû à la suppression accidentelle des types MIME UUP (Unified Update Platform) requis lors de la mise à niveau vers Windows Server 2022 à partir d’une version précédente de Windows Server. Ce problème peut affecter les mises à jour de sécurité ou les mises à jour des fonctionnalités pour Windows 11, version 22H2. Microsoft Configuration Manager n’est pas affecté par ce problème.
Contournement: Pour atténuer ce problème, consultez Ajout de types de fichiers pour la plateforme de mise à jour unifiée locale.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5023705 pour Windows Server 2022.
Plateformes affectées :
Après l’installation des mises à jour KB5022913 ou ultérieures, les appareils Windows avec certaines applications de personnalisation d’interface utilisateur tierces risquent de ne pas démarrer. Ces applications tierces peuvent provoquer des erreurs avec des explorer.exe qui peuvent se répéter plusieurs fois dans une boucle. Les applications de personnalisation d’interface utilisateur tierces affectées connues sont ExplorerPatcher et StartAllBack. Ces types d’applications utilisent souvent des méthodes non prises en charge pour obtenir leur personnalisation et, par conséquent, peuvent avoir des résultats inattendus sur votre appareil Windows.
Contournement: Nous vous recommandons de désinstaller toute application de personnalisation d’interface utilisateur tierce avant d’installer KB5022913 pour éviter ce problème. Si votre appareil Windows rencontre déjà ce problème, vous devrez peut-être contacter le support technique pour le développeur de l’application que vous utilisez. Si vous utilisez StartAllBack, vous pourrez peut-être éviter ce problème en mettant à jour vers la dernière version (v3.5.6 ou ultérieure).
Résolution: ExplorerPatcher a publié une version qui répertorie ce problème comme résolu. Note: Si vous utilisez une application de personnalisation de l’interface utilisateur tierce et que vous rencontrez ce problème ou d’autres, vous devez contacter le support client pour le développeur de l’application que vous utilisez.
Plateformes affectées :
Le menu Démarrer, la recherche Windows et les applications plateforme Windows universelle (UWP) peuvent ne pas fonctionner comme prévu ou rencontrer des problèmes d’ouverture. Les appareils Windows affectés peuvent avoir des clés de Registre ou des données endommagées, ce qui peut affecter les applications qui utilisent les API Microsoft Office pour s’intégrer à Windows, Microsoft Office, Microsoft Outlook ou Calendrier Outlook. ClickShare est un exemple d’application affectée par ce problème. Le problème sous-jacent n’est pas dû à l’installation d’une mise à jour sur Windows et peut être exposé par une mise à jour d’une application affectée.
Contournement: Pour atténuer ce problème, vous pouvez désinstaller les applications qui s’intègrent à Windows, Microsoft Office, Microsoft Outlook ou Calendrier Outlook. Mises à jour aux applications concernées ou des conseils du développeur de l’application peuvent également être disponibles. Si vous utilisez ClickShare de Barco, consultez Symptôme : Le menu Démarrer et d’autres composants de l’interpréteur de commandes échouent lorsque des applications, y compris ClickShare de Barco, accèdent aux API Office et aux problèmes d’autorisations de la barre des tâches windows ou de l’interpréteur de commandes utilisateur non répondus avec l’intégration du calendrier d’application ClickShare.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5027303.
Plateformes affectées :
Après l’installation de la build 1.381.2140.0 de la mise à jour security intelligence pour Microsoft Defender, les raccourcis d’application dans le menu Démarrer, épinglés à la barre des tâches et sur le Bureau peuvent être manquants ou supprimés. En outre, des erreurs peuvent être observées lors de la tentative d’exécution de fichiers exécutables (.exe) qui ont des dépendances sur les fichiers de raccourci. La règle Atack Surface Reduction (ASR) « Bloquer les appels d’API Win32 à partir de la macro Office » est activée sur les appareils affectés. Après l’installation de la build security intelligence 1.381.2140.0, les détections ont entraîné la suppression de certains fichiers de raccourci Windows (.lnk) correspondant au modèle de détection incorrect.
Les appareils Windows utilisés par les consommateurs dans leur domicile ou dans leurs petits bureaux ne sont pas susceptibles d’être affectés par ce problème.
