• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

    Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

    Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

    Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

    Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

    Merci de votre soutien !

Problèmes résolus dans Windows 11, version 21H2

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de début Date de début

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre
Trouvez des informations sur les problèmes récemment résolus pour Windows 11, version 21H2. Pour trouver un problème spécifique, utilisez la fonction de recherche dans votre navigateur (Ctrl +F pour Microsoft Edge). Pour obtenir une aide immédiate sur les problèmes de mise à jour windows, utilisez Obtenir de l’aide dans Windows ou accédez à support.microsoft.com. Suivez @WindowsUpdate sur Twitter les mises à jour d’intégrité des versions windows.




Problèmes résolus​



RésuméMise à jour d'origineStatutDate résolue

Vous pouvez recevoir une erreur avec apphelp.dll des applications utilisant DirectX
Après l’installation des mises à jour KB5019980 ou ultérieures, les appareils avec des pilotes graphiques Intel plus anciens peuvent rencontrer des problèmes.
Build du système d’exploitation 22000.1219
KB5019961
2022-11-08
Résolu
KB5025298
25-04-2023
10:00 PT

Certains appareils peuvent démarrer dans la récupération BitLocker
Certains appareils peuvent nécessiter le démarrage de la clé de récupération BitLocker après l’installation de la mise à jour de sécurité pour dbX de démarrage sécurisé.
Build du système d’exploitation 22000.850
KB5012170
2022-08-09
Résolu
KB5022905
2023-02-21
14:00 PT

L’installation de KB5012170 peut échouer et vous pouvez recevoir une erreur 0x800f0922
L’installation de la mise à jour de sécurité de DBX de démarrage sécurisé peut échouer.
Build du système d’exploitation 22000.850
KB5012170
2022-08-09
Résolu
KB5022905
2023-02-21
14:00 PT

Le calcul de l’accès effectif peut ne pas afficher les résultats
Vous ne pourrez peut-être pas afficher l’accès effectif et explorer.exe continuer à utiliser le processeur après la fermeture de la boîte de dialogue.
Build du système d’exploitation 22000.1936
KB5026368
09-05-2023
Résolu
KB5027292
2023-06-28
14:00 PT

Certaines applications peuvent ne pas pouvoir lire, enregistrer ou capturer des vidéos
Les applications et les caméras utilisant le codec WVC1 peuvent ne pas fonctionner comme prévu.
Build du système d’exploitation 22000.30000
KB5028245
2023-07-25
Résolu2023-07-25
14:58 PT

Lors de l’utilisation d’Outlook, l’ouverture de liens dans les e-mails peut afficher une erreur
Les mises à jour Office publiées le 11 juillet 2023 introduisent ce comportement par conception en raison des nouvelles protections de sécurité
Non applicable
Résolu2023-07-25
18:26 PT

« La protection de l’autorité de sécurité locale est désactivée » avec redémarrage persistant
Une fois activé, votre appareil Windows peut vous avertir de façon permanente qu’il est vulnérable et un redémarrage est nécessaire.
Non applicable
Résolu2023-07-05
17:46 PT

La caméra intégrée peut ne pas fonctionner comme prévu sur certains appareils arm
À compter du 23 mai 2023, certains appareils arm peuvent ne pas pouvoir utiliser la webcam intégrée en raison d’un problème de pilote.
Non applicable
Résolu externe2023-07-10
11:21 PT

Microsoft Outlook et certaines applications peuvent ne pas s’ouvrir
Les applications 32 bits de Microsoft ou de tiers peuvent ne pas s’ouvrir avec certains logiciels de sécurité installés.
Build du système d’exploitation 22000.2057
KB5027223
13-06-2023
Résolu externe2023-06-28
17:36 PT

Menu Démarrer, les applications Recherche Windows et UWP peuvent rencontrer des problèmes d’ouverture
Les appareils affectés ont installé des applications qui s’intègrent à Windows, Microsoft Office ou Microsoft Outlook.
Non applicable
Résolu
KB5027292
2023-06-28
14:00 PT

L’enregistrement ou la copie de fichiers peut échouer par intermittence
Il se peut que vous receviez une erreur ou que l’enregistrement ou la copie des fichiers échouent par intermittence, en particulier dans les partages réseau.
Build du système d’exploitation 22000.1761
KB5023774
28-03-2023
Résolu
KB5027223
13-06-2023
10:00 PT

Les processus de jointure de domaine peuvent échouer avec l’erreur « 0xaac (2732) »
Cela peut se produire lorsqu’un compte a été créé par une identité différente de celle utilisée pour joindre le domaine
Build du système d’exploitation 22000.1098
KB5018418
2022-10-11
Résolu
KB5023698
2023-03-14
10:00 PT

Les applications tierces de personnalisation de l’interface utilisateur peuvent empêcher Le démarrage de Windows
Les applications pour modifier les comportements ou l’interface utilisateur dans Windows 11 peuvent entraîner des problèmes avec les mises à jour publiées le 28 février 2023 ou une version ultérieure.
Build du système d’exploitation 22000.30000
KB5023774
28-03-2023
Résolu externe09-05-2023
10:06 PT

Red Dead Redemption 2 risque de ne pas s’ouvrir
Rockstar Games Launcher peut ne pas être en mesure d’ouvrir Red Dead Redemption 2.
Build du système d’exploitation 22000.30000
KB5023774
2023-03-21
Résolu externe2023-04-03
14:39 PT

Windows 11 mises à niveau ont été proposées aux appareils non éligibles
Les appareils affectés n’ont pas pu terminer le processus d’installation.
Non applicable
Résolu2023-02-24
18:01 PT

Les raccourcis d’application peuvent ne pas fonctionner à partir du menu Démarrer ou d’autres emplacements
Des erreurs peuvent être observées lors de la tentative d’exécution de fichiers exe. Les modifications apportées à Microsoft Defender peuvent vous aider.
Non applicable
Résolu2023-01-18
19:28 PT

Les connexions de base de données à l’aide du pilote microsoft ODBC SQL Server peuvent échouer.
Les applications utilisant des connexions ODBC peuvent ne pas se connecter aux bases de données.
Build du système d’exploitation 22000.1219
KB5019961
2022-11-08
Résolu
KB5022287
2023-01-10
10:00 PT

L’accès direct peut ne pas être en mesure de se reconnecter après des problèmes de connectivité sur votre appareil
Ce problème peut se produire après une perte de connectivité réseau ou une transition entre les réseaux Wi-Fi.
Build du système d’exploitation 22000.1165
KB5018483
2022-10-25
Résolu
KB5021234
2022-12-13
10:00 PT

Échecs de connexion et autres problèmes liés à l’authentification Kerberos
Après l’installation des mises à jour publiées en novembre 2022, vous pouvez rencontrer des problèmes d’authentification Kerberos.
Build du système d’exploitation 22000.1219
KB5019961
2022-11-08
Résolu2022-11-18
16:22 PT

La préversion de septembre 2022 est répertoriée dans Windows Server Update Services
Les mises à jour en préversion sont généralement disponibles à partir du catalogue Microsoft Update et de Windows Mises à jour.
Non applicable
Résolu
KB5018418
2022-10-11
10:00 PT

Problèmes possibles dus au changement de l’heure d’été en Jordanie
Le gouvernement jordanien a annoncé une modification de l’heure d’été (DST) pour l’hiver 2022.
Non applicable
Résolu
KB5018483
2022-10-25
14:00 PT

Les pilotes d’imprimante installés pendant des problèmes de connectivité peuvent avoir uniquement des fonctionnalités par défaut
Les imprimantes installées affectées n’auront pas d’options pour la couleur, l’impression 2 faces ou des résolutions supérieures.
Non applicable
Résolu
KB5016691
2022-08-25
14:00 PT

L’établissement d’une liaison SSL/TLS peut échouer
Nous avons reçu des rapports indiquant que certains types de connexions SSL et TLS peuvent avoir des échecs d’établissement de la liaison.
Build du système d’exploitation 22000.1098
KB5018418
2022-10-11
Résolu
KB5020387
2022-10-17
14:00 PT

La copie de fichiers/raccourcis à l’aide des préférences stratégie de groupe peut ne pas fonctionner comme prévu
Les fichiers ou raccourcis peuvent ne pas être copiés ou copiés en tant que fichiers sans octet lors de l’utilisation des préférences stratégie de groupe sur les appareils clients.
Build du système d’exploitation 22000.978
KB5017328
2022-09-13
Résolu
KB5018418
2022-10-11
10:00 PT

Problèmes possibles dus à la nouvelle heure d’été au Chili
Le gouvernement chilien a annoncé une modification de l’heure d’été (DST) pour 2022.
Non applicable
Résolu
KB5017383
2022-09-20
10:00 PT

Les documents XPS avec des caractères non anglais peuvent ne pas s’ouvrir
Il se peut que la Visionneuse XPS ne parvienne pas à ouvrir les fichiers dans certaines langues autres que l'anglais, notamment le japonais et le chinois.
Build du système d’exploitation 22000.778
KB5014668
2022-06-23
Résolu
KB5017383
2022-09-20
10:00 PT

L’ouverture de la saisie vocale peut échouer
Lorsque vous utilisez touche Windows + h pour ouvrir la saisie vocale, vous pouvez recevoir une erreur.
Non applicable
Résolu2022-09-13
16:52 PT

Impossible de se connecter après l’ajout d’un nouvel utilisateur de compte Microsoft dans Windows
Un utilisateur de compte Microsoft nouvellement ajouté peut ne pas être en mesure de se connecter après le redémarrage ou la déconnexion.
Build du système d’exploitation 22000.918
KB5016691
2022-08-25
Résolu2022-09-07
13:57 PT

Les onglets du mode Internet Explorer dans Microsoft Edge peuvent cesser de répondre
Lorsqu’un site est affiché en mode Internet Explorer dans Edge et que le site utilise certains appels, tous les onglets du mode Internet Explorer peuvent cesser de répondre.
Build du système d’exploitation 22000.708
KB5014019
2022-05-24
Résolu
KB5016691
2022-08-25
14:00 PT

Le menu Démarrer peut ne pas s'ouvrir
Un petit nombre d'appareils ne parviennent pas à ouvrir le menu Démarrer après avoir installé les mises à jour publiées le 23 juin 2022 ou les mises à jour ultérieures.
Build du système d’exploitation 22000.778
KB5014668
2022-06-23
Résolu
KB5016629
2022-08-09
10:00 PT

Certaines applications .NET Framework 3.5 peuvent rencontrer des problèmes
Les applications utilisant des composants facultatifs tels que Windows Communication Foundation (WCF) et Windows Workflow (WWF) peuvent échouer.
Build du système d’exploitation 22000.652
KB5012643
2022-04-25
Résolu2022-07-19
13:54 PT

Détails du problème​


Juillet 2023​


Certaines applications peuvent ne pas pouvoir lire, enregistrer ou capturer des vidéos​



StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluBuild du système d’exploitation 22000.30000
KB5028245
2023-07-25
Résolu : 25-07-2023, 14:58 PT
Ouvert : 25-07-2023, 14:47 PT
Après l’installation des mises à jour KB5028245 ou ultérieures, certaines applications peuvent ne pas lire, enregistrer ou capturer des vidéos lors de l’utilisation du codec WVC1 (VC-1). Certaines caméras ou webcams peuvent également ne pas fonctionner si elles utilisent le codec WVC1 par défaut.

