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Problèmes résolus dans Windows 11, version 22H2

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
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Sylvain*

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Trouvez des informations sur les problèmes récemment résolus pour Windows 11, version 22H2. Pour trouver un problème spécifique, utilisez la fonction de recherche dans votre navigateur (Ctrl +F pour Microsoft Edge). Pour obtenir une aide immédiate sur les problèmes de mise à jour windows, utilisez Obtenir de l’aide dans Windows ou accédez à support.microsoft.com. Suivez @WindowsUpdate sur Twitter les mises à jour d’intégrité des versions windows.




Problèmes résolus​



RésuméMise à jour d'origineStatutDate résolue

Vous pouvez recevoir une erreur avec apphelp.dll des applications utilisant DirectX
Après l’installation des mises à jour KB5019980 ou ultérieures, les appareils avec des pilotes graphiques Intel plus anciens peuvent rencontrer des problèmes.
Build du système d’exploitation 22621.819
KB5019980
2022-11-08
Résolu
KB5025305
25-04-2023
10:00 PT

L’installation de KB5012170 peut échouer et vous pouvez recevoir une erreur 0x800f0922
L’installation de la mise à jour de sécurité de DBX de démarrage sécurisé peut échouer.
Build du système d’exploitation 22621.372
KB5012170
2022-08-09
Résolu
KB5022913
28-02-2023
10:00 PT

Le calcul de l’accès effectif peut ne pas afficher les résultats
Vous ne pourrez peut-être pas afficher l’accès effectif et explorer.exe continuer à utiliser le processeur après la fermeture de la boîte de dialogue.
Build du système d’exploitation 22621.1702
KB5026372
09-05-2023
Résolu
KB5027303
2023-06-27
10:00 PT

WSUS n’offre peut-être pas de mises à jour pour Windows 11 version 22H2
Mises à jour publiée le 14 février 2023 peut ne pas être proposée via WSUS à certains appareils clients.
Non applicable
Résolu2023-07-28
18:22 PT

Certaines applications peuvent ne pas pouvoir lire, enregistrer ou capturer des vidéos
Les applications et les caméras utilisant le codec WVC1 peuvent ne pas fonctionner comme prévu.
Build du système d’exploitation 22621.1928
KB5027303
2023-06-27
Résolu2023-07-25
14:58 PT

Lors de l’utilisation d’Outlook, l’ouverture de liens dans les e-mails peut afficher une erreur
Les mises à jour Office publiées le 11 juillet 2023 introduisent ce comportement par conception en raison des nouvelles protections de sécurité
Non applicable
Résolu2023-07-25
18:26 PT

« La protection de l’autorité de sécurité locale est désactivée » avec redémarrage persistant
Une fois activé, votre appareil Windows peut vous avertir de façon permanente qu’il est vulnérable et un redémarrage est nécessaire.
Non applicable
Résolu2023-07-05
17:46 PT

La caméra intégrée peut ne pas fonctionner comme prévu sur certains appareils arm
À compter du 23 mai 2023, certains appareils arm peuvent ne pas pouvoir utiliser la webcam intégrée en raison d’un problème de pilote.
Non applicable
Résolu externe2023-07-10
11:21 PT

Microsoft Outlook et certaines applications peuvent ne pas s’ouvrir
Les applications 32 bits de Microsoft ou de tiers peuvent ne pas s’ouvrir avec certains logiciels de sécurité installés.
Build du système d’exploitation 22621.1848
KB5027231
13-06-2023
Résolu externe2023-06-28
17:36 PT

Menu Démarrer, les applications Recherche Windows et UWP peuvent rencontrer des problèmes d’ouverture
Les appareils affectés ont installé des applications qui s’intègrent à Windows, Microsoft Office ou Microsoft Outlook.
Non applicable
Résolu
KB5027303
2023-06-27
10:00 PT

L’enregistrement ou la copie de fichiers peut échouer par intermittence
Il se peut que vous receviez une erreur ou que l’enregistrement ou la copie des fichiers échouent par intermittence, en particulier dans les partages réseau.
Non applicable
Résolu
KB5027231
13-06-2023
10:00 PT

Les processus de jointure de domaine peuvent échouer avec l’erreur « 0xaac (2732) »
Cela peut se produire lorsqu’un compte a été créé par une identité différente de celle utilisée pour joindre le domaine
Build du système d’exploitation 22621.674
KB5018427
2022-10-11
Résolu
KB5023706
2023-03-14
10:00 PT

Problèmes intermittents liés à la reconnaissance vocale lors de l’utilisation du chinois ou du japonais
Ce problème peut également affecter l’entrée expressive et la reconnaissance de l’écriture manuscrite.
Build du système d’exploitation 22621.1344
KB5022913
28-02-2023
Résolu
KB5026446
2023-05-24
10:00 PT

Les applications tierces de personnalisation de l’interface utilisateur peuvent empêcher Le démarrage de Windows
Les applications pour modifier les comportements ou l’interface utilisateur dans Windows 11 peuvent entraîner des problèmes avec les mises à jour publiées le 28 février 2023 ou une version ultérieure.
Build du système d’exploitation 22621.1344
KB5022913
28-02-2023
Résolu externe28-03-2023
10:03 PT

Les connexions peuvent échouer lors de l’utilisation des répartiteurs de connexions Bureau à distance
La collection des services Bureau à distance, RemoteApp et les connexions Bureau à distance sont affectées
Non applicable
Résolu
KB5022360
26-01-2023
14:00 PT

Les raccourcis d’application peuvent ne pas fonctionner à partir du menu Démarrer ou d’autres emplacements
Des erreurs peuvent être observées lors de la tentative d’exécution de fichiers exe. Les modifications apportées à Microsoft Defender peuvent vous aider.
Non applicable
Résolu2023-01-18
19:28 PT

Les connexions de base de données à l’aide du pilote microsoft ODBC SQL Server peuvent échouer.
Les applications utilisant des connexions ODBC peuvent ne pas se connecter aux bases de données.
Build du système d’exploitation 22621.819
KB5019980
2022-11-08
Résolu
KB5022303
2023-01-10
10:00 PT

La conversion de texte dans certaines langues peut ne pas fonctionner comme prévu
Les langues concernées incluent le japonais, le coréen et le chinois
Non applicable
Résolu
KB5022360
26-01-2023
14:00 PT

Certaines applications peuvent ne pas être installées lors de l’utilisation de packages d’approvisionnement
Les applications nécessitant des privilèges d’administration pour l’installation peuvent ne pas être installées lors de l’utilisation de . Fichiers PPKG.
Non applicable
Résolu
KB5022913
28-02-2023
10:00 PT

Les packages d’approvisionnement peuvent ne pas fonctionner comme prévu
Windows n’est peut-être que partiellement configuré et l’expérience Out Of Box peut ne pas se terminer.
Non applicable
Résolu
KB5020044
2023-01-06
16:58 PT

L’accès direct peut ne pas être en mesure de se reconnecter après des problèmes de connectivité sur votre appareil
Ce problème peut se produire après une perte de connectivité réseau ou une transition entre les réseaux Wi-Fi.
Build du système d’exploitation 22621.675
KB5019509
18-10-2022
Résolu
KB5021255
2022-12-13
10:00 PT

Performances inférieures aux attentes dans certains jeux
Certains jeux et applications peuvent activer par inadvertance les fonctionnalités de débogage des performances GPU.
Non applicable
Résolu
KB5020044
29-11-2022
10:00 PT

Le Gestionnaire des tâches peut ne pas s’afficher dans les couleurs attendues
Le Gestionnaire des tâches doit fonctionner comme prévu, mais certaines parties de l’interface utilisateur peuvent ne pas être lisibles.
Build du système d’exploitation 22621.900
KB5020044
29-11-2022
Résolu
KB5021255
2022-12-13
10:00 PT

La modification des modes d’entrée IME peut empêcher les applications de répondre
Les raccourcis clavier peuvent entraîner l’arrêt de la réponse d’un ensemble limité d’applications
Non applicable
Résolu
KB5020044
29-11-2022
10:00 PT

L’audio peut ne pas être synchronisé lors de la capture vidéo via la barre de jeu Xbox
L’application Xbox Game Bar peut rencontrer des problèmes dans lesquels l’audio est désynchronisée lors de la capture du jeu.
Non applicable
Résolu
KB5018496
2022-10-25
14:00 PT

Certaines imprimantes installées peuvent uniquement autoriser les paramètres par défaut
Certaines imprimantes ne disposent peut-être pas de toutes les fonctionnalités disponibles, telles que la couleur, l’impression recto verso ou l’impression haute.
Non applicable
Résolu2022-11-18
17:24 PT

Échecs de connexion et autres problèmes liés à l’authentification Kerberos
Après l’installation des mises à jour publiées en novembre 2022, vous pouvez rencontrer des problèmes d’authentification Kerberos.
Build du système d’exploitation 22621.819
KB5019980
2022-11-08
Résolu2022-11-18
16:22 PT

L’établissement d’une liaison SSL/TLS peut échouer
Nous avons reçu des rapports indiquant que certains types de connexions SSL et TLS peuvent avoir des échecs d’établissement de la liaison.
Build du système d’exploitation 22621.674
KB5018427
2022-10-11
Résolu
KB5018496
2022-10-25
14:00 PT

Problèmes possibles dus au changement de l’heure d’été en Jordanie
Le gouvernement jordanien a annoncé une modification de l’heure d’été (DST) pour l’hiver 2022.
Non applicable
Résolu
KB5018496
2022-10-25
14:00 PT

La copie de fichiers/raccourcis à l’aide des préférences stratégie de groupe peut ne pas fonctionner comme prévu
Les fichiers ou raccourcis peuvent ne pas être copiés ou copiés en tant que fichiers sans octet lors de l’utilisation des préférences stratégie de groupe sur les appareils clients.
Non applicable
Résolu
KB5018427
2022-10-11
10:00 PT

La connexion à l’aide de Windows Hello peut ne pas fonctionner après la mise à niveau
Windows Hello l’utilisation d’un visage, d’une empreinte digitale ou d’un code confidentiel peut être affectée.
Non applicable
Résolu
KB5017389
30-09-2022
14:00 PT

Détails du problème​


Juillet 2023​


Certaines applications peuvent ne pas pouvoir lire, enregistrer ou capturer des vidéos​



StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluBuild du système d’exploitation 22621.1928
KB5027303
2023-06-27
Résolu : 25-07-2023, 14:58 PT
Ouvert : 25-07-2023, 14:47 PT
Après avoir installé KB5027303 ou des mises à jour ultérieures, certaines applications peuvent ne pas lire, enregistrer ou capturer de la vidéo lors de l’utilisation du codec WVC1 (VC-1). Certaines caméras ou webcams peuvent également ne pas fonctionner si elles utilisent le codec WVC1 par défaut.