Contournement: Les modifications apportées à Microsoft Defender peuvent atténuer ce problème. Les règles Atack Surface Reduction (ASR) dans Microsoft Defender sont utilisées pour réglementer le comportement des logiciels dans le cadre des mesures de sécurité. La modification des règles ASR en mode Audit peut aider à éviter ce problème. Pour ce faire, utilisez les options suivantes :
Étapes suivantes : Ce problème est résolu dans la version 1.381.2164.0 de la mise à jour du renseignement de sécurité. L’installation de la mise à jour du renseignement de sécurité 1.381.2164.0 ou ultérieure doit éviter le problème, mais elle ne restaure pas les raccourcis précédemment supprimés. Vous devez recréer ou restaurer ces raccourcis à l’aide d’autres méthodes. Pour plus d’informations et pour récupérer les raccourcis manquants, consultez Récupération des suppressions de raccourcis de la règle De réduction de la surface d’attaque (mise à jour le 17 janvier 2023 pour inclure des instructions et des scripts supplémentaires pour faciliter la récupération).
Plateformes affectées :
Lors de la saisie dans des langues qui utilisent des jeux de caractères multioctets (par exemple, le japonais, le coréen et le chinois), les opérations de conversion de caractères peuvent ne pas fonctionner correctement. La conversion de texte se produit lorsqu’une série de caractères est transformée en caractères différents au moyen de la sélection de l’utilisateur. Cela implique généralement des fenêtres candidates de prédiction et de conversion supplémentaires, qui s’affichent près de la position du curseur lors de la saisie.
Les symptômes observés peuvent inclure :
Plateformes affectées :
À l’aide de packages d’approvisionnement sur Windows 11, la version 22H2 (également appelée mise à jour Windows 11 2022) risque de ne pas installer toutes les applications attendues. Les applications affectées nécessitent des privilèges élevés pour l’installation (doivent être installées en tant qu’administrateur) et peuvent ne pas disposer de privilèges suffisants lors de l’approvisionnement pour l’installation. Les packages d’approvisionnement sont . Fichiers PPKG qui sont utilisés pour aider à configurer de nouveaux appareils à utiliser sur des réseaux d’entreprise ou scolaires. Pour plus d’informations sur l’approvisionnement des packages, consultez Mise en service de packages pour Windows. Note: Le provisionnement d’appareils Windows à l’aide de Windows Autopilot n’est pas affecté par ce problème.
Contournement: Toutes les applications requises qui n’ont pas été installées peuvent être installées une fois l’approvisionnement terminé.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5022913. Pour éviter ce problème, vous devez installer KB5022913 avant d’utiliser un à l’aide d’un package d’approvisionnement.
Plateformes affectées :
Problèmes résolus
Résumé | Mise à jour d'origine | Statut | Date résolue |
---|---|---|---|
Vous pouvez recevoir une erreur avec apphelp.dll des applications utilisant DirectX Après l’installation des mises à jour KB5019980 ou ultérieures, les appareils avec des pilotes graphiques Intel plus anciens peuvent rencontrer des problèmes. | Build du système d’exploitation 22621.819 KB5019980 2022-11-08 | Résolu KB5025305 | 25-04-2023 10:00 PT |
L’installation de KB5012170 peut échouer et vous pouvez recevoir une erreur 0x800f0922 L’installation de la mise à jour de sécurité de DBX de démarrage sécurisé peut échouer. | Build du système d’exploitation 22621.372 KB5012170 2022-08-09 | Résolu KB5022913 | 28-02-2023 10:00 PT |
Le calcul de l’accès effectif peut ne pas afficher les résultats Vous ne pourrez peut-être pas afficher l’accès effectif et explorer.exe continuer à utiliser le processeur après la fermeture de la boîte de dialogue. | Build du système d’exploitation 22621.1702 KB5026372 09-05-2023 | Résolu KB5027303 | 2023-06-27 10:00 PT |
WSUS n’offre peut-être pas de mises à jour pour Windows 11 version 22H2 Mises à jour publiée le 14 février 2023 peut ne pas être proposée via WSUS à certains appareils clients. | Non applicable | Résolu | 2023-07-28 18:22 PT |
Certaines applications peuvent ne pas pouvoir lire, enregistrer ou capturer des vidéos Les applications et les caméras utilisant le codec WVC1 peuvent ne pas fonctionner comme prévu. | Build du système d’exploitation 22621.1928 KB5027303 2023-06-27 | Résolu | 2023-07-25 14:58 PT |