Résolution: Ce problème est résolu à l’aide de la restauration du problème connu (KIR). Notez que la propagation automatique de la résolution sur les appareils grand public et les appareils d’entreprise non gérés peut prendre jusqu’à 24 heures. Le redémarrage de votre appareil Windows peut aider la résolution à s’appliquer à votre appareil plus rapidement. Pour les appareils gérés par l’entreprise qui ont installé une mise à jour affectée et rencontré ce problème, vous pouvez le résoudre en installant et en configurant un stratégie de groupe spécial. Le stratégie de groupe spécial se trouve dans Configuration -> ordinateur Modèles -> <d’administration stratégie de groupe nom listés ci-dessous>

Pour plus d’informations sur le déploiement et la configuration de ces stratégie de groupe spéciales, consultez
Comment utiliser stratégie de groupe pour déployer une restauration de problème connu.

Téléchargements de la stratégie de groupe avec le nom de la stratégie de groupe :

Important: Pour résoudre ce problème, vous devez installer et configurer le stratégie de groupe de votre version de Windows. Vous devez également redémarrer vos appareils pour appliquer le paramètre de stratégie de groupe.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2
  • Serveur : aucun

Lors de l’utilisation d’Outlook, l’ouverture de liens dans les e-mails peut afficher une erreur​



StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluNon applicable
Résolu : 25-07-2023, 18:26 PT
Ouvert : 25/07/2023, 18:14 PT
Lorsque vous cliquez sur des liens dans les e-mails dans Microsoft Outlook, vous pouvez recevoir un message d’erreur avec le texte « Un problème inattendu s’est produit avec cette URL ». L’ouverture de liens dans des e-mails sur Microsoft Outlook peut également afficher une erreur indiquant « Microsoft Office a identifié un problème de sécurité potentiel. Cet emplacement peut être dangereux. »

Suite aux modifications apportées au renforcement de la sécurité de Microsoft Office, les liens hypertexte qui contiennent un nom de domaine complet (FQDN) ou une adresse IP affichent ce message. Cela est dû aux protections publiées le 11 juillet 2023.

Remarque : Ce comportement est dû à une mise à jour de protection dans Outlook publiée le 11 juillet 2023. Cela n’est pas dû à Windows Mises à jour.
Résolution: Ces messages sont affichés dans le cadre des modifications de sécurité récentes d’Office. Vous trouverez plus d’informations dans l’article de la Base de connaissances Outlook bloque l’ouverture des liens hypertexte de nom de domaine complet et d’adresse IP après l’installation des protections pour la vulnérabilité de contournement des fonctionnalités de sécurité Microsoft Outlook publiée le 11 juillet 2023.

Pour garantir un accès continu aux fichiers sur le nom de domaine complet ou les chemins d’adresses IP, ajoutez ces URL à la zone Sites de confiance conformément aux instructions de Windows. Un site intranet est identifié en tant que site Internet lorsque vous utilisez un nom de domaine complet ou une adresse IP. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Ouvrez les paramètres « Propriétés Internet ». Cette opération peut être effectuée de l’une des manières suivantes :
    1. Ouvrez « Panneau de configuration » dans le menu Démarrer et sélectionnez « Options Internet » sous « Réseau et Internet »
    2. Sur votre clavier, appuyez longuement sur la touche Windows, puis appuyez sur la lettre S. Dans la boîte de dialogue de recherche qui s’affiche, tapez « Propriétés Internet », puis sélectionnez le premier résultat.
  2. Cliquez sur l’onglet Sécurité, puis sélectionnez Sites de confiance.
  3. Sous « Ajouter ce site web à la zone », ajoutez l’URL, UNC, le chemin d’accès FQDN que vous souhaitez autoriser. Par exemple, ajoutez : file://server.usa.corp.com
Remarque : Si l’entrée que vous souhaitez ajouter ne commence pas explicitement par « https : », vous devez d’abord décocher la case « Exiger la vérification du serveur (https) pour tous les sites de cette zone » avant de pouvoir l’enregistrer.

Cette solution de contournement peut également être déployée via une stratégie de groupe. Consultez stratégie : \\Composants Windows\Internet Explorer\Internet Panneau de configuration\Security Page\Liste d’affectations de site à zone sur le site de recherche stratégie de groupe.

Pour plus d’informations, consultez les CVE respectives ci-dessous.

  • MSRC CVE-2023-33151 : Vulnérabilité d’usurpation d’identité microsoft Outlook
  • MSRC CVE-2023-35311 : Vulnérabilité de contournement de fonctionnalité de sécurité Microsoft Outlook
  • KB5002427 : Description de la mise à jour de sécurité pour Outlook 2016 : 11 juillet 2023 (KB5002427)
  • KB5002432 : Description de la mise à jour de sécurité pour Outlook 2013 : 11 juillet 2023 (KB5002432)
Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2
  • Serveur : aucun

Juin 2023​


Le calcul de l’accès effectif peut ne pas afficher les résultats​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5027292Build du système d’exploitation 22000.1936
KB5026368
09-05-2023
Résolu : 28-06-2023, 14:00 PT
Ouvert : 21-06-2023, 16:37 PT
Après avoir installé les mises à jour publiées le 9 mai 2023 ou ultérieures, vous ne pourrez peut-être pas afficher l’accès effectif dans la boîte de dialogue « Paramètres de sécurité avancés » pour les fichiers ou dossiers partagés. Sur les appareils concernés, lorsque le bouton « Afficher l’accès effectif » est sélectionné, vous recevez le message « Calcul de l’accès effectif... » mais les résultats de la requête peuvent ne pas s’afficher et explorer.exe peuvent continuer à utiliser le processeur après la fermeture de la boîte de dialogue paramètres de sécurité avancée. Ce problème est peu susceptible d’être rencontré par les consommateurs qui utilisent des appareils Windows dans leur domicile.

Contournement: Si vous avez tenté d’afficher l’accès effectif, vous pouvez atténuer le problème d’utilisation du processeur en redémarrant votre appareil ou en vous démarrant pour l’utilisateur concerné. Note: Le verrouillage de Windows n’atténuera pas ce problème. Vous devez vous déconnecter.

Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5027292.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2
  • Serveur : Windows Server 2022

Microsoft Outlook et certaines applications peuvent ne pas s’ouvrir​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu externeBuild du système d’exploitation 22000.2057
KB5027223
13-06-2023
Dernière mise à jour : 28-06-2023, 17:36 PT
Ouvert : 28/06/2023, 17:14 PT
Après l’installation des mises à jour KB5027223 ou ultérieures sur des appareils Windows sur lesquels certains logiciels antivirus, anti-programme malveillant ou de sécurité sont installés, vous ne pourrez peut-être pas ouvrir des applications Microsoft ou tierces. Certaines applications affectées connues sont Microsoft Outlook et d’autres applications Microsoft Office. Ce problème se produit uniquement avec les applications 32 bits s’exécutant sur Windows 64 bits avec la version de Trellix Endpoint Security antérieure à 35.31.25. Lorsque vous tentez d’ouvrir une application affectée, le journal des événements indique une violation d’accès avec l’erreur « le module est inconnu ». Ce problème n’est pas susceptible d’être rencontré par les consommateurs qui utilisent des appareils Windows dans leur domicile.

Résolution: Ce problème a été résolu par Trellix dans Endpoint Security Agent (HX) 35.31.25 et versions ultérieures. Si vous rencontrez ce problème avec d’autres logiciels de sécurité installés ou après avoir installé la dernière version de Trellix Endpoint Security Agent, contactez le support technique du logiciel de sécurité que vous utilisez.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2
  • Serveur : Windows Server 2022

Mai 2023​


La caméra intégrée peut ne pas fonctionner comme prévu sur certains appareils arm​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu externeNon applicable
Dernière mise à jour : 2023-07-10, 11:21 PT
Ouvert : 26-05-2023, 18:02 PT
Les appareils Windows utilisant certains processeurs Arm peuvent rencontrer des problèmes d’utilisation des caméras intégrées à compter du 23 mai 2023. Lorsque vous rencontrez ce problème, vous pouvez recevoir une erreur « 0xA00F4271<MediaCaptureFailedEvent> (0x80004005) » lors de la tentative d’utilisation de l’application Caméra. Les appareils affectés utilisent ces processeurs : Qualcomm 8cx Gen 1, Qualcomm 8cx Gen 2, Microsoft SQ1 et Microsoft SQ2. Note: Ce problème n’affecte pas les caméras USB ou les webcams, même lorsqu’elles sont connectées à un appareil Windows affecté.