Résolution: Ce problème est résolu à l’aide de la restauration du problème connu (KIR). Notez que la propagation automatique de la résolution sur les appareils grand public et les appareils d’entreprise non gérés peut prendre jusqu’à 24 heures. Le redémarrage de votre appareil Windows peut aider la résolution à s’appliquer à votre appareil plus rapidement. Pour les appareils gérés par l’entreprise qui ont installé une mise à jour affectée et rencontré ce problème, vous pouvez le résoudre en installant et en configurant un stratégie de groupe spécial. Le stratégie de groupe spécial se trouve dans Configuration -> ordinateur Modèles -> <d’administration stratégie de groupe nom listés ci-dessous>

Pour plus d’informations sur le déploiement et la configuration de ces stratégie de groupe spéciales, consultez
Comment utiliser stratégie de groupe pour déployer une restauration de problème connu.

Téléchargements de la stratégie de groupe avec le nom de la stratégie de groupe :

Important: Pour résoudre ce problème, vous devez installer et configurer le stratégie de groupe de votre version de Windows. Vous devez également redémarrer vos appareils pour appliquer le paramètre de stratégie de groupe.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2
  • Serveur : aucun

Lors de l’utilisation d’Outlook, l’ouverture de liens dans les e-mails peut afficher une erreur​



StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluNon applicable
Résolu : 25-07-2023, 18:26 PT
Ouvert : 25/07/2023, 18:14 PT
Lorsque vous cliquez sur des liens dans les e-mails dans Microsoft Outlook, vous pouvez recevoir un message d’erreur avec le texte « Un problème inattendu s’est produit avec cette URL ». L’ouverture de liens dans des e-mails sur Microsoft Outlook peut également afficher une erreur indiquant « Microsoft Office a identifié un problème de sécurité potentiel. Cet emplacement peut être dangereux. »

Suite aux modifications apportées au renforcement de la sécurité de Microsoft Office, les liens hypertexte qui contiennent un nom de domaine complet (FQDN) ou une adresse IP affichent ce message. Cela est dû aux protections publiées le 11 juillet 2023.

Remarque : Ce comportement est dû à une mise à jour de protection dans Outlook publiée le 11 juillet 2023. Cela n’est pas dû à Windows Mises à jour.
Résolution: Ces messages sont affichés dans le cadre des modifications de sécurité récentes d’Office. Vous trouverez plus d’informations dans l’article de la Base de connaissances Outlook bloque l’ouverture des liens hypertexte de nom de domaine complet et d’adresse IP après l’installation des protections pour la vulnérabilité de contournement des fonctionnalités de sécurité Microsoft Outlook publiée le 11 juillet 2023.

Pour garantir un accès continu aux fichiers sur le nom de domaine complet ou les chemins d’adresses IP, ajoutez ces URL à la zone Sites de confiance conformément aux instructions de Windows. Un site intranet est identifié en tant que site Internet lorsque vous utilisez un nom de domaine complet ou une adresse IP. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Ouvrez les paramètres « Propriétés Internet ». Cette opération peut être effectuée de l’une des manières suivantes :
    1. Ouvrez « Panneau de configuration » dans le menu Démarrer et sélectionnez « Options Internet » sous « Réseau et Internet »
    2. Sur votre clavier, appuyez longuement sur la touche Windows, puis appuyez sur la lettre S. Dans la boîte de dialogue de recherche qui s’affiche, tapez « Propriétés Internet », puis sélectionnez le premier résultat.
  2. Cliquez sur l’onglet Sécurité, puis sélectionnez Sites de confiance.
  3. Sous « Ajouter ce site web à la zone », ajoutez l’URL, UNC, le chemin d’accès FQDN que vous souhaitez autoriser. Par exemple, ajoutez : file://server.usa.corp.com
Remarque : Si l’entrée que vous souhaitez ajouter ne commence pas explicitement par « https : », vous devez d’abord décocher la case « Exiger la vérification du serveur (https) pour tous les sites de cette zone » avant de pouvoir l’enregistrer.

Cette solution de contournement peut également être déployée via une stratégie de groupe. Consultez stratégie : \\Composants Windows\Internet Explorer\Internet Panneau de configuration\Security Page\Liste d’affectations de site à zone sur le site de recherche stratégie de groupe.

Pour plus d’informations, consultez les CVE respectives ci-dessous.

  • MSRC CVE-2023-33151 : Vulnérabilité d’usurpation d’identité microsoft Outlook
  • MSRC CVE-2023-35311 : Vulnérabilité de contournement de fonctionnalité de sécurité Microsoft Outlook
  • KB5002427 : Description de la mise à jour de sécurité pour Outlook 2016 : 11 juillet 2023 (KB5002427)
  • KB5002432 : Description de la mise à jour de sécurité pour Outlook 2013 : 11 juillet 2023 (KB5002432)
Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2
  • Serveur : aucun

Juin 2023​


Le calcul de l’accès effectif peut ne pas afficher les résultats​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5027303Build du système d’exploitation 22621.1702
KB5026372
09-05-2023
Résolu : 27-06-2023, 10:00 PT
Ouvert : 21-06-2023, 16:37 PT
Après avoir installé les mises à jour publiées le 9 mai 2023 ou ultérieures, vous ne pourrez peut-être pas afficher l’accès effectif dans la boîte de dialogue « Paramètres de sécurité avancés » pour les fichiers ou dossiers partagés. Sur les appareils concernés, lorsque le bouton « Afficher l’accès effectif » est sélectionné, vous recevez le message « Calcul de l’accès effectif... » mais les résultats de la requête peuvent ne pas s’afficher et explorer.exe peuvent continuer à utiliser le processeur après la fermeture de la boîte de dialogue paramètres de sécurité avancée. Ce problème est peu susceptible d’être rencontré par les consommateurs qui utilisent des appareils Windows dans leur domicile.

Contournement: Si vous avez tenté d’afficher l’accès effectif, vous pouvez atténuer le problème d’utilisation du processeur en redémarrant votre appareil ou en vous démarrant pour l’utilisateur concerné. Note: Le verrouillage de Windows n’atténuera pas ce problème. Vous devez vous déconnecter.

Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5027303.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2
  • Serveur : Windows Server 2022

Microsoft Outlook et certaines applications peuvent ne pas s’ouvrir​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu externeBuild du système d’exploitation 22621.1848
KB5027231
13-06-2023
Dernière mise à jour : 28-06-2023, 17:36 PT
Ouvert : 28/06/2023, 17:14 PT
Après avoir installé les mises à jour KB5027231 ou ultérieures sur les appareils Windows sur lesquels certains logiciels antivirus, anti-programme malveillant ou de sécurité sont installés, vous ne pourrez peut-être pas ouvrir des applications Microsoft ou tierces. Certaines applications affectées connues sont Microsoft Outlook et d’autres applications Microsoft Office. Ce problème se produit uniquement avec les applications 32 bits s’exécutant sur Windows 64 bits avec la version de Trellix Endpoint Security antérieure à 35.31.25. Lorsque vous tentez d’ouvrir une application affectée, le journal des événements indique une violation d’accès avec l’erreur « le module est inconnu ». Ce problème n’est pas susceptible d’être rencontré par les consommateurs qui utilisent des appareils Windows dans leur domicile.

Résolution: Ce problème a été résolu par Trellix dans Endpoint Security Agent (HX) 35.31.25 et versions ultérieures. Si vous rencontrez ce problème avec d’autres logiciels de sécurité installés ou après avoir installé la dernière version de Trellix Endpoint Security Agent, contactez le support technique du logiciel de sécurité que vous utilisez.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2
  • Serveur : Windows Server 2022


Mai 2023​


La caméra intégrée peut ne pas fonctionner comme prévu sur certains appareils arm​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu externeNon applicable
Dernière mise à jour : 2023-07-10, 11:21 PT
Ouvert : 26-05-2023, 18:02 PT
Les appareils Windows utilisant certains processeurs Arm peuvent rencontrer des problèmes d’utilisation des caméras intégrées à compter du 23 mai 2023. Lorsque vous rencontrez ce problème, vous pouvez recevoir une erreur « 0xA00F4271<MediaCaptureFailedEvent> (0x80004005) » lors de la tentative d’utilisation de l’application Caméra. Les appareils affectés utilisent ces processeurs : Qualcomm 8cx Gen 1, Qualcomm 8cx Gen 2, Microsoft SQ1 et Microsoft SQ2. Note: Ce problème n’affecte pas les caméras USB ou les webcams, même lorsqu’elles sont connectées à un appareil Windows affecté.