Lors de l’utilisation d’Outlook, l’ouverture de liens dans les e-mails peut afficher une erreur Les mises à jour Office publiées le 11 juillet 2023 introduisent ce comportement par conception en raison des nouvelles protections de sécurité | Non applicable | Résolu | 2023-07-25 18:26 PT |
« La protection de l’autorité de sécurité locale est désactivée » avec redémarrage persistant Une fois activé, votre appareil Windows peut vous avertir de façon permanente qu’il est vulnérable et un redémarrage est nécessaire. | Non applicable | Résolu | 2023-07-05 17:46 PT |
La caméra intégrée peut ne pas fonctionner comme prévu sur certains appareils arm À compter du 23 mai 2023, certains appareils arm peuvent ne pas pouvoir utiliser la webcam intégrée en raison d’un problème de pilote. | Non applicable | Résolu externe | 2023-07-10 11:21 PT |
Microsoft Outlook et certaines applications peuvent ne pas s’ouvrir Les applications 32 bits de Microsoft ou de tiers peuvent ne pas s’ouvrir avec certains logiciels de sécurité installés. | Build du système d’exploitation 22621.1848 KB5027231 13-06-2023 | Résolu externe | 2023-06-28 17:36 PT |
Menu Démarrer, les applications Recherche Windows et UWP peuvent rencontrer des problèmes d’ouverture Les appareils affectés ont installé des applications qui s’intègrent à Windows, Microsoft Office ou Microsoft Outlook. | Non applicable | Résolu KB5027303 | 2023-06-27 10:00 PT |
L’enregistrement ou la copie de fichiers peut échouer par intermittence Il se peut que vous receviez une erreur ou que l’enregistrement ou la copie des fichiers échouent par intermittence, en particulier dans les partages réseau. | Non applicable | Résolu KB5027231 | 13-06-2023 10:00 PT |
Les processus de jointure de domaine peuvent échouer avec l’erreur « 0xaac (2732) » Cela peut se produire lorsqu’un compte a été créé par une identité différente de celle utilisée pour joindre le domaine | Build du système d’exploitation 22621.674 KB5018427 2022-10-11 | Résolu KB5023706 | 2023-03-14 10:00 PT |
Problèmes intermittents liés à la reconnaissance vocale lors de l’utilisation du chinois ou du japonais Ce problème peut également affecter l’entrée expressive et la reconnaissance de l’écriture manuscrite. | Build du système d’exploitation 22621.1344 KB5022913 28-02-2023 | Résolu KB5026446 | 2023-05-24 10:00 PT |
Les applications tierces de personnalisation de l’interface utilisateur peuvent empêcher Le démarrage de Windows Les applications pour modifier les comportements ou l’interface utilisateur dans Windows 11 peuvent entraîner des problèmes avec les mises à jour publiées le 28 février 2023 ou une version ultérieure. | Build du système d’exploitation 22621.1344 KB5022913 28-02-2023 | Résolu externe | 28-03-2023 10:03 PT |
Les connexions peuvent échouer lors de l’utilisation des répartiteurs de connexions Bureau à distance La collection des services Bureau à distance, RemoteApp et les connexions Bureau à distance sont affectées | Non applicable | Résolu KB5022360 | 26-01-2023 14:00 PT |
Les raccourcis d’application peuvent ne pas fonctionner à partir du menu Démarrer ou d’autres emplacements Des erreurs peuvent être observées lors de la tentative d’exécution de fichiers exe. Les modifications apportées à Microsoft Defender peuvent vous aider. | Non applicable | Résolu | 2023-01-18 19:28 PT |
Les connexions de base de données à l’aide du pilote microsoft ODBC SQL Server peuvent échouer. Les applications utilisant des connexions ODBC peuvent ne pas se connecter aux bases de données. | Build du système d’exploitation 22621.819 KB5019980 2022-11-08 | Résolu KB5022303 | 2023-01-10 10:00 PT |
La conversion de texte dans certaines langues peut ne pas fonctionner comme prévu Les langues concernées incluent le japonais, le coréen et le chinois | Non applicable | Résolu KB5022360 | 26-01-2023 14:00 PT |
Certaines applications peuvent ne pas être installées lors de l’utilisation de packages d’approvisionnement Les applications nécessitant des privilèges d’administration pour l’installation peuvent ne pas être installées lors de l’utilisation de . Fichiers PPKG. | Non applicable | Résolu KB5022913 | 28-02-2023 10:00 PT |
Les packages d’approvisionnement peuvent ne pas fonctionner comme prévu Windows n’est peut-être que partiellement configuré et l’expérience Out Of Box peut ne pas se terminer. | Non applicable | Résolu KB5020044 | 2023-01-06 16:58 PT |