Contournement: Microsoft déploie un utilitaire de résolution des problèmes critiques pour atténuer ce problème sur les appareils Windows les plus affectés. Les utilitaires de résolution des problèmes sont appliqués automatiquement et ne peuvent pas être exécutés manuellement. Pour plus d’informations sur la résolution des problèmes, consultez Maintenir le bon fonctionnement de votre appareil avec la résolution des problèmes recommandée. Pour case activée si l’utilitaire de résolution des problèmes a été appliqué, recherchez les éléments suivants dans l’historique de l’utilitaire de résolution des problèmes :

Utilitaire de résolution des problèmes liés au matériel et aux appareils

Modifier automatiquement les paramètres système pour résoudre un problème sur votre appareil

Pour atténuer ce problème sur les appareils gérés où les utilitaires de résolution des problèmes sont désactivés par votre organization ou si vous souhaitez que l’atténuation ne s’exécute automatiquement, procédez comme suit pour désactiver la fonctionnalité affectée du pilote de caméra. Important: Vous devez appliquer cette solution de contournement uniquement sur les appareils qui rencontrent ce problème. Des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez incorrectement le registre à l’aide de l’Éditeur du Registre ou en utilisant une autre méthode. Ces problèmes peuvent nécessiter la réinstallation du système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes peuvent être résolus. Modifiez le registre à vos propres risques :
  1. Sélectionnez le bouton Démarrer et tapez cmd, puis cliquez avec le bouton droit ou appuyez longuement sur l’invite de commandes , puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  2. Copiez et collez la commande suivante et exécutez la commande en appuyant sur Entrée : reg add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Qualcomm\Camera" /v EnableQCOMFD /t REG_DWORD /d 0 /f
  3. Redémarrez une application qui utilise l’appareil photo ou redémarrez votre appareil Windows.
  4. La caméra intégrée doit maintenant fonctionner comme prévu.
Note: Cette solution de contournement peut désactiver certaines fonctionnalités de l’appareil photo ou réduire la qualité de l’image, mais doit permettre à la caméra de fonctionner jusqu’à ce que le problème soit résolu par le fabricant de l’appareil avec un pilote de caméra mis à jour. Un pilote mis à jour doit restaurer toutes les fonctionnalités de l’appareil photo et la solution de contournement ne doit pas avoir besoin d’être annulée.
Résolution: Ce problème a été résolu avec la publication des pilotes de caméra mis à jour. Les pilotes mis à jour doivent proposer et installer automatiquement à partir de Windows Update dans les semaines à venir. Si vous souhaitez case activée si des pilotes mis à jour sont disponibles pour votre appareil, vous pouvez case activée manuellement pour les mises à jour. Si les pilotes de caméra mis à jour ne sont pas déjà installés et ne sont pas proposés lors de la vérification manuelle des Windows Update, ils ne sont peut-être pas encore disponibles pour les appareils concernés de votre fabricant d’appareils Windows (OEM).
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2
  • Serveur : aucun

L’enregistrement ou la copie de fichiers peut échouer par intermittence​


StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5027223Build du système d’exploitation 22000.1761
KB5023774
28-03-2023
Résolu : 13-06-2023, 10:00 PT
Ouvert : 24-05-2023, 10:32 PT
Après avoir installé KB5023774 ou des mises à jour ultérieures, vous pouvez rencontrer des problèmes intermittents d’enregistrement, de copie ou de jointure de fichiers à l’aide d’applications 32 bits prenant en charge les grandes adresses et utilisant l’API CopyFile. Les appareils Windows sont plus susceptibles d’être affectés par ce problème lors de l’utilisation de certains logiciels de sécurité commerciaux/d’entreprise qui utilisent des attributs de fichier étendus. Nous ne recevons pas de rapports indiquant que la copie de fichiers à l’aide de Explorateur de fichiers est affectée, mais l’API CopyFile utilisée dans les applications peut être affectée. Les applications Microsoft Office telles que Microsoft Word ou Microsoft Excel sont uniquement affectées lors de l’utilisation de versions 32 bits et vous pouvez recevoir l’erreur « Document non enregistré ». Ce problème est peu susceptible d’être rencontré par les consommateurs utilisant des appareils Windows dans leur domicile ou sur un appareil commercial non géré. Note: Les applications ne sont pas affectées par ce problème si elles sont 64 bits ou 32 bits et qu’elles ne prennent pas en compte les adresses volumineuses.
Contournement: Pour atténuer le problème, vous pouvez essayer d’enregistrer ou de copier à nouveau. Étant donné que le problème est intermittent, il est probable qu’il réussira lors d’une tentative ultérieure. Important: Si la résolution ci-dessous ne résout pas les problèmes d’enregistrement ou de copie intermittents dans votre environnement, vous pouvez rencontrer un problème différent avec des symptômes similaires.
Résolution : Ce problème a été résolu dans les mises à jour publiées le 13 juin 2023 ( KB5027223) et versions ultérieures. Nous vous recommandons d’installer la dernière mise à jour de sécurité pour votre appareil. Celle-ci contient d'importantes améliorations et résolutions de problèmes, y compris cette résolution. Si vous installez une mise à jour publiée le 13 juin 2023 ou une version ultérieure, vous n’avez pas besoin d’utiliser une restauration des problèmes connus (KIR) ou une stratégie de groupe spéciale pour résoudre ce problème. Si vous utilisez une mise à jour publiée avant le 13 juin 2023 et que vous rencontrez ce problème, vous pouvez le résoudre en installant et en configurant les stratégie de groupe spéciales répertoriées ci-dessous.
Les appareils gérés par l’entreprise qui ont installé une mise à jour affectée et qui ont rencontré ce problème peuvent le résoudre en installant et en configurant un stratégie de groupe spécial. Le stratégie de groupe spécial se trouve dans Configuration ordinateur -> Modèles- > d’administration stratégie de groupe nom répertorié ci-dessous>.<
Pour plus d’informations sur le déploiement et la configuration de ces stratégie de groupe spéciales, consultez
Comment utiliser stratégie de groupe pour déployer une restauration de problème connu.
Téléchargements de la stratégie de groupe avec le nom de la stratégie de groupe :
Important: Pour résoudre ce problème, vous devez installer et configurer le stratégie de groupe de votre version de Windows.
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2
  • Serveur : aucun

Mars 2023​


« La protection de l’autorité de sécurité locale est désactivée. » avec redémarrage persistant​


StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluNon applicable
Résolu : 2023-07-05, 17:46 PT
Ouvert : 21-03-2023, 11:18 PT
Après avoir installé « Update for Microsoft Defender Antivirus antimalware platform - KB5007651 (version 1.0.2302.21002) », vous pouvez recevoir une notification de sécurité ou un avertissement indiquant que « La protection de sécurité locale est désactivée. Votre appareil est peut-être vulnérable. » et une fois les protections activées, votre appareil Windows peut vous demander de façon permanente qu’un redémarrage est nécessaire. Important: Ce problème affecte uniquement « Mise à jour pour Microsoft Defender plateforme antivirus anti-programme malveillant - KB5007651 (version 1.0.2302.21002) ». Toutes les autres mises à jour Windows publiées le 14 mars 2023 pour les plateformes concernées (KB5023706 et KB5023698) ne provoquent pas ce problème.
Contournement: Si vous avez activé la protection de l’autorité de sécurité locale (LSA) et que vous avez redémarré votre appareil au moins une fois, vous pouvez ignorer les notifications d’avertissement et ignorer toutes les notifications supplémentaires demandant un redémarrage. Vous pouvez vérifier que la protection LSA est activée en recherchant dans observateur d'événements à l’aide des informations disponibles ici. Important: Actuellement, nous ne recommandons aucune autre solution de contournement pour ce problème.
Résolution: Ce problème a été résolu dans une mise à jour pour Sécurité Windows plateforme anti-programme malveillant KB5007651 (version 1.0.2306.10002). Si vous souhaitez installer la mise à jour avant son installation automatique, vous devez case activée pour les mises à jour.
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2
  • Serveur : aucun

Red Dead Redemption 2 risque de ne pas s’ouvrir​


StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu externeBuild du système d’exploitation 22000.30000
KB5023774
2023-03-21
Dernière mise à jour : 2023-04-03, 14:39 PT
Ouvert : 27/03/2023, 18:59 PT
Après l’installation des mises à jour KB5023774 ou ultérieures, Red Dead Redemption 2 risque de ne pas s’ouvrir. Lorsque vous tentez de l’ouvrir à partir du lanceur de jeux Rockstar en sélectionnant le bouton « Play », il passe à « Chargement », mais Red Dead Redemption 2 risque de ne pas s’ouvrir et le bouton revient à « Play ».
Contournement: Pour atténuer ce problème, vous pouvez effectuer une mise à niveau vers Windows 11 version 22H2. Si vous souhaitez passer à Windows 11 version 22H2, ouvrez Windows Update paramètres et sélectionnez Rechercher les mises à jour. Si votre appareil est prêt, vous verrez l’option Télécharger et installer.
Résolution: Ce problème a été résolu dans une mise à jour de Rockstar Games pour Red Dead Redemption 2. Après la mise à jour vers la dernière version du jeu, vous devriez être en mesure de l’ouvrir comme prévu.
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 21H2
  • Serveur : aucun

Février 2023​


Vous pouvez recevoir une erreur avec apphelp.dll des applications utilisant DirectX​


StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5025298Build du système d’exploitation 22000.1219
KB5019961
2022-11-08
Résolu : 25-04-2023, 10:00 PT
Ouvert : 2023-02-08, 15:49 PT
Après avoir installé les mises à jour KB5019961 ou ultérieures, vous pouvez recevoir une erreur avec apphelp.dll sur les appareils Windows utilisant des pilotes graphiques Intel avec les versions 26.20.100.7463 jusqu’à 30.0.101.1190. Ce problème peut se produire par intermittence et affecter un petit nombre d’applications d’entreprise qui utilisent DirectX ou Direct3D pour restituer une partie ou la totalité de leur contenu. Les appareils Windows utilisant des pilotes graphiques Intel mis à jour avec une version ultérieure à 30.0.101.1190 ne sont pas affectés par ce problème et disposent déjà de la résolution Intel pour ce problème.
Il est peu probable que les utilisateurs à domicile de Windows rencontrent ce problème, car les quelques applications affectées sont plus couramment utilisées dans les environnements d’entreprise.
Contournement: Pour atténuer ce problème, vous pouvez installer un pilote graphique Intel avec une version ultérieure à 30.0.101.1190. Il est recommandé de case activée la prise en charge par le fabricant de votre appareil Windows pour la dernière version du pilote graphique Intel pour votre appareil. S’ils ne proposent pas de pilote ultérieur à 30.0.101.1190, vous pouvez case activée Liste des pilotes pour les graphiques Intel pour plus d’informations sur la façon de télécharger et d’installer le dernier pilote graphique Intel disponible directement à partir d’Intel.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5025298.
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019
  • Serveur : Windows Server 2022

Les applications tierces de personnalisation de l’interface utilisateur peuvent empêcher Le démarrage de Windows​


StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu externeBuild du système d’exploitation 22000.30000
KB5023774
28-03-2023
Dernière mise à jour : 2023-05-09, 10:06 PT
Ouvert : 28/02/2023, 09:54 PT
Après l’installation des mises à jour KB5023774 ou ultérieures, les appareils Windows avec certaines applications de personnalisation d’interface utilisateur tierces risquent de ne pas démarrer. Ces applications tierces peuvent provoquer des erreurs avec des explorer.exe qui peuvent se répéter plusieurs fois dans une boucle. Les applications de personnalisation d’interface utilisateur tierces affectées connues sont ExplorerPatcher et StartAllBack. Ces types d’applications utilisent souvent des méthodes non prises en charge pour obtenir leur personnalisation et, par conséquent, peuvent avoir des résultats inattendus sur votre appareil Windows.
Contournement: Nous vous recommandons de désinstaller toute application de personnalisation d’interface utilisateur tierce avant d’installer KB5023774 pour éviter ce problème. Si votre appareil Windows rencontre déjà ce problème, vous devrez peut-être contacter le support technique pour le développeur de l’application que vous utilisez.
Résolution: ExplorerPatcher et StartAllBack ont publié une version qui répertorie ce problème comme résolu. Note: Si vous utilisez une application de personnalisation de l’interface utilisateur tierce et que vous rencontrez ce problème ou d’autres, vous devez contacter le support client pour le développeur de l’application que vous utilisez.
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2
  • Serveur : aucun

Windows 11 mises à niveau ont été proposées aux appareils non éligibles​


StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluNon applicable
Résolu : 24-02-2023, 18:01 PT
Ouvert : 24-02-2023, 17:43 PT
Certains appareils Windows 10 et Windows 11 de matériel de la version 21H2 ont été proposés une mise à niveau inexacte pour Windows 11. Ces appareils non éligibles ne répondaient pas à la configuration minimale requise pour exécuter La fenêtre 11. Les appareils qui ont rencontré ce problème n’ont pas pu terminer le processus d’installation de la mise à niveau.
Ce problème a été détecté le 23 février 2023 et résolu le même jour.
Résolution: Ce problème est résolu. La propagation à tous les appareils concernés peut prendre de 24 à 48 heures. Les utilisateurs concernés n’ont pas besoin de prendre des mesures.
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 20H2

Janvier 2023​


Menu Démarrer, les applications Recherche Windows et UWP peuvent rencontrer des problèmes d’ouverture​


StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5027292Non applicable
Résolu : 28-06-2023, 14:00 PT
Ouvert : 24-01-2023, 09:47 PT
Le menu Démarrer, la recherche Windows et les applications plateforme Windows universelle (UWP) peuvent ne pas fonctionner comme prévu ou rencontrer des problèmes d’ouverture. Les appareils Windows affectés peuvent avoir des clés de Registre ou des données endommagées, ce qui peut affecter les applications qui utilisent les API Microsoft Office pour s’intégrer à Windows, Microsoft Office, Microsoft Outlook ou Calendrier Outlook. ClickShare est un exemple d’application affectée par ce problème. Le problème sous-jacent n’est pas dû à l’installation d’une mise à jour sur Windows et peut être exposé par une mise à jour d’une application affectée.
Contournement: Pour atténuer ce problème, vous pouvez désinstaller les applications qui s’intègrent à Windows, Microsoft Office, Microsoft Outlook ou Calendrier Outlook. Mises à jour aux applications concernées ou des conseils du développeur de l’application peuvent également être disponibles. Si vous utilisez ClickShare de Barco, consultez Symptôme : Le menu Démarrer et d’autres composants de l’interpréteur de commandes échouent lorsque des applications, y compris ClickShare de Barco, accèdent aux API Office et aux problèmes d’autorisations de la barre des tâches windows ou de l’interpréteur de commandes utilisateur non répondus avec l’intégration du calendrier d’application ClickShare.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5027292.
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 20H2
  • Serveur : aucun

Les raccourcis d’application peuvent ne pas fonctionner à partir du menu Démarrer ou d’autres emplacements​


StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluNon applicable
Résolu : 18-01-2023, 19:28 PT
Ouvert : 2023-01-13, 13:40 PT
Après l’installation de la build 1.381.2140.0 de la mise à jour security intelligence pour Microsoft Defender, les raccourcis d’application dans le menu Démarrer, épinglés à la barre des tâches et sur le Bureau peuvent être manquants ou supprimés. En outre, des erreurs peuvent être observées lors de la tentative d’exécution de fichiers exécutables (.exe) qui ont des dépendances sur les fichiers de raccourci. La règle Atack Surface Reduction (ASR) « Bloquer les appels d’API Win32 à partir de la macro Office » est activée sur les appareils affectés. Après l’installation de la build security intelligence 1.381.2140.0, les détections ont entraîné la suppression de certains fichiers de raccourci Windows (.lnk) correspondant au modèle de détection incorrect.
Les appareils Windows utilisés par les consommateurs dans leur domicile ou dans leurs petits bureaux ne sont pas susceptibles d’être affectés par ce problème.
Contournement: Les modifications apportées à Microsoft Defender peuvent atténuer ce problème. Les règles Atack Surface Reduction (ASR) dans Microsoft Defender sont utilisées pour réglementer le comportement des logiciels dans le cadre des mesures de sécurité. La modification des règles ASR en mode Audit peut aider à éviter ce problème. Pour ce faire, utilisez les options suivantes :
Les applications Microsoft Office peuvent être lancées via le lanceur d’applications Microsoft 365. Pour plus d’informations sur le lanceur d’applications Microsoft 365, consultez Rencontrer le lanceur d’applications Microsoft 365.
Étapes suivantes : Ce problème est résolu dans la version 1.381.2164.0 de la mise à jour du renseignement de sécurité. L’installation de la mise à jour du renseignement de sécurité 1.381.2164.0 ou ultérieure doit éviter le problème, mais elle ne restaure pas les raccourcis précédemment supprimés. Vous devez recréer ou restaurer ces raccourcis à l’aide d’autres méthodes. Pour plus d’informations et pour récupérer les raccourcis manquants, consultez Récupération des suppressions de raccourcis de la règle De réduction de la surface d’attaque (mise à jour le 17 janvier 2023 pour inclure des instructions et des scripts supplémentaires pour faciliter la récupération).
Plateformes affectées :
  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB
  • Serveur : aucun
 

Décembre 2022​


Les connexions de base de données à l’aide du pilote microsoft ODBC SQL Server peuvent échouer.​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5022287Build du système d’exploitation 22000.1219
KB5019961
2022-11-08
Résolu : 2023-01-10, 10:00 PT
Ouvert : 2022-12-05, 15:45 PT
Après l’installation de KB5019961, les applications qui utilisent des connexions ODBC utilisant microsoft ODBC SQL Server Driver (sqlsrv32.dll) pour accéder aux bases de données risquent de ne pas pouvoir se connecter. Vous pouvez recevoir une erreur dans l’application ou recevoir une erreur de SQL Server, telle que « Le système EMS a rencontré un problème » avec « Message : [Microsoft][ODBC SQL Server Driver] Protocol error in TDS Stream » ou « Message : [Microsoft][ODBC SQL Server Driver]Unknown token received from SQL Server ». Remarque pour les développeurs : Les applications affectées par ce problème peuvent ne pas récupérer les données, par exemple lors de l’utilisation de la fonction SQLFetch. Ce problème peut se produire lors de l’appel de la fonction SQLBindCol avant SQLFetch ou de l’appel de la fonction SQLGetData après SQLFetch et lorsqu’une valeur de 0 (zéro) est donnée pour l’argument « BufferLength » pour les types de données fixes de plus de 4 octets (par exemple, SQL_C_FLOAT).

Si vous ne savez pas si vous utilisez des applications affectées, ouvrez les applications qui utilisent une base de données, puis ouvrez l’invite de commandes (sélectionnez Démarrer , tapez l’invite de commandes et sélectionnez-la), puis tapez la commande suivante :

tasklist /m sqlsrv32.dll

Contournement: Pour atténuer ce problème, vous pouvez effectuer l’une des opérations suivantes :

  • Si votre application utilise déjà ou peut utiliser le nom de source de données (DSN) pour sélectionner des connexions ODBC, installez Microsoft ODBC Driver 17 pour SQL Server et sélectionnez-le pour l’utiliser avec votre application à l’aide du DSN. Note: Nous vous recommandons la dernière version de Microsoft ODBC Driver 17 pour SQL Server, car elle est plus compatible avec les applications qui utilisent actuellement microsoft ODBC SQL Server Driver (sqlsrv32.dll) que Microsoft ODBC Driver 18 pour SQL Server.
  • Si votre application n’est pas en mesure d’utiliser DSN, l’application doit être modifiée pour autoriser le DSN ou pour utiliser un pilote ODBC plus récent que Microsoft ODBC SQL Server Driver (sqlsrv32.dll).
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5022287. Si vous avez implémenté la solution de contournement ci-dessus, il est recommandé de continuer à utiliser la configuration dans la solution de contournement.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB; Windows 8.1; Windows 7 SP1
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012 ; Windows Server 2008 R2 SP1 ; Windows Server 2008 SP2

Novembre 2022​


L’accès direct peut ne pas être en mesure de se reconnecter après des problèmes de connectivité sur votre appareil​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5021234Build du système d’exploitation 22000.1165
KB5018483
2022-10-25
Résolu : 2022-12-13, 10:00 PT
Ouvert : 2022-11-13, 14:49 PT
Après avoir installé KB5018483 ou des mises à jour ultérieures, il se peut que vous ne puissiez pas vous reconnecter à l’accès direct après avoir perdu temporairement la connectivité réseau ou passé entre Wi-Fi réseaux ou points d’accès. Remarque : Ce problème ne doit pas affecter d’autres solutions d’accès à distance telles que VPN (parfois appelé serveur d’accès à distance ou RAS) et Always On VPN (AOVPN).