Contournement: Microsoft déploie un utilitaire de résolution des problèmes critiques pour atténuer ce problème sur les appareils Windows les plus affectés. Les utilitaires de résolution des problèmes sont appliqués automatiquement et ne peuvent pas être exécutés manuellement. Pour plus d’informations sur la résolution des problèmes, consultez Maintenir le bon fonctionnement de votre appareil avec la résolution des problèmes recommandée. Pour case activée si l’utilitaire de résolution des problèmes a été appliqué, recherchez les éléments suivants dans l’historique de l’utilitaire de résolution des problèmes :

Utilitaire de résolution des problèmes liés au matériel et aux appareils

Modifier automatiquement les paramètres système pour résoudre un problème sur votre appareil

Pour atténuer ce problème sur les appareils gérés où les utilitaires de résolution des problèmes sont désactivés par votre organization ou si vous souhaitez que l’atténuation ne s’exécute automatiquement, procédez comme suit pour désactiver la fonctionnalité affectée du pilote de caméra. Important: Vous devez appliquer cette solution de contournement uniquement sur les appareils qui rencontrent ce problème. Des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez incorrectement le registre à l’aide de l’Éditeur du Registre ou en utilisant une autre méthode. Ces problèmes peuvent nécessiter la réinstallation du système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes peuvent être résolus. Modifiez le registre à vos propres risques :
  1. Sélectionnez le bouton Démarrer et tapez cmd, puis cliquez avec le bouton droit ou appuyez longuement sur l’invite de commandes , puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  2. Copiez et collez la commande suivante et exécutez la commande en appuyant sur Entrée : reg add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Qualcomm\Camera" /v EnableQCOMFD /t REG_DWORD /d 0 /f
  3. Redémarrez une application qui utilise l’appareil photo ou redémarrez votre appareil Windows.
  4. La caméra intégrée doit maintenant fonctionner comme prévu.
Note: Cette solution de contournement peut désactiver certaines fonctionnalités de l’appareil photo ou réduire la qualité de l’image, mais doit permettre à la caméra de fonctionner jusqu’à ce que le problème soit résolu par le fabricant de l’appareil avec un pilote de caméra mis à jour. Un pilote mis à jour doit restaurer toutes les fonctionnalités de l’appareil photo et la solution de contournement ne doit pas avoir besoin d’être annulée.
Résolution: Ce problème a été résolu avec la publication des pilotes de caméra mis à jour. Les pilotes mis à jour doivent proposer et installer automatiquement à partir de Windows Update dans les semaines à venir. Si vous souhaitez case activée si des pilotes mis à jour sont disponibles pour votre appareil, vous pouvez case activée manuellement pour les mises à jour. Si les pilotes de caméra mis à jour ne sont pas déjà installés et ne sont pas proposés lors de la vérification manuelle des Windows Update, ils ne sont peut-être pas encore disponibles pour les appareils concernés de votre fabricant d’appareils Windows (OEM).
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2
  • Serveur : aucun

L’enregistrement ou la copie de fichiers peut échouer par intermittence​


StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5027231Non applicable
Résolu : 13-06-2023, 10:00 PT
Ouvert : 24-05-2023, 10:32 PT
Vous pouvez rencontrer des problèmes intermittents d’enregistrement, de copie ou de jointure de fichiers à l’aide d’applications 32 bits qui prennent en compte les adresses volumineuses et qui utilisent l’API CopyFile. Les appareils Windows sont plus susceptibles d’être affectés par ce problème lors de l’utilisation de certains logiciels de sécurité commerciaux/d’entreprise qui utilisent des attributs de fichier étendus. Nous ne recevons pas de rapports indiquant que la copie de fichiers à l’aide de Explorateur de fichiers est affectée, mais l’API CopyFile utilisée dans les applications peut être affectée. Les applications Microsoft Office telles que Microsoft Word ou Microsoft Excel sont uniquement affectées lors de l’utilisation de versions 32 bits et vous pouvez recevoir l’erreur « Document non enregistré ». Ce problème est peu susceptible d’être rencontré par les consommateurs utilisant des appareils Windows dans leur domicile ou sur un appareil commercial non géré. Note: Les applications ne sont pas affectées par ce problème si elles sont 64 bits ou 32 bits et qu’elles ne prennent pas en compte les adresses volumineuses.
Contournement: Pour atténuer le problème, vous pouvez essayer d’enregistrer ou de copier à nouveau. Étant donné que le problème est intermittent, il est probable qu’il réussira lors d’une tentative ultérieure.
Résolution : Ce problème a été résolu dans les mises à jour publiées le 13 juin 2023 ( KB5027231) et versions ultérieures. Nous vous recommandons d’installer la dernière mise à jour de sécurité pour votre appareil. Celle-ci contient d'importantes améliorations et résolutions de problèmes, y compris cette résolution.
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2
  • Serveur : aucun


Problèmes intermittents liés à la reconnaissance vocale lors de l’utilisation du chinois ou du japonais​


StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5026446Build du système d’exploitation 22621.1344
KB5022913
28-02-2023
Résolu : 24-05-2023, 10:00 PT
Ouvert : 2023-05-02, 16:37 PT
Après l’installation des mises à jour KB5022913 ou ultérieures, certaines applications peuvent rencontrer des problèmes intermittents de reconnaissance vocale, d’entrée expressive et d’écriture manuscrite lors de l’utilisation du chinois ou du japonais. Les applications affectées peuvent parfois ne pas reconnaître certains mots ou être incapables de recevoir des entrées à partir de la reconnaissance vocale ou des types d’entrée affectés. Ce problème est plus susceptible de se produire lorsque les applications utilisent la reconnaissance vocale hors connexion. Remarque pour les développeurs d’applications : Ce problème affecte uniquement la reconnaissance vocale à l’aide de la spécification de grammaire de la reconnaissance vocale (SRGS) dans Windows.Media.SpeechRecognition. Les autres implémentations de la reconnaissance vocale ne sont pas affectées.
Contournement: Pour atténuer ce problème, vous devez effectuer les opérations suivantes une fois chaque fois que vous redémarrez votre appareil :
  1. Fermez l’application qui rencontre des problèmes de reconnaissance vocale ou d’autres types d’entrée affectés.
  2. Ouvrez le Gestionnaire des tâches en sélectionnant le bouton Démarrer, tapez « gestionnaire de tâches », puis sélectionnez-le.
  3. Sélectionnez l’onglet « Processus » sur la gauche, puis sélectionnez la colonne « Nom » afin que la liste des processus soit triée par leur nom.
  4. Recherchez ctfrmon.exe et sélectionnez-la.
  5. Sélectionnez le bouton « Terminer la tâche ».
  6. Vérifiez qu’une nouvelle instance de ctfmon.exe est démarrée automatiquement.
  7. Vous devez maintenant être en mesure d’ouvrir l’application affectée et d’utiliser la reconnaissance vocale et d’autres types d’entrée.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5026446.
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 22H2
  • Serveur : aucun

Mars 2023​


« La protection de l’autorité de sécurité locale est désactivée. » avec redémarrage persistant​


StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluNon applicable
Résolu : 2023-07-05, 17:46 PT
Ouvert : 21-03-2023, 11:18 PT
Après avoir installé « Update for Microsoft Defender Antivirus antimalware platform - KB5007651 (version 1.0.2302.21002) », vous pouvez recevoir une notification de sécurité ou un avertissement indiquant que « La protection de sécurité locale est désactivée. Votre appareil est peut-être vulnérable. » et une fois les protections activées, votre appareil Windows peut vous demander de façon permanente qu’un redémarrage est nécessaire. Important: Ce problème affecte uniquement « Mise à jour pour Microsoft Defender plateforme antivirus anti-programme malveillant - KB5007651 (version 1.0.2302.21002) ». Toutes les autres mises à jour Windows publiées le 14 mars 2023 pour les plateformes concernées (KB5023706 et KB5023698) ne provoquent pas ce problème.
Contournement: Si vous avez activé la protection de l’autorité de sécurité locale (LSA) et que vous avez redémarré votre appareil au moins une fois, vous pouvez ignorer les notifications d’avertissement et ignorer toutes les notifications supplémentaires demandant un redémarrage. Vous pouvez vérifier que la protection LSA est activée en recherchant dans observateur d'événements à l’aide des informations disponibles ici. Important: Actuellement, nous ne recommandons aucune autre solution de contournement pour ce problème.
Résolution: Ce problème a été résolu dans une mise à jour pour Sécurité Windows plateforme anti-programme malveillant KB5007651 (version 1.0.2306.10002). Si vous souhaitez installer la mise à jour avant son installation automatique, vous devez case activée pour les mises à jour.
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2
  • Serveur : aucun

Février 2023​


Vous pouvez recevoir une erreur avec apphelp.dll des applications utilisant DirectX​


StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5025305Build du système d’exploitation 22621.819
KB5019980
2022-11-08
Résolu : 25-04-2023, 10:00 PT
Ouvert : 2023-02-08, 15:49 PT
Après l’installation des mises à jour KB5019980 ou ultérieures, vous pouvez recevoir une erreur avec apphelp.dll sur les appareils Windows utilisant des pilotes graphiques Intel avec les versions 26.20.100.7463 jusqu’à 30.0.101.1190. Ce problème peut se produire par intermittence et affecter un petit nombre d’applications d’entreprise qui utilisent DirectX ou Direct3D pour restituer une partie ou la totalité de leur contenu. Les appareils Windows utilisant des pilotes graphiques Intel mis à jour avec une version ultérieure à 30.0.101.1190 ne sont pas affectés par ce problème et disposent déjà de la résolution Intel pour ce problème.
Il est peu probable que les utilisateurs à domicile de Windows rencontrent ce problème, car les quelques applications affectées sont plus couramment utilisées dans les environnements d’entreprise.
Contournement: Pour atténuer ce problème, vous pouvez installer un pilote graphique Intel avec une version ultérieure à 30.0.101.1190. Il est recommandé de case activée la prise en charge par le fabricant de votre appareil Windows pour la dernière version du pilote graphique Intel pour votre appareil. S’ils ne proposent pas de pilote ultérieur à 30.0.101.1190, vous pouvez case activée Liste des pilotes pour les graphiques Intel pour plus d’informations sur la façon de télécharger et d’installer le dernier pilote graphique Intel disponible directement à partir d’Intel.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5025305.
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019
  • Serveur : Windows Server 2022


WSUS n’offre peut-être pas de mises à jour pour Windows 11 version 22H2​


StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluNon applicable
Résolu : 28-07-2023, 18:22 PT
Ouvert : 2023-02-15, 13:49 PT
Mises à jour publiée le 14 février 2023 ou version ultérieure peut ne pas être proposée par certains serveurs Windows Server Update Services (WSUS) à Windows 11, version 22H2. Les mises à jour sont téléchargées sur le serveur WSUS, mais peuvent ne pas se propager davantage aux appareils clients. Les serveurs WSUS affectés sont uniquement ceux exécutant Windows Server 2022 qui ont été mis à niveau à partir de Windows Server 2016 ou Windows Server 2019. Ce problème est dû à la suppression accidentelle des types MIME UUP (Unified Update Platform) requis lors de la mise à niveau vers Windows Server 2022 à partir d’une version précédente de Windows Server. Ce problème peut affecter les mises à jour de sécurité ou les mises à jour des fonctionnalités pour Windows 11, version 22H2. Microsoft Configuration Manager n’est pas affecté par ce problème.
Contournement: Pour atténuer ce problème, consultez Ajout de types de fichiers pour la plateforme de mise à jour unifiée locale.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5023705 pour Windows Server 2022.
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 22H2
  • Serveur : Windows Server 2022


Les applications tierces de personnalisation de l’interface utilisateur peuvent empêcher Le démarrage de Windows​


StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu externeBuild du système d’exploitation 22621.1344
KB5022913
28-02-2023
Dernière mise à jour : 28-03-2023, 10:03 PT
Ouvert : 28/02/2023, 09:54 PT
Après l’installation des mises à jour KB5022913 ou ultérieures, les appareils Windows avec certaines applications de personnalisation d’interface utilisateur tierces risquent de ne pas démarrer. Ces applications tierces peuvent provoquer des erreurs avec des explorer.exe qui peuvent se répéter plusieurs fois dans une boucle. Les applications de personnalisation d’interface utilisateur tierces affectées connues sont ExplorerPatcher et StartAllBack. Ces types d’applications utilisent souvent des méthodes non prises en charge pour obtenir leur personnalisation et, par conséquent, peuvent avoir des résultats inattendus sur votre appareil Windows.
Contournement: Nous vous recommandons de désinstaller toute application de personnalisation d’interface utilisateur tierce avant d’installer KB5022913 pour éviter ce problème. Si votre appareil Windows rencontre déjà ce problème, vous devrez peut-être contacter le support technique pour le développeur de l’application que vous utilisez. Si vous utilisez StartAllBack, vous pourrez peut-être éviter ce problème en mettant à jour vers la dernière version (v3.5.6 ou ultérieure).
Résolution: ExplorerPatcher a publié une version qui répertorie ce problème comme résolu. Note: Si vous utilisez une application de personnalisation de l’interface utilisateur tierce et que vous rencontrez ce problème ou d’autres, vous devez contacter le support client pour le développeur de l’application que vous utilisez.
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2
  • Serveur : aucun

Janvier 2023​


Menu Démarrer, les applications Recherche Windows et UWP peuvent rencontrer des problèmes d’ouverture​


StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5027303Non applicable
Résolu : 27-06-2023, 10:00 PT
Ouvert : 24-01-2023, 09:47 PT
Le menu Démarrer, la recherche Windows et les applications plateforme Windows universelle (UWP) peuvent ne pas fonctionner comme prévu ou rencontrer des problèmes d’ouverture. Les appareils Windows affectés peuvent avoir des clés de Registre ou des données endommagées, ce qui peut affecter les applications qui utilisent les API Microsoft Office pour s’intégrer à Windows, Microsoft Office, Microsoft Outlook ou Calendrier Outlook. ClickShare est un exemple d’application affectée par ce problème. Le problème sous-jacent n’est pas dû à l’installation d’une mise à jour sur Windows et peut être exposé par une mise à jour d’une application affectée.
Contournement: Pour atténuer ce problème, vous pouvez désinstaller les applications qui s’intègrent à Windows, Microsoft Office, Microsoft Outlook ou Calendrier Outlook. Mises à jour aux applications concernées ou des conseils du développeur de l’application peuvent également être disponibles. Si vous utilisez ClickShare de Barco, consultez Symptôme : Le menu Démarrer et d’autres composants de l’interpréteur de commandes échouent lorsque des applications, y compris ClickShare de Barco, accèdent aux API Office et aux problèmes d’autorisations de la barre des tâches windows ou de l’interpréteur de commandes utilisateur non répondus avec l’intégration du calendrier d’application ClickShare.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5027303.
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 20H2
  • Serveur : aucun


Les raccourcis d’application peuvent ne pas fonctionner à partir du menu Démarrer ou d’autres emplacements​


StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluNon applicable
Résolu : 18-01-2023, 19:28 PT
Ouvert : 2023-01-13, 13:40 PT
Après l’installation de la build 1.381.2140.0 de la mise à jour security intelligence pour Microsoft Defender, les raccourcis d’application dans le menu Démarrer, épinglés à la barre des tâches et sur le Bureau peuvent être manquants ou supprimés. En outre, des erreurs peuvent être observées lors de la tentative d’exécution de fichiers exécutables (.exe) qui ont des dépendances sur les fichiers de raccourci. La règle Atack Surface Reduction (ASR) « Bloquer les appels d’API Win32 à partir de la macro Office » est activée sur les appareils affectés. Après l’installation de la build security intelligence 1.381.2140.0, les détections ont entraîné la suppression de certains fichiers de raccourci Windows (.lnk) correspondant au modèle de détection incorrect.
Les appareils Windows utilisés par les consommateurs dans leur domicile ou dans leurs petits bureaux ne sont pas susceptibles d’être affectés par ce problème.
Contournement: Les modifications apportées à Microsoft Defender peuvent atténuer ce problème. Les règles Atack Surface Reduction (ASR) dans Microsoft Defender sont utilisées pour réglementer le comportement des logiciels dans le cadre des mesures de sécurité. La modification des règles ASR en mode Audit peut aider à éviter ce problème. Pour ce faire, utilisez les options suivantes :
Les applications Microsoft Office peuvent être lancées via le lanceur d’applications Microsoft 365. Pour plus d’informations sur le lanceur d’applications Microsoft 365, consultez Rencontrer le lanceur d’applications Microsoft 365.
Étapes suivantes : Ce problème est résolu dans la version 1.381.2164.0 de la mise à jour du renseignement de sécurité. L’installation de la mise à jour du renseignement de sécurité 1.381.2164.0 ou ultérieure doit éviter le problème, mais elle ne restaure pas les raccourcis précédemment supprimés. Vous devez recréer ou restaurer ces raccourcis à l’aide d’autres méthodes. Pour plus d’informations et pour récupérer les raccourcis manquants, consultez Récupération des suppressions de raccourcis de la règle De réduction de la surface d’attaque (mise à jour le 17 janvier 2023 pour inclure des instructions et des scripts supplémentaires pour faciliter la récupération).
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB
  • Serveur : aucun


La conversion de texte dans certaines langues peut ne pas fonctionner comme prévu​


StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5022360Non applicable
Résolu : 26-01-2023, 14:00 PT
Ouvert : 2023-01-06, 16:49 PT
Lors de la saisie dans des langues qui utilisent des jeux de caractères multioctets (par exemple, le japonais, le coréen et le chinois), les opérations de conversion de caractères peuvent ne pas fonctionner correctement. La conversion de texte se produit lorsqu’une série de caractères est transformée en caractères différents au moyen de la sélection de l’utilisateur. Cela implique généralement des fenêtres candidates de prédiction et de conversion supplémentaires, qui s’affichent près de la position du curseur lors de la saisie.
Les symptômes observés peuvent inclure :
  1. Une plage de caractères incorrecte est automatiquement sélectionnée pour la conversion, ce qui entraîne l’affichage d’options inattendues dans la fenêtre candidate de conversion.
  2. Le curseur peut se déplacer à une position inattendue, ce qui entraîne la sélection d’une séquence incorrecte de caractères pour la conversion. Cela peut provoquer le symptôme 1.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5022360.
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 22H2
  • Serveur : aucun

Certaines applications peuvent ne pas être installées lors de l’utilisation de packages d’approvisionnement​


StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5022913Non applicable
Résolu : 28-02-2023, 10:00 PT
Ouvert : 2023-01-06, 16:44 PT
À l’aide de packages d’approvisionnement sur Windows 11, la version 22H2 (également appelée mise à jour Windows 11 2022) risque de ne pas installer toutes les applications attendues. Les applications affectées nécessitent des privilèges élevés pour l’installation (doivent être installées en tant qu’administrateur) et peuvent ne pas disposer de privilèges suffisants lors de l’approvisionnement pour l’installation. Les packages d’approvisionnement sont . Fichiers PPKG qui sont utilisés pour aider à configurer de nouveaux appareils à utiliser sur des réseaux d’entreprise ou scolaires. Pour plus d’informations sur l’approvisionnement des packages, consultez Mise en service de packages pour Windows. Note: Le provisionnement d’appareils Windows à l’aide de Windows Autopilot n’est pas affecté par ce problème.
Contournement: Toutes les applications requises qui n’ont pas été installées peuvent être installées une fois l’approvisionnement terminé.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5022913. Pour éviter ce problème, vous devez installer KB5022913 avant d’utiliser un à l’aide d’un package d’approvisionnement.
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 22H2
  • Serveur : aucun
 

Décembre 2022​


Les connexions de base de données à l’aide du pilote microsoft ODBC SQL Server peuvent échouer.​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5022303Build du système d’exploitation 22621.819
KB5019980
2022-11-08
Résolu : 2023-01-10, 10:00 PT
Ouvert : 2022-12-05, 15:45 PT
Après l’installation de KB5019980, les applications qui utilisent des connexions ODBC utilisant microsoft ODBC SQL Server Driver (sqlsrv32.dll) pour accéder aux bases de données peuvent ne pas se connecter. Vous pouvez recevoir une erreur dans l’application ou recevoir une erreur de SQL Server, telle que « Le système EMS a rencontré un problème » avec « Message : [Microsoft][ODBC SQL Server Driver] Protocol error in TDS Stream » ou « Message : [Microsoft][ODBC SQL Server Driver]Unknown token received from SQL Server ». Remarque pour les développeurs : Les applications affectées par ce problème peuvent ne pas récupérer les données, par exemple lors de l’utilisation de la fonction SQLFetch. Ce problème peut se produire lors de l’appel de la fonction SQLBindCol avant SQLFetch ou de l’appel de la fonction SQLGetData après SQLFetch et lorsqu’une valeur de 0 (zéro) est donnée pour l’argument « BufferLength » pour les types de données fixes de plus de 4 octets (par exemple, SQL_C_FLOAT).

Si vous ne savez pas si vous utilisez des applications affectées, ouvrez les applications qui utilisent une base de données, puis ouvrez l’invite de commandes (sélectionnez Démarrer , tapez l’invite de commandes et sélectionnez-la), puis tapez la commande suivante :

tasklist /m sqlsrv32.dll

Contournement: Pour atténuer ce problème, vous pouvez effectuer l’une des opérations suivantes :

  • Si votre application utilise déjà ou peut utiliser le nom de source de données (DSN) pour sélectionner des connexions ODBC, installez Microsoft ODBC Driver 17 pour SQL Server et sélectionnez-le pour l’utiliser avec votre application à l’aide du DSN. Note: Nous vous recommandons la dernière version de Microsoft ODBC Driver 17 pour SQL Server, car elle est plus compatible avec les applications qui utilisent actuellement microsoft ODBC SQL Server Driver (sqlsrv32.dll) que Microsoft ODBC Driver 18 pour SQL Server.
  • Si votre application n’est pas en mesure d’utiliser DSN, l’application doit être modifiée pour autoriser le DSN ou pour utiliser un pilote ODBC plus récent que Microsoft ODBC SQL Server Driver (sqlsrv32.dll).
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5022303. Si vous avez implémenté la solution de contournement ci-dessus, il est recommandé de continuer à utiliser la configuration dans la solution de contournement.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB; Windows 8.1; Windows 7 SP1
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012 ; Windows Server 2008 R2 SP1 ; Windows Server 2008 SP2

Novembre 2022​


Les connexions peuvent échouer lors de l’utilisation des répartiteurs de connexions Bureau à distance​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5022360Non applicable
Résolu : 26-01-2023, 14:00 PT
Ouvert : 22-11-2022, 10:47 PT
Après l’installation de Windows 11, version 22H2 (également appelée mise à jour Windows 11 2022), l’application Bureau à distance Windows peut cesser de répondre lors de la connexion via une passerelle Bureau à distance ou un service Broker pour les connexions Bureau à distance. Un exemple de ce scénario de connexion est lors de la connexion à une collection de services Bureau à distance. Les connexions RemoteApp et Bureau sont des méthodes permettant d’établir cette connexion.

Il est peu probable que les utilisateurs à domicile de Windows rencontrent ce problème, car le processus de connexion décrit ici n’est pas utilisé par défaut par l’application Bureau à distance Windows.

Ce problème peut être observé lorsque le client est à l’étape « Chargement de la machine virtuelle » ou « Configuration de la connexion à distance », et peut se produire quelle que soit la version du système d’exploitation installée sur l’ordinateur distant. Dans certains cas, le message d’erreur « Votre session des services Bureau à distance est terminée » peut s’afficher. Si l’application ne répond plus, il peut être nécessaire de la terminer à l’aide du Gestionnaire des tâches Windows. Pour obtenir des conseils, consultez la section Solution de contournement.

Contournement:

Si l’application Bureau à distance ne répond plus, le Gestionnaire des tâches Windows peut être utilisé pour l’arrêter.

  • Appuyez longuement sur les touches Ctrl, Maj et Échap de votre clavier.
  • Sélectionnez Processus dans le menu de gauche.
  • Dans la liste qui s’affiche, recherchez le processus mstsc.exe
  • Cliquez avec le bouton droit sur le nom du processus, puis sélectionnez Terminer la tâche.
Les appareils qui ont rencontré ce problème peuvent le résoudre en configurant un stratégie de groupe spécial.

Avertissement : Les sessions Bureau à distance qui se connectent via un réseau étendu (WAN) peuvent connaître des performances médiocres suite à l’application de la solution de contournement ci-dessous. La définition de cette stratégie désactive également UDP (User Datagram Protocol) pour toutes les connexions Bureau à distance établies à partir de l’appareil. Nous vous recommandons vivement de rétablir cette modification stratégie de groupe une fois ce problème résolu dans une prochaine mise à jour Windows.
  • Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe approprié.
    • Pour les appareils gérés (courants pour les entreprises et les organisations), ouvrez la console de gestion stratégie de groupe et créez ou modifiez une stratégie qui cible vos clients.
    • Pour les appareils non gérés (courants pour les particuliers), ouvrez l’éditeur stratégie de groupe. Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer et tapez la stratégie de groupe. Sélectionnez Modifier la stratégie de groupe dans les résultats.
  • À l’aide du panneau de droite, accédez à Configuration > ordinateur Modèles > d’administration Composants > Windows Services Bureau à distance > Client de connexion Bureau à distance
  • Dans le panneau de gauche, double-cliquez sur le paramètre de stratégie Désactiver UDP sur le client et définissez-le sur Activé.
  • Sélectionnez OK et redémarrez votre ou vos appareils pour appliquer le paramètre de stratégie
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5022360.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2
  • Serveur : aucun

L’accès direct peut ne pas être en mesure de se reconnecter après des problèmes de connectivité sur votre appareil​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5021255Build du système d’exploitation 22621.675
KB5019509
18-10-2022
Résolu : 2022-12-13, 10:00 PT
Ouvert : 2022-11-13, 14:49 PT
Après avoir installé KB5019509 ou des mises à jour ultérieures, il se peut que vous ne puissiez pas vous reconnecter à l’accès direct après avoir perdu temporairement la connectivité réseau ou passé entre Wi-Fi réseaux ou points d’accès. Remarque : Ce problème ne doit pas affecter d’autres solutions d’accès à distance telles que VPN (parfois appelé serveur d’accès à distance ou RAS) et Always On VPN (AOVPN).

Les appareils Windows utilisés à domicile par les consommateurs ou les appareils des organisations qui n’utilisent pas l’accès direct pour accéder à distance aux ressources réseau du organization ne sont pas affectés.

Contournement: Vous pouvez atténuer ce problème en redémarrant votre appareil Windows.

Résolution: Ce problème a été résolu dans les mises à jour publiées le 13 décembre 2022 ( KB5021255) et versions ultérieures. Nous vous recommandons d’installer la dernière mise à jour de sécurité pour votre appareil. Celle-ci contient d'importantes améliorations et résolutions de problèmes, y compris cette résolution. Si vous installez une mise à jour publiée le 13 décembre 2022 (KB5021255) ou ultérieure, vous n’avez pas besoin d’utiliser une restauration des problèmes connus (KIR) ou une stratégie de groupe spéciale pour résoudre ce problème. Si vous utilisez une mise à jour publiée avant le 13 décembre 2022 et que vous rencontrez ce problème, vous pouvez le résoudre en installant et en configurant les stratégie de groupe spéciales répertoriées ci-dessous. Le stratégie de groupe spécial se trouve dans Configuration ordinateur -> Modèles- > d’administration stratégie de groupe nom répertorié ci-dessous>.<

Pour plus d’informations sur le déploiement et la configuration de ces stratégie de groupe spéciales, consultez
Comment utiliser stratégie de groupe pour déployer une restauration de problème connu.

Téléchargements de la stratégie de groupe avec le nom de la stratégie de groupe :

Important: Pour résoudre ce problème, vous devez installer et configurer le stratégie de groupe de votre version de Windows.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server 2019

Performances inférieures aux attentes dans certains jeux​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5020044Non applicable
Résolu : 29-11-2022, 10:00 PT
Ouvert : 2022-11-10, 17:41 PT
Certains jeux et applications peuvent avoir des performances inférieures aux attentes ou bégayer sur Windows 11, version 22H2. Les jeux et applications affectés activent par inadvertance des fonctionnalités de débogage des performances GPU qui ne sont pas destinées à être utilisées par les consommateurs.