L’accès direct peut ne pas être en mesure de se reconnecter après des problèmes de connectivité sur votre appareil Ce problème peut se produire après une perte de connectivité réseau ou une transition entre les réseaux Wi-Fi. | Build du système d’exploitation 22621.675 KB5019509 18-10-2022 | Résolu KB5021255 | 2022-12-13 10:00 PT |
Performances inférieures aux attentes dans certains jeux Certains jeux et applications peuvent activer par inadvertance les fonctionnalités de débogage des performances GPU. | Non applicable | Résolu KB5020044 | 29-11-2022 10:00 PT |
Le Gestionnaire des tâches peut ne pas s’afficher dans les couleurs attendues Le Gestionnaire des tâches doit fonctionner comme prévu, mais certaines parties de l’interface utilisateur peuvent ne pas être lisibles. | Build du système d’exploitation 22621.900 KB5020044 29-11-2022 | Résolu KB5021255 | 2022-12-13 10:00 PT |
La modification des modes d’entrée IME peut empêcher les applications de répondre Les raccourcis clavier peuvent entraîner l’arrêt de la réponse d’un ensemble limité d’applications | Non applicable | Résolu KB5020044 | 29-11-2022 10:00 PT |
L’audio peut ne pas être synchronisé lors de la capture vidéo via la barre de jeu Xbox L’application Xbox Game Bar peut rencontrer des problèmes dans lesquels l’audio est désynchronisée lors de la capture du jeu. | Non applicable | Résolu KB5018496 | 2022-10-25 14:00 PT |
Certaines imprimantes installées peuvent uniquement autoriser les paramètres par défaut Certaines imprimantes ne disposent peut-être pas de toutes les fonctionnalités disponibles, telles que la couleur, l’impression recto verso ou l’impression haute. | Non applicable | Résolu | 2022-11-18 17:24 PT |
Échecs de connexion et autres problèmes liés à l’authentification Kerberos Après l’installation des mises à jour publiées en novembre 2022, vous pouvez rencontrer des problèmes d’authentification Kerberos. | Build du système d’exploitation 22621.819 KB5019980 2022-11-08 | Résolu | 2022-11-18 16:22 PT |
L’établissement d’une liaison SSL/TLS peut échouer Nous avons reçu des rapports indiquant que certains types de connexions SSL et TLS peuvent avoir des échecs d’établissement de la liaison. | Build du système d’exploitation 22621.674 KB5018427 2022-10-11 | Résolu KB5018496 | 2022-10-25 14:00 PT |
Problèmes possibles dus au changement de l’heure d’été en Jordanie Le gouvernement jordanien a annoncé une modification de l’heure d’été (DST) pour l’hiver 2022. | Non applicable | Résolu KB5018496 | 2022-10-25 14:00 PT |
La copie de fichiers/raccourcis à l’aide des préférences stratégie de groupe peut ne pas fonctionner comme prévu Les fichiers ou raccourcis peuvent ne pas être copiés ou copiés en tant que fichiers sans octet lors de l’utilisation des préférences stratégie de groupe sur les appareils clients. | Non applicable | Résolu KB5018427 | 2022-10-11 10:00 PT |
La connexion à l’aide de Windows Hello peut ne pas fonctionner après la mise à niveau Windows Hello l’utilisation d’un visage, d’une empreinte digitale ou d’un code confidentiel peut être affectée. | Non applicable | Résolu KB5017389 | 30-09-2022 14:00 PT |
Détails du problème
Juillet 2023
Certaines applications peuvent ne pas pouvoir lire, enregistrer ou capturer des vidéos
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
---|---|---|
Résolu | Build du système d’exploitation 22621.1928 KB5027303 2023-06-27 | Résolu : 25-07-2023, 14:58 PT Ouvert : 25-07-2023, 14:47 PT |
Résolution: Ce problème est résolu à l’aide de la restauration du problème connu (KIR). Notez que la propagation automatique de la résolution sur les appareils grand public et les appareils d’entreprise non gérés peut prendre jusqu’à 24 heures. Le redémarrage de votre appareil Windows peut aider la résolution à s’appliquer à votre appareil plus rapidement. Pour les appareils gérés par l’entreprise qui ont installé une mise à jour affectée et rencontré ce problème, vous pouvez le résoudre en installant et en configurant un stratégie de groupe spécial. Le stratégie de groupe spécial se trouve dans Configuration -> ordinateur Modèles -> <d’administration stratégie de groupe nom listés ci-dessous>
Pour plus d’informations sur le déploiement et la configuration de ces stratégie de groupe spéciales, consultez Comment utiliser stratégie de groupe pour déployer une restauration de problème connu.