Les appareils Windows utilisés à domicile par les consommateurs ou les appareils des organisations qui n’utilisent pas l’accès direct pour accéder à distance aux ressources réseau du organization ne sont pas affectés.

Contournement: Vous pouvez atténuer ce problème en redémarrant votre appareil Windows.

Résolution: Ce problème a été résolu dans les mises à jour publiées le 13 décembre 2022 ( KB5021234) et versions ultérieures. Nous vous recommandons d’installer la dernière mise à jour de sécurité pour votre appareil. Celle-ci contient d'importantes améliorations et résolutions de problèmes, y compris cette résolution. Si vous installez une mise à jour publiée le 13 décembre 2022 (KB5021234) ou une version ultérieure, vous n’avez pas besoin d’utiliser une restauration du problème connu (KIR) ou un stratégie de groupe spécial pour résoudre ce problème. Si vous utilisez une mise à jour publiée avant le 13 décembre 2022 et que vous rencontrez ce problème, vous pouvez le résoudre en installant et en configurant les stratégie de groupe spéciales répertoriées ci-dessous. Le stratégie de groupe spécial se trouve dans Configuration ordinateur -> Modèles- > d’administration stratégie de groupe nom répertorié ci-dessous>.<

Pour plus d’informations sur le déploiement et la configuration de ces stratégie de groupe spéciales, consultez
Comment utiliser stratégie de groupe pour déployer une restauration de problème connu.

Téléchargements de la stratégie de groupe avec le nom de la stratégie de groupe :

Important: Pour résoudre ce problème, vous devez installer et configurer le stratégie de groupe de votre version de Windows.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server 2019

Échecs de connexion et autres problèmes liés à l’authentification Kerberos​



StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluBuild du système d’exploitation 22000.1219
KB5019961
2022-11-08
Résolu : 18-11-2022, 16:22 PT
Ouvert : 2022-11-13, 15:16 PT
Mise à jour du 18 novembre 2022 : Ajout des informations de mise à jour pour Windows Server 2008 R2 SP1.

Après avoir installé les mises à jour publiées le 8 novembre 2022 ou une version ultérieure sur les serveurs Windows avec le rôle Contrôleur de domaine, vous pouvez rencontrer des problèmes avec l’authentification Kerberos. Ce problème peut affecter toute authentification Kerberos dans votre environnement. Voici quelques scénarios susceptibles d’être affectés :

Lorsque ce problème se produit, vous pouvez recevoir un événement d’erreur 14 de l’ID d’événement Microsoft-Windows-Kerberos-Key-Distribution-Center dans la section Système du journal des événements sur votre contrôleur de domaine avec le texte ci-dessous. Remarque : les événements affectés auront « la clé manquante a un ID de 1 » :

While processing an AS request for target service <service>, the account <account name> did not have a suitable key for generating a Kerberos ticket (the missing key has an ID of 1). The requested etypes : 18 3. The accounts available etypes : 23 18 17. Changing or resetting the password of <account name> will generate a proper key.

Note: Ce problème n’est pas une partie attendue du renforcement de la sécurité pour Netlogon et Kerberos à compter de la mise à jour de sécurité de novembre 2022. Vous devrez toujours suivre les instructions de ces articles, même une fois ce problème résolu.

Les appareils Windows utilisés à domicile par les consommateurs ou les appareils qui ne font pas partie d’un domaine local ne sont pas affectés par ce problème. Les environnements Azure Active Directory qui ne sont pas hybrides et qui n’ont aucun serveur Active Directory local ne sont pas affectés.

Résolution: Ce problème a été résolu dans les mises à jour hors bande publiées le 17 novembre 2022 et le 18 novembre 2022 pour l’installation sur tous les contrôleurs de domaine (DC) de votre environnement. Vous n’avez pas besoin d’installer une mise à jour ou d’apporter des modifications à d’autres serveurs ou appareils clients dans votre environnement pour résoudre ce problème. Si vous avez utilisé des solutions de contournement ou d’atténuation pour ce problème, elles ne sont plus nécessaires et nous vous recommandons de les supprimer.

Pour obtenir le package autonome pour ces mises à jour hors bande, recherchez le numéro de base de connaissances dans le catalogue Microsoft Update. Vous pouvez importer manuellement ces mises à jour dans Windows Server Update Services (WSUS) et Microsoft Endpoint Configuration Manager. Pour obtenir des instructions WSUS, consultez la rubrique WSUS et le site de catalogue. Pour obtenir des instructions sur Configuration Manager, consultez la rubrique Importer les mises à jour à partir du Catalogue Microsoft Update. Note Les mises à jour ci-dessous ne sont pas disponibles à partir de Windows Update et ne s’installent pas automatiquement.

Mises à jour cumulatives :

Note: Vous n’avez pas besoin d’appliquer une mise à jour précédente avant d’installer ces mises à jour cumulatives. Si vous avez déjà installé les mises à jour publiées le 8 novembre 2022, vous n’avez pas besoin de désinstaller les mises à jour affectées avant d’installer les mises à jour ultérieures, y compris les mises à jour répertoriées ci-dessus.

Mises à jour autonomes :

Note: Si vous utilisez uniquement des mises à jour de sécurité pour ces versions de Windows Server, vous devez uniquement installer ces mises à jour autonomes pour le mois de novembre 2022. Les mises à jour de sécurité uniquement ne sont pas cumulatives, et vous devez également installer toutes les mises à jour de sécurité précédentes uniquement pour être entièrement à jour. Les mises à jour cumulatives mensuelles sont cumulatives et incluent la sécurité et toutes les mises à jour de qualité. Si vous utilisez des mises à jour de correctif cumulatif mensuel, vous devez installer les mises à jour autonomes répertoriées ci-dessus pour résoudre ce problème et installer les correctifs cumulatifs mensuels publiés le 8 novembre 2022 pour recevoir les mises à jour qualité de novembre 2022. Si vous avez déjà installé les mises à jour publiées le 8 novembre 2022, vous n’avez pas besoin de désinstaller les mises à jour affectées avant d’installer les mises à jour ultérieures, y compris les mises à jour répertoriées ci-dessus.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB; Windows 8.1; Windows 7 SP1
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012 ; Windows Server 2008 R2 SP1 ; Windows Server 2008 SP2

Octobre 2022​


Les processus de jointure de domaine peuvent échouer avec l’erreur « 0xaac (2732) »​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5023698Build du système d’exploitation 22000.1098
KB5018418
2022-10-11
Résolu : 14-03-2023, 10:00 PT
Ouvert : 27-10-2022, 15:53 PT
Les opérations de jointure de domaine peuvent échouer intentionnellement avec l’erreur « 0xaac (2732) : NERR_AccountReuseBlockedByPolicy » et le texte « Un compte portant le même nom existe dans Active Directory. La réutilisation du compte a été bloquée par la stratégie de sécurité. »

Ce problème provient des mises à jour de sécurité d’octobre 2022 ( KB5018418) qui ont introduit des modifications de renforcement activées par défaut pour la jonction de domaine. Consultez KB5020276 - Netjoin: Domain Join hardening changes pour comprendre le nouveau comportement conçu.

Les scénarios affectés incluent des opérations de jonction de domaine ou de recréation d’images où un compte d’ordinateur a été créé ou prédéfini par une identité différente de l’identité utilisée pour joindre ou joindre à nouveau l’ordinateur au domaine.

Il est peu probable que les utilisateurs à domicile de Windows rencontrent ce problème.



Résolution:
Ce problème a été résolu dans les mises à jour publiées le 14 mars 2023 ( KB5023698) ou ultérieures. ConsultezKB5020276 pour comprendre le nouveau comportement. Nous avons ajouté des informations sur une nouvelle stratégie de liste d’autorisation pour les créateurs de comptes d’ordinateurs approuvés à cette base de connaissances.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10, version 1809; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10, version 1607 ; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB; Windows 8.1; Windows 7 SP1
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server, version 20H2 ; Windows Server, version 1809 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012 ; Windows Server 2008 R2 SP1 ; Windows Server 2008 SP2

Problèmes possibles dus au changement de l’heure d’été en Jordanie​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5018483Non applicable
Résolu : 25-10-2022, 14:00 PT
Ouvert : 21-10-2022, 14:34 PT
Le 5 octobre 2022, le gouvernement jordanien a fait une annonce officielle mettant fin au changement de fuseau horaire de l’heure d’été d’hiver (DST). À partir de 12h00 Vendredi 28 octobre 2022, l’heure officielle n’avancera pas d’une heure et passera définitivement au fuseau horaire UTC + 3.