Pour protéger votre expérience de mise à niveau, nous avons appliqué une conservation de compatibilité sur les appareils affectés par ce problème contre l’offre ou l’installation de Windows 11, version 22H2. Si votre organization utilise Update Compliance, les ID de protection sont 41766570 et 41990091.

Contournement: Si vous êtes déjà sur Windows 11, version 22H2 et que vous rencontrez ce problème, vous pourrez peut-être le résoudre en mettant à jour vos jeux et applications associées aux jeux vers la dernière version disponible. Si vous ne savez pas comment mettre à jour les jeux et les applications que vous avez installés, vous devez consulter le développeur de ces jeux et applications, mais la plupart se mettent à jour automatiquement via le magasin auprès duquel ils ont été achetés ou directement lors de leur ouverture.

Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5020044 et la conservation de la protection a été supprimée à compter du 14 décembre 2022. Notez que si aucune autre protection n’affecte votre appareil, la mise à jour vers Windows 11 version 22H2 peut prendre jusqu’à 48 heures.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2
  • Serveur : aucun

Le Gestionnaire des tâches peut ne pas s’afficher dans les couleurs attendues​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5021255Build du système d’exploitation 22621.900
KB5020044
29-11-2022
Résolu : 2022-12-13, 10:00 PT
Ouvert : 30-11-2022, 12:29 PT
Après l’installation de KB5020044, le Gestionnaire des tâches peut afficher certains éléments de l’interface utilisateur dans des couleurs inattendues. Sur les appareils affectés, le Gestionnaire des tâches doit fonctionner comme prévu, mais certaines parties de l’interface utilisateur peuvent ne pas être lisibles. Vous pouvez être affecté par ce problème si vous avez défini « Choisir votre mode » sur « Personnalisé », dans la section Personnalisation -> couleurs de Paramètres. Si vous utilisez Sombre ou Clair pour le paramètre « Choisir votre mode », vous ne devez pas être affecté par ce problème.

Contournement: Pour atténuer ce problème, vous pouvez définir le paramètre « Choisir votre mode » sur Sombre ou Clair jusqu’à ce que ce problème soit résolu. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit ou appuyez longuement sur le bureau, sélectionnez « Personnaliser », sélectionnez « Couleurs », puis sélectionnez « Sombre » ou « Clair » pour « Choisir votre mode ».

Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5021255.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2
  • Serveur : aucun

La modification des modes d’entrée IME peut empêcher les applications de répondre​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5020044Non applicable
Résolu : 29-11-2022, 10:00 PT
Ouvert : 18-11-2022, 14:07 PT
Après l’installation de Windows 11, version 22H2 (également appelée mise à jour Windows 11 2022), certaines applications peuvent ne plus répondre lorsque des raccourcis clavier sont utilisés pour activer/désactiver ou modifier les modes d’entrée IME (Éditeur de méthode d’entrée).

Exemples d’actions pouvant provoquer ce problème :

  • Pour le japonais :
    • Utilisation de la touche Hankaku/Zenkaku (半角 / 全角) sur un clavier japonais
    • Utilisation du raccourci clavier par défaut : maintenez la touche Alt enfoncée et appuyez sur ~ (tilde)
  • Pour le chinois :
    • Utilisation du raccourci clavier par défaut : maintenez la touche Ctrl enfoncée et appuyez sur Espace
  • Pour le coréen :
    • Utilisation du raccourci clavier par défaut : appuyer sur la touche Alt droite
Il est possible que ce problème se produise en mode silencieux et n’entraîne pas l’affichage de messages d’erreur.

Ce problème est observé pour les applications qui chargent certains composants de l’infrastructure TSF (Text Services Framework). Seules certaines applications le font, pas toutes. Les applications qui ne chargent pas ces composants ne doivent pas rencontrer ce problème et sont censées fonctionner normalement lorsque des raccourcis clavier sont utilisés.

Contournement: La modification du mode d’entrée en cliquant sur l’icône du mode IME dans la barre des tâches ne doit pas déclencher ce problème. Ce problème se produit uniquement lors de l’utilisation de raccourcis clavier.

Résolution : Ce problème a été résolu dans les mises à jour publiées le 29 novembre 2022 ( KB5020044) et versions ultérieures. Nous vous recommandons d’installer la dernière mise à jour de sécurité pour votre appareil.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2

L’audio peut ne pas être synchronisé lors de la capture vidéo via la barre de jeu Xbox​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5018496Non applicable
Résolu : 25-10-2022, 14:00 PT
Ouvert : 2022-11-03, 18:31 PT
L’application Xbox Game Bar peut rencontrer des problèmes dans lesquels l’audio est désynchronisée lors de la capture du jeu dans un fichier vidéo. Vous êtes plus susceptible de rencontrer ce problème lors de l’utilisation de la fonctionnalité « Enregistrer les 30 dernières secondes » lorsque « Enregistrer en arrière-plan pendant que je joue au jeu » est activé dans xbox Game Bar. Note du développeur : Les applications qui capturent ou traitent des fichiers vidéo à l’aide des mêmes bibliothèques ou API Windows sous-jacentes que la barre de jeux Xbox peuvent également être affectées par ce problème.

Pour protéger votre expérience de mise à niveau, nous avons appliqué une conservation de compatibilité sur les appareils qui utilisaient précédemment la fonctionnalité de capture dans l’application Xbox Game Bar contre l’offre ou l’installation de Windows 11, version 22H2. Si votre organization utilise Update Compliance, l’ID de protection est 41584256.

Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5018496 et la conservation de la protection a été supprimée à compter du 10 novembre 2022. Notez que si aucune autre protection n’affecte votre appareil, la mise à jour vers Windows 11 version 22H2 peut prendre jusqu’à 48 heures.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2
  • Serveur : aucun

Échecs de connexion et autres problèmes liés à l’authentification Kerberos​



StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluBuild du système d’exploitation 22621.819
KB5019980
2022-11-08
Résolu : 18-11-2022, 16:22 PT
Ouvert : 2022-11-13, 15:16 PT
Mise à jour du 18 novembre 2022 : Ajout des informations de mise à jour pour Windows Server 2008 R2 SP1.

Après avoir installé les mises à jour publiées le 8 novembre 2022 ou une version ultérieure sur les serveurs Windows avec le rôle Contrôleur de domaine, vous pouvez rencontrer des problèmes avec l’authentification Kerberos. Ce problème peut affecter toute authentification Kerberos dans votre environnement. Voici quelques scénarios susceptibles d’être affectés :

Lorsque ce problème se produit, vous pouvez recevoir un événement d’erreur 14 de l’ID d’événement Microsoft-Windows-Kerberos-Key-Distribution-Center dans la section Système du journal des événements sur votre contrôleur de domaine avec le texte ci-dessous. Remarque : les événements affectés auront « la clé manquante a un ID de 1 » :

While processing an AS request for target service <service>, the account <account name> did not have a suitable key for generating a Kerberos ticket (the missing key has an ID of 1). The requested etypes : 18 3. The accounts available etypes : 23 18 17. Changing or resetting the password of <account name> will generate a proper key.

Note: Ce problème n’est pas une partie attendue du renforcement de la sécurité pour Netlogon et Kerberos à compter de la mise à jour de sécurité de novembre 2022. Vous devrez toujours suivre les instructions de ces articles, même une fois ce problème résolu.

Les appareils Windows utilisés à domicile par les consommateurs ou les appareils qui ne font pas partie d’un domaine local ne sont pas affectés par ce problème. Les environnements Azure Active Directory qui ne sont pas hybrides et qui n’ont aucun serveur Active Directory local ne sont pas affectés.

Résolution: Ce problème a été résolu dans les mises à jour hors bande publiées le 17 novembre 2022 et le 18 novembre 2022 pour l’installation sur tous les contrôleurs de domaine (DC) de votre environnement. Vous n’avez pas besoin d’installer une mise à jour ou d’apporter des modifications à d’autres serveurs ou appareils clients dans votre environnement pour résoudre ce problème. Si vous avez utilisé des solutions de contournement ou d’atténuation pour ce problème, elles ne sont plus nécessaires et nous vous recommandons de les supprimer.

Pour obtenir le package autonome pour ces mises à jour hors bande, recherchez le numéro de base de connaissances dans le catalogue Microsoft Update. Vous pouvez importer manuellement ces mises à jour dans Windows Server Update Services (WSUS) et Microsoft Endpoint Configuration Manager. Pour obtenir des instructions WSUS, consultez la rubrique WSUS et le site de catalogue. Pour obtenir des instructions sur Configuration Manager, consultez la rubrique Importer les mises à jour à partir du Catalogue Microsoft Update. Note Les mises à jour ci-dessous ne sont pas disponibles à partir de Windows Update et ne s’installent pas automatiquement.

Mises à jour cumulatives :
Note: Vous n’avez pas besoin d’appliquer une mise à jour précédente avant d’installer ces mises à jour cumulatives. Si vous avez déjà installé les mises à jour publiées le 8 novembre 2022, vous n’avez pas besoin de désinstaller les mises à jour affectées avant d’installer les mises à jour ultérieures, y compris les mises à jour répertoriées ci-dessus.