Téléchargements de la stratégie de groupe avec le nom de la stratégie de groupe :
- Télécharger pour Windows 11, version 22H2 - Windows 11 22H2 KB5027303 230528_03453 Restauration du problème connu
- Télécharger pour Windows 11, version 21H2 - Windows 11 (version d’origine) KB5028245 230630_032045 Restauration du problème connu
- Télécharger pour Windows 10, version 22H2 - Windows 10 20H2, 21H1, 21H2 et 22H2 KB5028244 230627_173555 Restauration du problème connu
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2
- Serveur : aucun
Lors de l’utilisation d’Outlook, l’ouverture de liens dans les e-mails peut afficher une erreur
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
---|---|---|
Résolu | Non applicable | Résolu : 25-07-2023, 18:26 PT Ouvert : 25/07/2023, 18:14 PT |
Suite aux modifications apportées au renforcement de la sécurité de Microsoft Office, les liens hypertexte qui contiennent un nom de domaine complet (FQDN) ou une adresse IP affichent ce message. Cela est dû aux protections publiées le 11 juillet 2023.
Résolution: Ces messages sont affichés dans le cadre des modifications de sécurité récentes d’Office. Vous trouverez plus d’informations dans l’article de la Base de connaissances Outlook bloque l’ouverture des liens hypertexte de nom de domaine complet et d’adresse IP après l’installation des protections pour la vulnérabilité de contournement des fonctionnalités de sécurité Microsoft Outlook publiée le 11 juillet 2023.Remarque : Ce comportement est dû à une mise à jour de protection dans Outlook publiée le 11 juillet 2023. Cela n’est pas dû à Windows Mises à jour.
Pour garantir un accès continu aux fichiers sur le nom de domaine complet ou les chemins d’adresses IP, ajoutez ces URL à la zone Sites de confiance conformément aux instructions de Windows. Un site intranet est identifié en tant que site Internet lorsque vous utilisez un nom de domaine complet ou une adresse IP. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Ouvrez les paramètres « Propriétés Internet ». Cette opération peut être effectuée de l’une des manières suivantes :
- Ouvrez « Panneau de configuration » dans le menu Démarrer et sélectionnez « Options Internet » sous « Réseau et Internet »
- Sur votre clavier, appuyez longuement sur la touche Windows, puis appuyez sur la lettre S. Dans la boîte de dialogue de recherche qui s’affiche, tapez « Propriétés Internet », puis sélectionnez le premier résultat.
- Cliquez sur l’onglet Sécurité, puis sélectionnez Sites de confiance.
- Sous « Ajouter ce site web à la zone », ajoutez l’URL, UNC, le chemin d’accès FQDN que vous souhaitez autoriser. Par exemple, ajoutez : file://server.usa.corp.com
Cette solution de contournement peut également être déployée via une stratégie de groupe. Consultez stratégie : \\Composants Windows\Internet Explorer\Internet Panneau de configuration\Security Page\Liste d’affectations de site à zone sur le site de recherche stratégie de groupe.
Pour plus d’informations, consultez les CVE respectives ci-dessous.
- MSRC CVE-2023-33151 : Vulnérabilité d’usurpation d’identité microsoft Outlook
- MSRC CVE-2023-35311 : Vulnérabilité de contournement de fonctionnalité de sécurité Microsoft Outlook
- KB5002427 : Description de la mise à jour de sécurité pour Outlook 2016 : 11 juillet 2023 (KB5002427)
- KB5002432 : Description de la mise à jour de sécurité pour Outlook 2013 : 11 juillet 2023 (KB5002432)
- Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2
- Serveur : aucun
Juin 2023
Le calcul de l’accès effectif peut ne pas afficher les résultats
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
---|---|---|
Résolu KB5027303 | Build du système d’exploitation 22621.1702 KB5026372 09-05-2023 | Résolu : 27-06-2023, 10:00 PT Ouvert : 21-06-2023, 16:37 PT |
Contournement: Si vous avez tenté d’afficher l’accès effectif, vous pouvez atténuer le problème d’utilisation du processeur en redémarrant votre appareil ou en vous démarrant pour l’utilisateur concerné. Note: Le verrouillage de Windows n’atténuera pas ce problème. Vous devez vous déconnecter.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5027303.