L’impact de cette modification est le suivant :

  1. Les horloges ne seront pas avancées d’une heure à 12h00. le 28 octobre 2022 pour le fuseau horaire jordanien.
  2. Le fuseau horaire Jordan passe définitivement au fuseau horaire UTC + 3.
Symptômes si aucune mise à jour n’est installée et que la solution de contournement n’est pas utilisée sur les appareils dans le fuseau horaire Jordanie le 28 octobre 2022 ou une version ultérieure :

  • L’heure affichée dans Windows et les applications n’est pas correcte.
  • Les applications et services cloud qui utilisent la date et l’heure pour les fonctions intégrales, telles que Microsoft Teams et Microsoft Outlook, les notifications et la planification des réunions peuvent être de 60 minutes.
  • L’automatisation utilisant la date et l’heure, comme les tâches planifiées, peut ne pas s’exécuter à l’heure prévue.
  • L’horodatage des transactions, des fichiers et des journaux sera de 60 minutes.
  • Les opérations qui s’appuient sur des protocoles dépendant du temps, tels que Kerberos, peuvent entraîner des échecs d’authentification lors de la tentative d’ouverture de session ou d’accès aux ressources.
  • Les appareils et applications Windows en dehors de la Jordanie peuvent également être affectés s’ils se connectent à des serveurs ou des appareils en Jordanie, ou s’ils planifient ou participent à des réunions qui ont lieu en Jordanie à partir d’un autre emplacement ou fuseau horaire. Les appareils Windows en dehors de la Jordanie ne doivent pas utiliser la solution de contournement, car cela changerait leur heure locale sur l’appareil.
Contournement: Vous pouvez atténuer ce problème sur les appareils en Jordanie en effectuant l’une des opérations suivantes le 28 octobre 2022, si aucune mise à jour n’est disponible pour résoudre ce problème pour votre version de Windows :

  • Sélectionnez la touche de logo Windows, tapez « Date et heure », puis sélectionnez Paramètres de date et d’heure. Dans la pageParamètres de date & et heure ,basculez l’option Ajuster automatiquement pour l’heure d’été sur Désactivé.
  • Accédez à Panneau de configuration > Déblocage et à la région >Date et heure > Modifier le fuseau horaireet décochez l’option « Ajuster automatiquement l’horloge pour l’heure d’été ».
Important: Nous vous recommandons d’utiliser UNIQUEMENT la solution de contournement ci-dessus pour atténuer le problème avec l’heure créée par la nouvelle heure d’été en Jordanie. Nous vous déconseillons d’utiliser d’autres solutions de contournement, car elles peuvent créer des résultats incohérents et peuvent créer des problèmes sérieux si elles sont effectuées de manière incorrecte.

Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5018483. Remarque : KB5018483 ne s’installe pas automatiquement. Pour appliquer cette mise à jour, vous pouvez case activée pour les mises à jour et sélectionner la préversion facultative à télécharger et à installer.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 22H2; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB; Windows 8.1; Windows 7 SP1
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012 ; Windows Server 2008 R2 SP1 ; Windows Server 2008 SP2

Les pilotes d’imprimante installés pendant des problèmes de connectivité peuvent avoir uniquement des fonctionnalités par défaut​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5016691Non applicable
Résolu : 25-08-2022, 14:00 PT
Ouvert : 21-10-2022, 17:53 PT
Microsoft a détecté un problème lorsqu’une imprimante installée utilise le pilote de classe IPP Microsoft ou le pilote de classe d’impression universelle et qu’elle est installée sur un appareil Windows présentant des problèmes de connectivité à l’imprimante. Windows a besoin d’une connectivité à l’imprimante pour identifier toutes les fonctionnalités de l’imprimante. Sans connectivité, l’imprimante est configurée avec les paramètres par défaut et, dans certains scénarios, peut ne pas être mise à jour une fois la connectivité à l’imprimante restaurée. Ce problème peut vous affecter si votre imprimante n’est pas en mesure d’utiliser des fonctionnalités spécifiques à l’imprimante, telles que la couleur, l’impression recto verso/recto verso, le format du papier ou les paramètres de type, ou des résolutions supérieures à 300 x 300 dpi.

Contournement: Si vous avez installé une imprimante qui autorise uniquement les paramètres par défaut, vous pouvez atténuer ce problème en supprimant et en réinstallant l’imprimante. Pour obtenir des instructions, consultez Télécharger les pilotes d’imprimante dans Windows.

Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5016691. Important : KB5016691 empêche ce problème, mais n’affecte pas les pilotes d’imprimante déjà installés. Si vous avez une imprimante installée affectée, vous pouvez utiliser la solution de contournement ci-dessus ou attendre que votre appareil soit atténué automatiquement. Un utilitaire de résolution des problèmes a été publié, qui télécharge et résout automatiquement ce problème sur les appareils affectés. Le redémarrage de votre appareil et la recherche de mises à jour peuvent aider l’utilitaire de résolution des problèmes à s’appliquer plus rapidement. Pour plus d’informations, consultez Maintenir le bon fonctionnement de votre appareil avec la résolution des problèmes recommandée.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 21H2
  • Serveur : aucun

L’établissement d’une liaison SSL/TLS peut échouer​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5020387Build du système d’exploitation 22000.1098
KB5018418
2022-10-11
Résolu : 17-10-2022, 14:00 PT
Ouvert : 2022-10-11, 19:31 PT
Microsoft a reçu des rapports indiquant qu’après l’installation de KB5018418, certains types de connexions SSL (Secure Sockets Layer) et TLS (Transport Layer Security) peuvent avoir des échecs de liaison. Remarque pour les développeurs : Les connexions affectées sont susceptibles d’envoyer plusieurs trames dans une seule mémoire tampon d’entrée, en particulier un ou plusieurs enregistrements complets avec un enregistrement partiel inférieur à 5 octets, tous envoyés dans une seule mémoire tampon. Lorsque ce problème se produit, votre application reçoit SEC_E_ILLEGAL_MESSAGE lorsque la connexion échoue.

Si vous rencontrez des problèmes, utilisez le Hub de commentaires pour créer un rapport en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Lancez le Hub de commentaires en ouvrant le menu Démarrer et en tapant « Hub de commentaires », ou en appuyant sur la touche Windows + F
  2. Renseignez les zones « Résumer vos commentaires » et « Expliquer plus en détail », puis cliquez sur Suivant.
  3. Sous la section « Choisir une catégorie », vérifiez que le bouton « Problème », la catégorie « Périphériques et pilotes » et la sous-catégorie « Imprimer » sont tous sélectionnés. Cliquez sur Suivant.
  4. Sous la section « Rechercher des commentaires similaires », sélectionnez la case d’option « Créer un nouveau bogue », puis cliquez sur Suivant.
  5. Sous la section « Ajouter plus de détails », fournissez tous les détails pertinents (notez que ce n’est pas essentiel pour résoudre votre problème).
  6. Développez la zone « Recréer mon problème », puis appuyez sur « Démarrer l’enregistrement ». Reproduisez le problème sur votre appareil.
  7. Appuyez sur « Arrêter l’enregistrement » une fois que vous avez terminé. Cliquez sur le bouton « Envoyer ».
Pour plus d’informations, consultez Envoyer des commentaires à Microsoft avec l’application Hub de commentaires.

Résolution: Ce problème a été résolu dans la mise à jour hors bande KB5020387. Il s'agit d'une mise à jour cumulative, vous n'avez donc pas besoin d'appliquer une mise à jour précédente avant de l'installer. Pour obtenir le package autonome pour KB5020387, recherchez-le dans le catalogue Microsoft Update. Vous pouvez importer manuellement ces mises à jour dans Windows Server Update Services (WSUS) et Microsoft Endpoint Configuration Manager. Pour obtenir des instructions WSUS, consultez la rubrique WSUS et le site de catalogue. Pour obtenir des instructions sur le gestionnaire de configuration, consultez Importer des mises à jour à partir du catalogue Microsoft Update. Remarque KB5020387 n’est pas disponible à partir de Windows Update et ne s’installe pas automatiquement.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB; Windows 8.1; Windows 7 SP1
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012 ; Windows Server 2008 R2 SP1

Septembre 2022​


La préversion de septembre 2022 est répertoriée dans Windows Server Update Services​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5018418Non applicable
Résolu : 2022-10-11, 10:00 PT
Ouvert : 22-09-2022, 10:51 PT
Les administrateurs informatiques qui utilisent Windows Server Update Services (WSUS) peuvent remarquer que la mise à jour de la préversion de septembre 2022 de Windows, connue sous le nom de version « C », figure parmi les mises à jour disponibles à partir de WSUS. Cette liste est une erreur. Les mises à jour en préversion sont généralement disponibles pour l’importation manuelle via le catalogue Microsoft Update et Windows Mises à jour.

Ce problème peut également affecter l’installation de la préversion de la mise à jour cumulative de septembre 2022 pour .NET Framework, qui est également en disponibilité générale via Windows Update et le catalogue Microsoft Update. Pour plus d’informations sur les mises à jour de la préversion de la mise à jour cumulative de septembre 2022 du .NET Framework, consultez les articles de la base de connaissances répertoriés sur le blog .NET pour la préversion de la mise à jour cumulative de septembre 2022.

Il est peu probable que les utilisateurs à domicile de Windows rencontrent ce problème. WSUS est couramment utilisé par les administrateurs technologiques pour déployer des mises à jour de produits Microsoft dans des environnements managés.

Contournement: La préversion de septembre 2022 de Windows a été mise à disposition via le catalogue Microsoft Update. Nous recommandons aux administrateurs informatiques d’utiliser ce canal de mise en production à l’avenir.

Remarque : Dans les environnements où WSUS est configuré pour approuver automatiquement les mises à jour et refuser automatiquement le contenu remplacé, la mise à jour de sécurité de septembre 2022 de Windows peut par la suite être automatiquement refusée et expire automatiquement à partir de l’affichage client. Si cela se produit, consultez les instructions relatives à la réinsactivation des mises à jour refusées. Exécutez ensuite une synchronisation des mises à jour dans microsoft Endpoint Configuration Manager ou des environnements de gestion des mises à jour. Les environnements configurés pour prendre uniquement des mises à jour de sécurité ne doivent pas refléter ces symptômes.

Résolution: La préversion de septembre 2022 de Windows a été supprimée de WSUS. Nous recommandons aux administrateurs informatiques d’utiliser le catalogue Microsoft Update pour télécharger et installer des mises à jour dans leurs environnements. Comme toujours, nous vous recommandons d’installer les dernières mises à jour de sécurité Windows pour tous les appareils (version mensuelle de sécurité d’octobre 2022, KB5018418 ou ultérieure).