Mises à jour autonomes :
Note: Si vous utilisez uniquement des mises à jour de sécurité pour ces versions de Windows Server, vous devez uniquement installer ces mises à jour autonomes pour le mois de novembre 2022. Les mises à jour de sécurité uniquement ne sont pas cumulatives, et vous devez également installer toutes les mises à jour de sécurité précédentes uniquement pour être entièrement à jour. Les mises à jour cumulatives mensuelles sont cumulatives et incluent la sécurité et toutes les mises à jour de qualité. Si vous utilisez des mises à jour de correctif cumulatif mensuel, vous devez installer les mises à jour autonomes répertoriées ci-dessus pour résoudre ce problème et installer les correctifs cumulatifs mensuels publiés le 8 novembre 2022 pour recevoir les mises à jour qualité de novembre 2022. Si vous avez déjà installé les mises à jour publiées le 8 novembre 2022, vous n’avez pas besoin de désinstaller les mises à jour affectées avant d’installer les mises à jour ultérieures, y compris les mises à jour répertoriées ci-dessus.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB; Windows 8.1; Windows 7 SP1
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012 ; Windows Server 2008 R2 SP1 ; Windows Server 2008 SP2

Octobre 2022​


Les processus de jointure de domaine peuvent échouer avec l’erreur « 0xaac (2732) »​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5023706Build du système d’exploitation 22621.674
KB5018427
2022-10-11
Résolu : 14-03-2023, 10:00 PT
Ouvert : 27-10-2022, 15:53 PT
Les opérations de jointure de domaine peuvent échouer intentionnellement avec l’erreur « 0xaac (2732) : NERR_AccountReuseBlockedByPolicy » et le texte « Un compte portant le même nom existe dans Active Directory. La réutilisation du compte a été bloquée par la stratégie de sécurité. »

Ce problème provient des mises à jour de sécurité d’octobre 2022 ( KB5018427) qui ont introduit des modifications de renforcement activées par défaut pour la jonction de domaine. Consultez KB5020276 - Netjoin: Domain Join hardening changes pour comprendre le nouveau comportement conçu.

Les scénarios affectés incluent des opérations de jonction de domaine ou de recréation d’images où un compte d’ordinateur a été créé ou prédéfini par une identité différente de l’identité utilisée pour joindre ou joindre à nouveau l’ordinateur au domaine.

Il est peu probable que les utilisateurs à domicile de Windows rencontrent ce problème.



Résolution:
Ce problème a été résolu dans les mises à jour publiées le 14 mars 2023 ( KB5023706) ou ultérieures. ConsultezKB5020276 pour comprendre le nouveau comportement. Nous avons ajouté des informations sur une nouvelle stratégie de liste d’autorisation pour les créateurs de comptes d’ordinateurs approuvés à cette base de connaissances.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10, version 1809; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10, version 1607 ; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB; Windows 8.1; Windows 7 SP1
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server, version 20H2 ; Windows Server, version 1809 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012 ; Windows Server 2008 R2 SP1 ; Windows Server 2008 SP2

Les packages d’approvisionnement peuvent ne pas fonctionner comme prévu​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5020044Non applicable
Résolu : 2023-01-06, 16:58 PT
Ouvert : 2022-10-05, 14:17 PT
À l’aide de packages d’approvisionnement sur Windows 11, la version 22H2 (également appelée mise à jour Windows 11 2022) peut ne pas fonctionner comme prévu. Windows n’est peut-être que partiellement configuré, et l’expérience Out Of Box peut ne pas se terminer ou peut redémarrer de manière inattendue. Les packages d’approvisionnement sont . Fichiers PPKG qui sont utilisés pour aider à configurer de nouveaux appareils à utiliser sur des réseaux d’entreprise ou scolaires. Les packages d’approvisionnement appliqués lors de l’installation initiale sont les plus susceptibles d’être affectés par ce problème. Pour plus d’informations sur l’approvisionnement des packages, consultez Mise en service de packages pour Windows. Note: Le provisionnement d’appareils Windows à l’aide de Windows Autopilot n’est pas affecté par ce problème.

Les appareils Windows utilisés par les consommateurs dans leur domicile ou dans leurs petits bureaux ne sont pas susceptibles d’être affectés par ce problème.

Contournement: Si vous pouvez provisionner l’appareil Windows avant la mise à niveau vers Windows 11 version 22H2, cela évitera le problème.

Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5020044.

Important: Si vous utilisez des packages d’approvisionnement, consultez Certaines applications peuvent ne pas être installées lors de l’utilisation de packages d’approvisionnement.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2
  • Serveur : aucun

L’établissement d’une liaison SSL/TLS peut échouer​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5018496Build du système d’exploitation 22621.674
KB5018427
2022-10-11
Résolu : 25-10-2022, 14:00 PT
Ouvert : 2022-10-11, 19:31 PT
Microsoft a reçu des rapports indiquant qu’après l’installation de KB5018427, certains types de connexions SSL (Secure Sockets Layer) et TLS (Transport Layer Security) peuvent avoir des échecs de liaison. Remarque pour les développeurs : Les connexions affectées sont susceptibles d’envoyer plusieurs trames dans une seule mémoire tampon d’entrée, en particulier un ou plusieurs enregistrements complets avec un enregistrement partiel inférieur à 5 octets, tous envoyés dans une seule mémoire tampon. Lorsque ce problème se produit, votre application reçoit SEC_E_ILLEGAL_MESSAGE lorsque la connexion échoue.

Si vous rencontrez des problèmes, utilisez le Hub de commentaires pour créer un rapport en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Lancez le Hub de commentaires en ouvrant le menu Démarrer et en tapant « Hub de commentaires », ou en appuyant sur la touche Windows + F
  2. Renseignez les zones « Résumer vos commentaires » et « Expliquer plus en détail », puis cliquez sur Suivant.
  3. Sous la section « Choisir une catégorie », vérifiez que le bouton « Problème », la catégorie « Périphériques et pilotes » et la sous-catégorie « Imprimer » sont tous sélectionnés. Cliquez sur Suivant.
  4. Sous la section « Rechercher des commentaires similaires », sélectionnez la case d’option « Créer un nouveau bogue », puis cliquez sur Suivant.
  5. Sous la section « Ajouter plus de détails », fournissez tous les détails pertinents (notez que ce n’est pas essentiel pour résoudre votre problème).
  6. Développez la zone « Recréer mon problème », puis appuyez sur « Démarrer l’enregistrement ». Reproduisez le problème sur votre appareil.
  7. Appuyez sur « Arrêter l’enregistrement » une fois que vous avez terminé. Cliquez sur le bouton « Envoyer ».
Pour plus d’informations, consultez Envoyer des commentaires à Microsoft avec l’application Hub de commentaires.

Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5018496. Remarque : KB5018496 ne s’installe pas automatiquement. Pour appliquer cette mise à jour, vous pouvez case activée pour les mises à jour et sélectionner la préversion facultative à télécharger et à installer.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB; Windows 8.1; Windows 7 SP1
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012 ; Windows Server 2008 R2 SP1

Problèmes possibles dus au changement de l’heure d’été en Jordanie​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5018496Non applicable
Résolu : 25-10-2022, 14:00 PT
Ouvert : 21-10-2022, 14:34 PT
Le 5 octobre 2022, le gouvernement jordanien a fait une annonce officielle mettant fin au changement de fuseau horaire de l’heure d’été d’hiver (DST). À partir de 12h00 Vendredi 28 octobre 2022, l’heure officielle n’avancera pas d’une heure et passera définitivement au fuseau horaire UTC + 3.

L’impact de cette modification est le suivant :

  1. Les horloges ne seront pas avancées d’une heure à 12h00. le 28 octobre 2022 pour le fuseau horaire jordanien.
  2. Le fuseau horaire Jordan passe définitivement au fuseau horaire UTC + 3.
Symptômes si aucune mise à jour n’est installée et que la solution de contournement n’est pas utilisée sur les appareils dans le fuseau horaire Jordanie le 28 octobre 2022 ou une version ultérieure :

  • L’heure affichée dans Windows et les applications n’est pas correcte.
  • Les applications et services cloud qui utilisent la date et l’heure pour les fonctions intégrales, telles que Microsoft Teams et Microsoft Outlook, les notifications et la planification des réunions peuvent être de 60 minutes.
  • L’automatisation utilisant la date et l’heure, comme les tâches planifiées, peut ne pas s’exécuter à l’heure prévue.
  • L’horodatage des transactions, des fichiers et des journaux sera de 60 minutes.
  • Les opérations qui s’appuient sur des protocoles dépendant du temps, tels que Kerberos, peuvent entraîner des échecs d’authentification lors de la tentative d’ouverture de session ou d’accès aux ressources.
  • Les appareils et applications Windows en dehors de la Jordanie peuvent également être affectés s’ils se connectent à des serveurs ou des appareils en Jordanie, ou s’ils planifient ou participent à des réunions qui ont lieu en Jordanie à partir d’un autre emplacement ou fuseau horaire. Les appareils Windows en dehors de la Jordanie ne doivent pas utiliser la solution de contournement, car cela changerait leur heure locale sur l’appareil.
Contournement: Vous pouvez atténuer ce problème sur les appareils en Jordanie en effectuant l’une des opérations suivantes le 28 octobre 2022, si aucune mise à jour n’est disponible pour résoudre ce problème pour votre version de Windows :

  • Sélectionnez la touche de logo Windows, tapez « Date et heure », puis sélectionnez Paramètres de date et d’heure. Dans la pageParamètres de date & et heure ,basculez l’option Ajuster automatiquement pour l’heure d’été sur Désactivé.
  • Accédez à Panneau de configuration > Déblocage et à la région >Date et heure > Modifier le fuseau horaireet décochez l’option « Ajuster automatiquement l’horloge pour l’heure d’été ».
Important: Nous vous recommandons d’utiliser UNIQUEMENT la solution de contournement ci-dessus pour atténuer le problème avec l’heure créée par la nouvelle heure d’été en Jordanie. Nous vous déconseillons d’utiliser d’autres solutions de contournement, car elles peuvent créer des résultats incohérents et peuvent créer des problèmes sérieux si elles sont effectuées de manière incorrecte.

Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5018496. Remarque : KB5018496 ne s’installe pas automatiquement. Pour appliquer cette mise à jour, vous pouvez case activée pour les mises à jour et sélectionner la préversion facultative à télécharger et à installer.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 22H2; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB; Windows 8.1; Windows 7 SP1
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012 ; Windows Server 2008 R2 SP1 ; Windows Server 2008 SP2


La connexion à l’aide de Windows Hello peut ne pas fonctionner après la mise à niveau​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5017389Non applicable
Résolu : 30-09-2022, 14:00 PT
Ouvert : 2022-10-10, 14:36 PT
La connexion à l’aide de Windows Hello peut ne pas fonctionner comme prévu après la mise à niveau vers Windows 11 version 22H2 sur les appareils utilisant Windows Hello sécurité de connexion renforcée. Windows Hello l’utilisation d’un visage, d’une empreinte digitale ou d’un code confidentiel peut être affectée. Ce problème peut être rencontré sur les appareils qui ont déjà Windows Hello lors de la mise à niveau, mais qui ne doivent pas se produire sur les appareils qui activent Windows Hello après la mise à niveau ou l’installation de Windows 11, version 22H2.

Pour protéger votre expérience de mise à niveau, nous avons appliqué une conservation de compatibilité sur les appareils à l’aide de Windows Hello sécurité de connexion améliorée contre l’offre ou l’installation de Windows 11, version 22H2. Si votre organization utilise Update Compliance, l’ID de protection est 40667045.

Contournement: Si vous avez effectué une mise à niveau vers Windows 11, version 22H2 et que vous ne parvenez pas à vous connecter à l’aide de Windows Hello, vous pouvez vous connecter à l’aide du mot de passe de votre utilisateur.

Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5017389. La mise en attente de sauvegarde devrait être supprimée à la mi-octobre 2022.

Note Nous vous recommandons de ne pas tenter de mettre à niveau manuellement à l’aide du bouton Mettre à jour maintenant ou de l’outil de création de média tant que ce problème n’a pas été résolu et que la protection n’a pas été supprimée.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2
  • Serveur : aucun

Septembre 2022​


Certaines imprimantes installées peuvent uniquement autoriser les paramètres par défaut​



StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluNon applicable
Résolu : 18-11-2022, 17:24 PT
Ouvert : 29-09-2022, 17:41 PT
Microsoft a détecté un problème lorsqu’une imprimante installée utilise le pilote de classe IPP Microsoft ou le pilote de classe d’impression universelle et qu’elle est installée sur un appareil Windows présentant des problèmes de connectivité à l’imprimante. Windows a besoin d’une connectivité à l’imprimante pour identifier toutes les fonctionnalités de l’imprimante. Sans connectivité, l’imprimante est configurée avec les paramètres par défaut et, dans certains scénarios, peut ne pas être mise à jour une fois la connectivité à l’imprimante restaurée. Ce problème peut vous affecter si votre imprimante n’est pas en mesure d’utiliser des fonctionnalités spécifiques à l’imprimante, telles que la couleur, l’impression recto verso/recto verso, le format du papier ou les paramètres de type, ou des résolutions supérieures à 300 x 300 dpi. Actuellement, les imprimantes installées dans cet état transmettent ce problème lors de la mise à niveau vers Windows 11, version 22H2.

Pour protéger votre expérience de mise à niveau, nous avons appliqué une conservation de compatibilité sur les appareils Windows avec des imprimantes utilisant le pilote de classe IPP Microsoft ou le pilote de classe d’impression universelle contre l’offre Windows 11, version 22H2. Si votre organization utilise Update Compliance, l’ID de protection est 41332279.

Contournement: Si vous avez une imprimante installée affectée, vous pouvez utiliser les solutions de contournement ci-dessous ou attendre que votre appareil soit atténué automatiquement. Un utilitaire de résolution des problèmes a été publié, qui télécharge et résout automatiquement ce problème sur les appareils affectés. Le redémarrage de votre appareil et la recherche de mises à jour peuvent aider l’utilitaire de résolution des problèmes à s’appliquer plus rapidement. Pour plus d’informations, consultez Maintenir le bon fonctionnement de votre appareil avec la résolution des problèmes recommandée.

Pour atténuer la protection manuellement et permettre à votre appareil Windows de mettre à niveau vers Windows 11 version 22H2, vous pouvez supprimer ou supprimer et réinstaller toutes les imprimantes à l’aide du pilote de classe IPP Microsoft ou du pilote de classe d’impression universelle que vous avez installé. Une fois que vous avez supprimé les imprimantes installées affectées, vous devriez pouvoir effectuer une mise à niveau vers Windows 11 version 22H2. Pour obtenir des instructions sur la suppression et la réinstallation des imprimantes, consultez Télécharger les pilotes d’imprimante dans Windows.

Notez que s’il n’existe aucune autre protection qui affecte votre appareil, la mise à niveau vers Windows 11 peut prendre jusqu’à 48 heures. Le redémarrage de votre appareil et la recherche de mises à jour peuvent l’aider à proposer plus rapidement.

Résolution: Ce problème a été résolu et la conservation de la protection a été supprimée à compter du 10 novembre 2022. Notez que si aucune autre protection n’affecte votre appareil, la mise à jour vers Windows 11 version 22H2 peut prendre jusqu’à 48 heures.

Remarques importantes :

  • 10 novembre 2022 : Toute imprimante encore affectée par ce problème doit maintenant être résolue automatiquement lors de la mise à niveau vers Windows 11, version 22H2.
  • 21 octobre 2022 : Un utilitaire de résolution des problèmes a été publié qui télécharge et résout automatiquement ce problème sur les appareils affectés exécutant Windows 11, version 22H2. Une fois le problème avec l’imprimante installée résolu, la protection doit être supprimée et vous devez être en mesure de mettre à niveau vers Windows 11, version 22H2. Notez que s’il n’existe aucune autre protection qui affecte votre appareil, la mise à niveau vers Windows 11 peut prendre jusqu’à 48 heures. Le redémarrage de votre appareil et la recherche de mises à jour peuvent aider l’utilitaire de résolution des problèmes à s’appliquer plus rapidement. Pour plus d’informations, consultez Maintenir le bon fonctionnement de votre appareil avec la résolution des problèmes recommandée.
  • 7 octobre 2022 : Cette conservation de protection a été mise à jour pour protéger uniquement les appareils Windows dotés d’imprimantes utilisant microsoft IPP Class Driver ou Universal Print Class Driver qui autorisent uniquement les paramètres par défaut. Notez que s’il n’existe aucune autre protection qui affecte votre appareil, la mise à niveau vers Windows 11 peut prendre jusqu’à 48 heures. Le redémarrage de votre appareil et la recherche de mises à jour peuvent l’aider à proposer plus rapidement.
Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2

La copie de fichiers/raccourcis à l’aide des préférences stratégie de groupe peut ne pas fonctionner comme prévu​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5018427Non applicable
Résolu : 2022-10-11, 10:00 PT
Ouvert : 22-09-2022, 15:23 PT
Après l’installation de , les copies de fichiers à l’aide de stratégie de groupe Préférences peuvent échouer ou créer des raccourcis ou des fichiers vides utilisant 0 (zéro) octet. Les objets stratégie de groupe affectés connus sont liés aux fichiers et aux raccourcis dans Configuration utilisateur -> Préférences -> Paramètres Windows dans stratégie de groupe éditeur.

Contournement: Pour atténuer ce problème, vous pouvez effectuer l’une des opérations suivantes :

  • Décochez la case « Exécuter dans le contexte de sécurité de l’utilisateur connecté (option de stratégie utilisateur) ». Note: Cela peut ne pas atténuer le problème pour les éléments utilisant un caractère générique (*).
  • Dans le stratégie de groupe affecté, remplacez « Action » de « Remplacer » par « Mettre à jour ».
  • Si un caractère générique (*) est utilisé dans l’emplacement ou la destination, la suppression de la barre oblique de fin (\" barre oblique inverse, sans guillemets) de la destination peut permettre la réussite de la copie.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5018427. L’installation de KB5018427 empêche et résout ce problème, mais si une solution de contournement a été utilisée pour atténuer ce problème, elle doit être remplacée par votre configuration d’origine.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB; Windows 8.1
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012 ; Windows Server 2008 R2 SP1 ; Windows Server 2008 SP2

Août 2022​


L’installation de KB5012170 peut échouer et vous pouvez recevoir une erreur 0x800f0922​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5022913Build du système d’exploitation 22621.372
KB5012170
2022-08-09
Résolu : 28-02-2023, 10:00 PT
Ouvert : 2022-08-12, 17:08 PT
Lorsque vous tentez d’installer KB5012170, l’installation peut échouer et vous pouvez recevoir une erreur 0x800f0922.

Note: Ce problème affecte uniquement la mise à jour de sécurité pour le démarrage sécurisé DBX ( KB5012170) et n’affecte pas les dernières mises à jour de sécurité cumulatives, les correctifs cumulatifs mensuels ou les mises à jour de sécurité uniquement.

Contournement: Ce problème peut être atténué sur certains appareils en mettant à jour le bios UEFI vers la dernière version avant de tenter d’installer KB5012170.

Résolution: Ce problème a été résolu dans les mises à jour KB5022913 ou ultérieures.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 22H2; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB; Windows 8.1
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server, version 20H2 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012
 

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