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2
- Serveur : Windows Server 2022
Microsoft Outlook et certaines applications peuvent ne pas s’ouvrir
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
---|---|---|
Résolu externe | Build du système d’exploitation 22621.1848 KB5027231 13-06-2023 | Dernière mise à jour : 28-06-2023, 17:36 PT Ouvert : 28/06/2023, 17:14 PT |
Résolution: Ce problème a été résolu par Trellix dans Endpoint Security Agent (HX) 35.31.25 et versions ultérieures. Si vous rencontrez ce problème avec d’autres logiciels de sécurité installés ou après avoir installé la dernière version de Trellix Endpoint Security Agent, contactez le support technique du logiciel de sécurité que vous utilisez.
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2
- Serveur : Windows Server 2022
Mai 2023
La caméra intégrée peut ne pas fonctionner comme prévu sur certains appareils arm
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
---|---|---|
Résolu externe | Non applicable | Dernière mise à jour : 2023-07-10, 11:21 PT Ouvert : 26-05-2023, 18:02 PT |
Contournement: Microsoft déploie un utilitaire de résolution des problèmes critiques pour atténuer ce problème sur les appareils Windows les plus affectés. Les utilitaires de résolution des problèmes sont appliqués automatiquement et ne peuvent pas être exécutés manuellement. Pour plus d’informations sur la résolution des problèmes, consultez Maintenir le bon fonctionnement de votre appareil avec la résolution des problèmes recommandée. Pour case activée si l’utilitaire de résolution des problèmes a été appliqué, recherchez les éléments suivants dans l’historique de l’utilitaire de résolution des problèmes :
Utilitaire de résolution des problèmes liés au matériel et aux appareils
Modifier automatiquement les paramètres système pour résoudre un problème sur votre appareil
Pour atténuer ce problème sur les appareils gérés où les utilitaires de résolution des problèmes sont désactivés par votre organization ou si vous souhaitez que l’atténuation ne s’exécute automatiquement, procédez comme suit pour désactiver la fonctionnalité affectée du pilote de caméra. Important: Vous devez appliquer cette solution de contournement uniquement sur les appareils qui rencontrent ce problème. Des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez incorrectement le registre à l’aide de l’Éditeur du Registre ou en utilisant une autre méthode. Ces problèmes peuvent nécessiter la réinstallation du système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes peuvent être résolus. Modifiez le registre à vos propres risques :
- Sélectionnez le bouton Démarrer et tapez cmd, puis cliquez avec le bouton droit ou appuyez longuement sur l’invite de commandes , puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
- Copiez et collez la commande suivante et exécutez la commande en appuyant sur Entrée : reg add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Qualcomm\Camera" /v EnableQCOMFD /t REG_DWORD /d 0 /f
- Redémarrez une application qui utilise l’appareil photo ou redémarrez votre appareil Windows.
- La caméra intégrée doit maintenant fonctionner comme prévu.
Résolution: Ce problème a été résolu avec la publication des pilotes de caméra mis à jour. Les pilotes mis à jour doivent proposer et installer automatiquement à partir de Windows Update dans les semaines à venir. Si vous souhaitez case activée si des pilotes mis à jour sont disponibles pour votre appareil, vous pouvez case activée manuellement pour les mises à jour. Si les pilotes de caméra mis à jour ne sont pas déjà installés et ne sont pas proposés lors de la vérification manuelle des Windows Update, ils ne sont peut-être pas encore disponibles pour les appareils concernés de votre fabricant d’appareils Windows (OEM).
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2
- Serveur : aucun
L’enregistrement ou la copie de fichiers peut échouer par intermittence
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
---|---|---|
Résolu KB5027231 | Non applicable | Résolu : 13-06-2023, 10:00 PT Ouvert : 24-05-2023, 10:32 PT |
Contournement: Pour atténuer le problème, vous pouvez essayer d’enregistrer ou de copier à nouveau. Étant donné que le problème est intermittent, il est probable qu’il réussira lors d’une tentative ultérieure.
Résolution : Ce problème a été résolu dans les mises à jour publiées le 13 juin 2023 ( KB5027231) et versions ultérieures. Nous vous recommandons d’installer la dernière mise à jour de sécurité pour votre appareil. Celle-ci contient d'importantes améliorations et résolutions de problèmes, y compris cette résolution.