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 21H2; Windows 10, version 21H2; Windows 11, version 21H1 ; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10, version 1809
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server, version 20H2 ; Windows Server, version 1809

La copie de fichiers/raccourcis à l’aide des préférences stratégie de groupe peut ne pas fonctionner comme prévu​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5018418Build du système d’exploitation 22000.978
KB5017328
2022-09-13
Résolu : 2022-10-11, 10:00 PT
Ouvert : 22-09-2022, 15:23 PT
Après l’installation de KB5017328, les copies de fichiers à l’aide des préférences stratégie de groupe peuvent échouer ou créer des raccourcis ou des fichiers vides utilisant 0 (zéro) octet. Les objets stratégie de groupe affectés connus sont liés aux fichiers et aux raccourcis dans Configuration utilisateur -> Préférences -> Paramètres Windows dans stratégie de groupe éditeur.

Contournement: Pour atténuer ce problème, vous pouvez effectuer l’une des opérations suivantes :

  • Décochez la case « Exécuter dans le contexte de sécurité de l’utilisateur connecté (option de stratégie utilisateur) ». Note: Cela peut ne pas atténuer le problème pour les éléments utilisant un caractère générique (*).
  • Dans le stratégie de groupe affecté, remplacez « Action » de « Remplacer » par « Mettre à jour ».
  • Si un caractère générique (*) est utilisé dans l’emplacement ou la destination, la suppression de la barre oblique de fin (\" barre oblique inverse, sans guillemets) de la destination peut permettre la réussite de la copie.
Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5018418. L’installation de KB5018418 empêche et résout ce problème, mais si une solution de contournement a été utilisée pour atténuer ce problème, elle doit être remplacée par votre configuration d’origine.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB; Windows 8.1
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012 ; Windows Server 2008 R2 SP1 ; Windows Server 2008 SP2

Problèmes possibles dus à la nouvelle heure d’été au Chili​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5017383Non applicable
Résolu : 20-09-2022, 10:00 PT
Ouvert : 2022-09-02, 13:17 PT
À partir de 12h00 Samedi 10 septembre 2022, l’heure officielle au Chili avancera de 60 minutes conformément à l’annonce officielle du 9 août 2022 par le gouvernement chilien concernant un changement de fuseau horaire de l’heure d’été (DST). Cela déplace la modification de la DST qui était auparavant du 4 septembre au 10 septembre.

Symptômes si la solution de contournement n’est pas utilisée sur les appareils entre le 4 septembre 2022 et le 11 septembre 2022 :

  • L’heure affichée dans Windows et les applications n’est pas correcte.
  • Les applications et services cloud qui utilisent la date et l’heure pour les fonctions intégrales, telles que Microsoft Teams et Microsoft Outlook, les notifications et la planification des réunions peuvent être de 60 minutes.
  • L’automatisation utilisant la date et l’heure, comme les tâches planifiées, peut ne pas s’exécuter à l’heure prévue.
  • L’horodatage des transactions, des fichiers et des journaux sera de 60 minutes.
  • Les opérations qui s’appuient sur des protocoles dépendant du temps, tels que Kerberos, peuvent entraîner des échecs d’authentification lors de la tentative d’ouverture de session ou d’accès aux ressources.
  • Les appareils et applications Windows en dehors du Chili peuvent également être affectés s’ils se connectent à des serveurs ou des appareils au Chili, ou s’ils planifient ou assistent à des réunions qui ont lieu au Chili à partir d’un autre emplacement ou fuseau horaire. Les appareils Windows en dehors du Chili ne doivent pas utiliser la solution de contournement, car cela changerait leur heure locale sur l’appareil.
Contournement: Ce problème est maintenant résolu dans KB5017383 , mais vous devez annuler la solution de contournement, si elle est toujours utilisée.

Vous pouvez atténuer ce problème sur les appareils au Chili en effectuant l’une des opérations suivantes le 4 septembre 2022 et en annulant le 11 septembre 2022 :

  • Sélectionnez la touche de logo Windows, tapez « Date et heure », puis sélectionnez Paramètres de date et d’heure. Dans la pageParamètres de date & et heure ,basculez l’option Ajuster automatiquement pour l’heure d’été sur Désactivé.
  • Accédez à Panneau de configuration > Déblocage et à la région >Date et heure > Modifier le fuseau horaireet décochez l’option « Ajuster automatiquement l’horloge pour l’heure d’été ».
Pour atténuer ce problème dans le fuseau horaire de Santiago, après 12h00 le 11 septembre 2022, et pour ceux qui se trouve dans le fuseau horaire des îles de Pâques, après 22h00. le 10 septembre 2022, suivez les étapes ci-dessous pour réactiver les ajustements automatiques à l’heure d’été et garantir un changement d’heure précis avec les futures transitions à l’heure d’été. Pour ce faire, effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Sélectionnez la touche de logo Windows, tapez « Date et heure », puis sélectionnez Paramètres de date et d’heure. Dans la pageParamètres de date & et heure ,basculez l’option Ajuster automatiquement pour l’heure d’été sur Activé.
  • Accédez à Panneau de configuration > Clock and Region >Date and Time > Change time et case activée l’option « Ajuster automatiquement l’horloge pour l’heure d’été ».
Important: Nous vous recommandons d’utiliser UNIQUEMENT la solution de contournement ci-dessus pour atténuer le problème avec l’heure créée par la nouvelle heure d’été au Chili. Nous vous déconseillons d’utiliser d’autres solutions de contournement, car elles peuvent créer des résultats incohérents et créer des problèmes sérieux si elles ne sont pas effectuées correctement.

Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5017383. Note: Si la solution de contournement ci-dessus a été utilisée, elle aurait dû être annulée le 11 septembre 2022. L’installation de KB5017383 ne modifie pas le paramètre « Ajuster automatiquement l’horloge pour l’heure d’été ».

Plateformes affectées :

  • Client: Windows 11, version 21H2; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2; Windows 10 Enterprise LTSC 2019; Windows 10 Enterprise LTSC 2016; Windows 10 Enterprise 2015 LTSB; Windows 8.1; Windows 7 SP1
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012 ; Windows Server 2008 R2 SP1 ; Windows Server 2008 SP2

L’ouverture de la saisie vocale peut échouer​



StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluNon applicable
Résolu : 2022-09-13, 16:52 PT
Ouvert : 13-09-2022, 16:38 PT
Lorsque vous tentez d’ouvrir la saisie vocale à l’aide du raccourci clavier de la touche Windows + h, vous pouvez recevoir l’erreur « Un problème s’est produit ». Si cette erreur est reçue, la saisie vocale ne s’ouvre pas.

Résolution: Ce problème a été résolu avec une modification côté serveur. La saisie vocale doit maintenant s’ouvrir et fonctionner comme prévu.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 21H2
  • Serveur : aucun

Impossible de se connecter après l’ajout d’un nouvel utilisateur de compte Microsoft dans Windows​



StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluBuild du système d’exploitation 22000.918
KB5016691
2022-08-25
Résolu : 2022-09-07, 13:57 PT
Ouvert : 2022-09-07, 13:42 PT
Après l’installation de KB5016691 et l’ajout d’un nouvel utilisateur de compte Microsoft dans Windows, vous ne pourrez peut-être pas vous connecter pendant une courte période après le premier redémarrage ou déconnexion. Le problème affecte uniquement l’utilisateur du compte Microsoft nouvellement ajouté et uniquement pour la première connexion.

Ce problème affecte uniquement les appareils après l’ajout d’un compte Microsoft. Elle n’affecte pas les comptes d’utilisateurs de domaine Active Directory ou les comptes Azure Active Directory.

Contournement: Si vous rencontrez ce problème, il se résoudra automatiquement après un bref délai. Vous devrez attendre que l’écran de verrouillage apparaisse à nouveau. Vous devriez être en mesure de vous connecter comme prévu.

Résolution: Ce problème est résolu à l’aide de la restauration du problème connu (KIR). Notez que la propagation automatique de la résolution sur les appareils grand public et les appareils d’entreprise non gérés peut prendre jusqu’à 24 heures. Le redémarrage de votre appareil Windows peut aider la résolution à s’appliquer à votre appareil plus rapidement. Les appareils gérés par l'entreprise qui ont installé une mise à jour affectée et rencontré ce problème peuvent le résoudre en installant et en configurant une stratégie de groupe spéciale. Le stratégie de groupe spécial se trouve dans Configuration ordinateur -> Modèles> - d’administration KB5016691 220722_051525 Restauration des problèmes -> connus Windows 11 (version d’origine).

Pour plus d’informations sur le déploiement et la configuration de ces stratégie de groupe spéciales, consultez
Comment utiliser stratégie de groupe pour déployer une restauration de problème connu.

Téléchargements de la stratégie de groupe avec le nom de la stratégie de groupe :

Important: Pour résoudre ce problème, vous devez installer et configurer le stratégie de groupe de votre version de Windows.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 21H2
  • Serveur : aucun

Août 2022​


Certains appareils peuvent démarrer dans la récupération BitLocker​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5022905Build du système d’exploitation 22000.850
KB5012170
2022-08-09
Résolu : 21-02-2023, 14:00 PT
Ouvert : 2022-08-19, 19:36 PT
Certains appareils peuvent entrer dans la récupération BitLocker lors du premier ou du deuxième redémarrage après avoir tenté d’installer la mise à jour de sécurité pour le démarrage sécurisé DBX ( KB5012170), publiée le 9 août 2022. Note: Ce problème affecte uniquement la mise à jour de sécurité pour le démarrage sécurisé DBX ( KB5012170) et n’affecte pas les dernières mises à jour de sécurité cumulatives, les correctifs cumulatifs mensuels ou les mises à jour de sécurité uniquement publiées le 9 août 2022.

Contournement: Si votre appareil demande une clé de récupération BitLocker, vous devez la fournir pour démarrer Windows. Pour plus d’informations, consultez Recherche de votre clé de récupération BitLocker dans Windows.