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2
- Serveur : aucun
Problèmes intermittents liés à la reconnaissance vocale lors de l’utilisation du chinois ou du japonais
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
---|---|---|
Résolu KB5026446 | Build du système d’exploitation 22621.1344 KB5022913 28-02-2023 | Résolu : 24-05-2023, 10:00 PT Ouvert : 2023-05-02, 16:37 PT |
Contournement: Pour atténuer ce problème, vous devez effectuer les opérations suivantes une fois chaque fois que vous redémarrez votre appareil :
- Fermez l’application qui rencontre des problèmes de reconnaissance vocale ou d’autres types d’entrée affectés.
- Ouvrez le Gestionnaire des tâches en sélectionnant le bouton Démarrer, tapez « gestionnaire de tâches », puis sélectionnez-le.
- Sélectionnez l’onglet « Processus » sur la gauche, puis sélectionnez la colonne « Nom » afin que la liste des processus soit triée par leur nom.
- Recherchez ctfrmon.exe et sélectionnez-la.
- Sélectionnez le bouton « Terminer la tâche ».
- Vérifiez qu’une nouvelle instance de ctfmon.exe est démarrée automatiquement.
- Vous devez maintenant être en mesure d’ouvrir l’application affectée et d’utiliser la reconnaissance vocale et d’autres types d’entrée.
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2
- Serveur : aucun
Mars 2023
« La protection de l’autorité de sécurité locale est désactivée. » avec redémarrage persistant
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
---|---|---|
Résolu | Non applicable | Résolu : 2023-07-05, 17:46 PT Ouvert : 21-03-2023, 11:18 PT |
Contournement: Si vous avez activé la protection de l’autorité de sécurité locale (LSA) et que vous avez redémarré votre appareil au moins une fois, vous pouvez ignorer les notifications d’avertissement et ignorer toutes les notifications supplémentaires demandant un redémarrage. Vous pouvez vérifier que la protection LSA est activée en recherchant dans observateur d'événements à l’aide des informations disponibles ici. Important: Actuellement, nous ne recommandons aucune autre solution de contournement pour ce problème.
Résolution: Ce problème a été résolu dans une mise à jour pour Sécurité Windows plateforme anti-programme malveillant KB5007651 (version 1.0.2306.10002). Si vous souhaitez installer la mise à jour avant son installation automatique, vous devez case activée pour les mises à jour.
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2
- Serveur : aucun
Février 2023
Vous pouvez recevoir une erreur avec apphelp.dll des applications utilisant DirectX
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
---|---|---|
Résolu KB5025305 | Build du système d’exploitation 22621.819 KB5019980 2022-11-08 | Résolu : 25-04-2023, 10:00 PT Ouvert : 2023-02-08, 15:49 PT |
Il est peu probable que les utilisateurs à domicile de Windows rencontrent ce problème, car les quelques applications affectées sont plus couramment utilisées dans les environnements d’entreprise.
Contournement: Pour atténuer ce problème, vous pouvez installer un pilote graphique Intel avec une version ultérieure à 30.0.101.1190. Il est recommandé de case activée la prise en charge par le fabricant de votre appareil Windows pour la dernière version du pilote graphique Intel pour votre appareil. S’ils ne proposent pas de pilote ultérieur à 30.0.101.1190, vous pouvez case activée Liste des pilotes pour les graphiques Intel pour plus d’informations sur la façon de télécharger et d’installer le dernier pilote graphique Intel disponible directement à partir d’Intel.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5025305.
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019
- Serveur : Windows Server 2022
WSUS n’offre peut-être pas de mises à jour pour Windows 11 version 22H2
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
---|---|---|
Résolu | Non applicable | Résolu : 28-07-2023, 18:22 PT Ouvert : 2023-02-15, 13:49 PT |
Contournement: Pour atténuer ce problème, consultez Ajout de types de fichiers pour la plateforme de mise à jour unifiée locale.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5023705 pour Windows Server 2022.
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2
- Serveur : Windows Server 2022
Les applications tierces de personnalisation de l’interface utilisateur peuvent empêcher Le démarrage de Windows
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
---|---|---|
Résolu externe | Build du système d’exploitation 22621.1344 KB5022913 28-02-2023 | Dernière mise à jour : 28-03-2023, 10:03 PT Ouvert : 28/02/2023, 09:54 PT |
Contournement: Nous vous recommandons de désinstaller toute application de personnalisation d’interface utilisateur tierce avant d’installer KB5022913 pour éviter ce problème. Si votre appareil Windows rencontre déjà ce problème, vous devrez peut-être contacter le support technique pour le développeur de l’application que vous utilisez. Si vous utilisez StartAllBack, vous pourrez peut-être éviter ce problème en mettant à jour vers la dernière version (v3.5.6 ou ultérieure).
Résolution: ExplorerPatcher a publié une version qui répertorie ce problème comme résolu. Note: Si vous utilisez une application de personnalisation de l’interface utilisateur tierce et que vous rencontrez ce problème ou d’autres, vous devez contacter le support client pour le développeur de l’application que vous utilisez.
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2
- Serveur : aucun
Janvier 2023
Menu Démarrer, les applications Recherche Windows et UWP peuvent rencontrer des problèmes d’ouverture
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
---|---|---|
Résolu KB5027303 | Non applicable | Résolu : 27-06-2023, 10:00 PT Ouvert : 24-01-2023, 09:47 PT |
Contournement: Pour atténuer ce problème, vous pouvez désinstaller les applications qui s’intègrent à Windows, Microsoft Office, Microsoft Outlook ou Calendrier Outlook. Mises à jour aux applications concernées ou des conseils du développeur de l’application peuvent également être disponibles. Si vous utilisez ClickShare de Barco, consultez Symptôme : Le menu Démarrer et d’autres composants de l’interpréteur de commandes échouent lorsque des applications, y compris ClickShare de Barco, accèdent aux API Office et aux problèmes d’autorisations de la barre des tâches windows ou de l’interpréteur de commandes utilisateur non répondus avec l’intégration du calendrier d’application ClickShare.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5027303.
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 20H2
- Serveur : aucun
Les raccourcis d’application peuvent ne pas fonctionner à partir du menu Démarrer ou d’autres emplacements
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
---|---|---|
Résolu | Non applicable | Résolu : 18-01-2023, 19:28 PT Ouvert : 2023-01-13, 13:40 PT |
Les appareils Windows utilisés par les consommateurs dans leur domicile ou dans leurs petits bureaux ne sont pas susceptibles d’être affectés par ce problème.
Contournement: Les modifications apportées à Microsoft Defender peuvent atténuer ce problème. Les règles Atack Surface Reduction (ASR) dans Microsoft Defender sont utilisées pour réglementer le comportement des logiciels dans le cadre des mesures de sécurité. La modification des règles ASR en mode Audit peut aider à éviter ce problème. Pour ce faire, utilisez les options suivantes :
- Utilisation de Intune : Activer les règles de réduction de la surface d’attaque | Defender pour point de terminaison : Microsoft Endpoint Manager
- Utilisation de stratégie de groupe : Activer les règles de réduction de la surface d’attaque | Defender pour point de terminaison : stratégie de groupe
Étapes suivantes : Ce problème est résolu dans la version 1.381.2164.0 de la mise à jour du renseignement de sécurité. L’installation de la mise à jour du renseignement de sécurité 1.381.2164.0 ou ultérieure doit éviter le problème, mais elle ne restaure pas les raccourcis précédemment supprimés. Vous devez recréer ou restaurer ces raccourcis à l’aide d’autres méthodes. Pour plus d’informations et pour récupérer les raccourcis manquants, consultez Récupération des suppressions de raccourcis de la règle De réduction de la surface d’attaque (mise à jour le 17 janvier 2023 pour inclure des instructions et des scripts supplémentaires pour faciliter la récupération).
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB
- Serveur : aucun
La conversion de texte dans certaines langues peut ne pas fonctionner comme prévu
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
---|---|---|
Résolu KB5022360 | Non applicable | Résolu : 26-01-2023, 14:00 PT Ouvert : 2023-01-06, 16:49 PT |
Les symptômes observés peuvent inclure :
- Une plage de caractères incorrecte est automatiquement sélectionnée pour la conversion, ce qui entraîne l’affichage d’options inattendues dans la fenêtre candidate de conversion.
- Le curseur peut se déplacer à une position inattendue, ce qui entraîne la sélection d’une séquence incorrecte de caractères pour la conversion. Cela peut provoquer le symptôme 1.
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2
- Serveur : aucun
Certaines applications peuvent ne pas être installées lors de l’utilisation de packages d’approvisionnement
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
---|---|---|
Résolu KB5022913 | Non applicable | Résolu : 28-02-2023, 10:00 PT Ouvert : 2023-01-06, 16:44 PT |
Contournement: Toutes les applications requises qui n’ont pas été installées peuvent être installées une fois l’approvisionnement terminé.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5022913. Pour éviter ce problème, vous devez installer KB5022913 avant d’utiliser un à l’aide d’un package d’approvisionnement.
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2
- Serveur : aucun