Si vous n’avez pas encore installé KB5012170 et que BitLocker est activé sur votre appareil, suivez les instructions ci-dessous pour suspendre temporairement BitLocker avant l’installation.

Si vous avez installé KB5012170 et que vous n’avez pas encore redémarré votre appareil ou que vous n’avez redémarré votre appareil qu’une seule fois, suspendez temporairement BitLocker en suivant les instructions ci-dessous.

Important: Si vous avez redémarré votre appareil deux fois ou plus après l’installation de KB5012170, votre appareil n’est pas affecté par ce problème

Pour suspendre temporairement BitLocker ou éviter une récupération BitLocker lors du déploiement de KB5012170, procédez comme suit :

1. Exécutez la commande suivante à partir de l’invite de commandes Administrateur :

Manage-bde -protectors -disable %systemdrive% -rebootcount 2

2. Installer la mise à jour KB5012170, si elle n’est pas déjà installée

3. Redémarrez l’appareil.

4. Redémarrez l’appareil.

5. BitLocker doit être automatiquement activé après deux démarrages. Si vous souhaitez reprendre manuellement BitLocker pour vérifier qu’il est activé, utilisez la commande suivante :

Manage-bde -protectors -Enable %systemdrive%

Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5022905 et les mises à jour ultérieures.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 21H2
  • Serveur : aucun

L’installation de KB5012170 peut échouer et vous pouvez recevoir une erreur 0x800f0922​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5022905Build du système d’exploitation 22000.850
KB5012170
2022-08-09
Résolu : 21-02-2023, 14:00 PT
Ouvert : 2022-08-12, 17:08 PT
Lorsque vous tentez d’installer KB5012170, l’installation peut échouer et vous pouvez recevoir une erreur 0x800f0922.

Note: Ce problème affecte uniquement la mise à jour de sécurité pour le démarrage sécurisé DBX ( KB5012170) et n’affecte pas les dernières mises à jour de sécurité cumulatives, les correctifs cumulatifs mensuels ou les mises à jour de sécurité uniquement.

Contournement: Ce problème peut être atténué sur certains appareils en mettant à jour le bios UEFI vers la dernière version avant de tenter d’installer KB5012170.

Résolution: Ce problème a été résolu dans les mises à jour KB5022905 ou ultérieures.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 22H2; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB; Windows 8.1
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server, version 20H2 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012


Les documents XPS avec des caractères non anglais peuvent ne pas s’ouvrir​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5017383Build du système d’exploitation 22000.778
KB5014668
2022-06-23
Résolu : 20-09-2022, 10:00 PT
Ouvert : 2022-08-08, 17:58 PT
Après l’installation de KB5014668 ou des mises à jour ultérieures, Il se peut que la Visionneuse XPS ne parvienne pas à ouvrir les documents XPS (XML Paper Specification) dans certaines langues autres que l'anglais, y compris certains codages de caractères japonais et chinois. Ce problème affecte à la fois les fichiers XPS (XML Paper Specification) et OXPS (Open XML Paper Specification). Lorsque vous rencontrez ce problème, vous pouvez recevoir l’erreur « Cette page ne peut pas être affichée » dans la visionneuse XPS ou elle peut cesser de répondre et avoir une utilisation élevée du processeur et une utilisation de la mémoire en constante augmentation. Lorsque l’erreur se produit, si la visionneuse XPS n’est pas fermée, elle peut atteindre jusqu’à 2,5 Go d’utilisation de la mémoire avant de se fermer de façon inattendue.

Ce problème n’affecte pas la plupart des utilisateurs à domicile. La visionneuse XPS n’est plus installée par défaut à compter de Windows 10 version 1803 et doit être installée manuellement.

Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5017383.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2 ; Windows 10, version 21H1 ; Windows 10, version 20H2
  • Serveur : Windows Server, version 20H2

Juillet 2022​


Le menu Démarrer peut ne pas s'ouvrir​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5016629Build du système d’exploitation 22000.778
KB5014668
2022-06-23
Résolu : 2022-08-09, 10:00 PT
Ouvert : 2022-07-22, 15:33 PT
Après l'installation de la mise à jour KB5014668 ou de mises à jour ultérieures, nous avons reçu des rapports indiquant qu'un petit nombre d'appareils pourraient ne pas pouvoir ouvrir le menu Démarrer. Sur les appareils concernés, le fait de cliquer ou de sélectionner le bouton Démarrer, ou d'utiliser la touche Windows de votre clavier, peut n'avoir aucun effet.

Résolution: Ce problème a été résolu dans les mises à jour publiées le 9 août 2022 ( KB5016629) et versions ultérieures. Nous vous recommandons d’installer la dernière mise à jour de sécurité pour votre appareil. Celle-ci contient d'importantes améliorations et résolutions de problèmes, y compris cette résolution. Si vous installez une mise à jour publiée le 9 août 2022 ( KB5016629) ou ultérieure, vous n’avez pas besoin d’utiliser une restauration des problèmes connus (KIR) ou une stratégie de groupe spéciale pour résoudre ce problème. Si vous utilisez une mise à jour publiée avant le 9 août 2022 et que vous rencontrez ce problème, vous pouvez le résoudre en installant et en configurant les stratégie de groupe spéciales répertoriées ci-dessous. Le stratégie de groupe spécial se trouve dans Configuration ordinateur -> Modèles> - d’administration KB5014668 220721_04201 Restauration des problèmes -> connus Windows 11 (version d’origine). Pour plus d’informations sur le déploiement et la configuration de ces stratégie de groupe spéciales, consultez Comment utiliser stratégie de groupe pour déployer une restauration de problème connu.

Téléchargements de la stratégie de groupe avec le nom de la stratégie de groupe :

Important: Pour résoudre ce problème, vous devez installer et configurer le stratégie de groupe de votre version de Windows.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 21H2
  • Serveur : aucun

Juin 2022​


Les onglets du mode Internet Explorer dans Microsoft Edge peuvent cesser de répondre​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5016691Build du système d’exploitation 22000.708
KB5014019
2022-05-24
Résolu : 25-08-2022, 14:00 PT
Ouvert : 2022-06-24, 19:21 PT
Après l’installation de KB5014019 et des mises à jour ultérieures, les onglets du mode Internet Explorer dans Microsoft Edge peuvent cesser de répondre lorsqu’un site affiche une boîte de dialogue modale. Une boîte de dialogue modale est un formulaire ou une boîte de dialogue qui oblige l’utilisateur à répondre avant de continuer ou d’interagir avec d’autres parties de la page web ou de l’application. Note du développeur : Les sites affectés par ce problème appellent window.focus.

Résolution: Ce problème a été résolu dans les mises à jour publiées le 25 août 2022 ( KB5016691) et versions ultérieures. Nous vous recommandons d’installer la dernière mise à jour de sécurité pour votre appareil. Celle-ci contient d'importantes améliorations et résolutions de problèmes, y compris cette résolution. Si vous installez une mise à jour publiée le 25 août 2022 (KB5016691) ou ultérieure, vous n’avez pas besoin d’utiliser une restauration des problèmes connus (KIR) ou une stratégie de groupe spéciale pour résoudre ce problème. Si vous utilisez une mise à jour publiée avant le 25 août 2022 et que vous rencontrez ce problème, vous pouvez le résoudre en installant et en configurant les stratégie de groupe spéciales répertoriées ci-dessous. Le stratégie de groupe spécial se trouve dans Configuration -> ordinateur Modèles -> <d’administration Nom de la stratégie de groupe dans la liste> ci-dessous. Pour plus d’informations sur le déploiement et la configuration de ces stratégie de groupe spéciales, consultez Comment utiliser stratégie de groupe pour déployer une restauration de problème connu.

Téléchargements de la stratégie de groupe avec le nom de la stratégie de groupe :

Important: Pour résoudre ce problème, vous devez installer et configurer le stratégie de groupe de votre version de Windows.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2 ; Windows 10, version 21H1 ; Windows 10, version 20H2
  • Serveur : Windows Server 2022

Mai 2022​


Certaines applications .NET Framework 3.5 peuvent rencontrer des problèmes​



StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluBuild du système d’exploitation 22000.652
KB5012643
2022-04-25
Résolu : 2022-07-19, 13:54 PT
Ouvert : 2022-05-03, 13:20 PT
Après l’installation de KB5012643, certaines applications .NET Framework 3.5 peuvent rencontrer des problèmes ou ne pas s’ouvrir. Les applications concernées utilisent certains composants facultatifs dans .NET Framework 3.5, tels que les composants Windows Communication Foundation (WCF) et Windows Workflow (WWF).

Contournement: Vous pouvez atténuer ce problème en réactivant .NET Framework 3.5 et Windows Communication Foundation dans les fonctionnalités Windows. Pour obtenir des instructions, consultez Activer .NET Framework 3.5 dans le Panneau de configuration. Les utilisateurs avancés ou les administrateurs informatiques peuvent effectuer cette opération de manière programmatique en utilisant une Invite de commande avec élévation de privilèges (exécutée en tant qu'administrateur) et en exécutant les commandes suivantes :

dism /online /enable-feature /featurename:netfx3 /all
dism /online /enable-feature /featurename:WCF-HTTP-Activation
dism /online /enable-feature /featurename:WCF-NonHTTP-Activation

Résolution: Ce problème doit être résolu automatiquement via un utilitaire de résolution des problèmes sur les appareils non gérés affectés. Si votre appareil est géré par un service informatique ou avec des outils de gestion d’entreprise, vous risquez de ne pas obtenir automatiquement l’utilitaire de résolution des problèmes et d’avoir besoin de la solution de contournement ci-dessus pour résoudre le problème. Pour plus d’informations sur cet utilitaire de résolution des problèmes, consultez Utilitaire de résolution des problèmes Windows Update pour la réparation des composants .NET Framework.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 21H2
  • Serveur : aucun
 

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

En ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
18 250
Messages
29 550
Membres
356
Dernier inscrit
louisyoung044

Nouveaux membres

Retour
Haut Bas