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Problèmes connus et notifications Windows 11, version 22H2

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de début Date de début

Sylvain*

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Problèmes connus​


Consultez les problèmes ouverts, les problèmes résolus au cours des 30 derniers jours et les informations sur les conservations de protection. Pour trouver un problème spécifique, utilisez la fonction de recherche dans votre navigateur (Ctrl +F pour Microsoft Edge).



RésuméMise à jour d'origineStatutDernière mise à jour

Vous pouvez recevoir une erreur avec apphelp.dll des applications utilisant DirectX
Après l’installation des mises à jour KB5019980 ou ultérieures, les appareils avec des pilotes graphiques Intel plus anciens peuvent rencontrer des problèmes.
Build du système d’exploitation 22621.819
KB5019980
2022-11-08
Résolu
KB5025305
25-04-2023
10:00 PT

L’installation de KB5012170 peut échouer et vous pouvez recevoir une erreur 0x800f0922
L’installation de la mise à jour de sécurité de DBX de démarrage sécurisé peut échouer.
Build du système d’exploitation 22621.372
KB5012170
2022-08-09
Résolu
KB5022913
28-02-2023
10:00 PT

Le calcul de l’accès effectif peut ne pas afficher les résultats
Vous ne pourrez peut-être pas afficher l’accès effectif et explorer.exe continuer à utiliser le processeur après la fermeture de la boîte de dialogue.
Build du système d’exploitation 22621.1702
KB5026372
09-05-2023
Résolu
KB5027303
2023-06-27
10:00 PT

WSUS n’offre peut-être pas de mises à jour pour Windows 11 version 22H2
Mises à jour publiée le 14 février 2023 peut ne pas être proposée via WSUS à certains appareils clients.
Non applicable
Résolu2023-07-28
18:22 PT

Les applications de personnalisation d’interface utilisateur tierces peuvent empêcher l’ouverture du menu Démarrer
Les applications permettant de modifier les comportements ou l’interface utilisateur dans Windows 11 peuvent entraîner des problèmes avec les mises à jour publiées le 22 juillet 2023 ou une version ultérieure.
Build du système d’exploitation 22621.30000
KB5028254
2023-07-25
Externe atténué2023-07-26
12:26 PT

Certaines applications peuvent ne pas pouvoir lire, enregistrer ou capturer des vidéos
Les applications et les caméras utilisant le codec WVC1 peuvent ne pas fonctionner comme prévu.
Build du système d’exploitation 22621.1928
KB5027303
2023-06-27
Résolu2023-07-25
14:58 PT

Lors de l’utilisation d’Outlook, l’ouverture de liens dans les e-mails peut afficher une erreur
Les mises à jour Office publiées le 11 juillet 2023 introduisent ce comportement par conception en raison des nouvelles protections de sécurité
Non applicable
Résolu2023-07-25
18:26 PT

Les appareils dont les paramètres régionaux sont définis sur Croatie peuvent ne pas utiliser la devise attendue
Cela peut affecter les applications qui récupèrent la devise de l’appareil pour les achats ou d’autres transactions
N/A
Confirmé2023-02-23
14:24 PT

Problèmes de compatibilité avec les pilotes Intel Smart Sound Technology et Windows 11
Les appareils Windows 11 avec le pilote Intel SST concerné peuvent recevoir une erreur avec un écran bleu.
Non applicable
Externe atténué2022-09-22
17:52 PT

Détails du problème​


Juillet 2023​


Les applications de personnalisation d’interface utilisateur tierces peuvent empêcher l’ouverture du menu Démarrer​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Externe atténuéBuild du système d’exploitation 22621.30000
KB5028254
2023-07-25
Dernière mise à jour : 26-07-2023, 12:26 PT
Ouvert : 26-07-2023, 11:24 PT
Après l’installation des mises à jour KB5028254 ou ultérieures, le menu Démarrer risque de ne pas s’ouvrir sur les appareils Windows avec certaines applications de personnalisation d’interface utilisateur tierces installées. L’application de personnalisation de l’interface utilisateur tierce affectée connue est ExplorerPatcher, mais d’autres peuvent également être affectées. Ces types d’applications utilisent souvent des méthodes non prises en charge pour obtenir leur personnalisation et, par conséquent, peuvent avoir des résultats inattendus sur votre appareil Windows.

Contournement: Nous vous recommandons de désinstaller toute application de personnalisation d’interface utilisateur tierce avant d’installer KB5028254 pour éviter ce problème. Si votre appareil Windows rencontre déjà ce problème, vous devrez peut-être contacter le support technique pour le développeur de l’application que vous utilisez.

Étapes suivantes : Si vous utilisez une application de personnalisation de l’interface utilisateur tierce et que vous rencontrez des problèmes, vous devez contacter le support client pour le développeur de l’application que vous utilisez.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2
  • Serveur : aucun



Certaines applications peuvent ne pas pouvoir lire, enregistrer ou capturer des vidéos​



StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluBuild du système d’exploitation 22621.1928
KB5027303
2023-06-27
Résolu : 25-07-2023, 14:58 PT
Ouvert : 25-07-2023, 14:47 PT
Après avoir installé KB5027303 ou des mises à jour ultérieures, certaines applications peuvent ne pas lire, enregistrer ou capturer de la vidéo lors de l’utilisation du codec WVC1 (VC-1). Certaines caméras ou webcams peuvent également ne pas fonctionner si elles utilisent le codec WVC1 par défaut.

Résolution: Ce problème est résolu à l’aide de la restauration du problème connu (KIR). Notez que la propagation automatique de la résolution sur les appareils grand public et les appareils d’entreprise non gérés peut prendre jusqu’à 24 heures. Le redémarrage de votre appareil Windows peut aider la résolution à s’appliquer à votre appareil plus rapidement. Pour les appareils gérés par l’entreprise qui ont installé une mise à jour affectée et rencontré ce problème, vous pouvez le résoudre en installant et en configurant un stratégie de groupe spécial. Le stratégie de groupe spécial se trouve dans Configuration -> ordinateur Modèles -> <d’administration stratégie de groupe nom listés ci-dessous>

Pour plus d’informations sur le déploiement et la configuration de ces stratégie de groupe spéciales, consultez
Comment utiliser stratégie de groupe pour déployer une restauration de problème connu.

Téléchargements de la stratégie de groupe avec le nom de la stratégie de groupe :

Important: Pour résoudre ce problème, vous devez installer et configurer le stratégie de groupe de votre version de Windows. Vous devez également redémarrer vos appareils pour appliquer le paramètre de stratégie de groupe.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2
  • Serveur : aucun



Lors de l’utilisation d’Outlook, l’ouverture de liens dans les e-mails peut afficher une erreur​



StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluNon applicable
Résolu : 25-07-2023, 18:26 PT
Ouvert : 25/07/2023, 18:14 PT
Lorsque vous cliquez sur des liens dans les e-mails dans Microsoft Outlook, vous pouvez recevoir un message d’erreur avec le texte « Un problème inattendu s’est produit avec cette URL ». L’ouverture de liens dans des e-mails sur Microsoft Outlook peut également afficher une erreur indiquant « Microsoft Office a identifié un problème de sécurité potentiel. Cet emplacement peut être dangereux. »

Suite aux modifications apportées au renforcement de la sécurité de Microsoft Office, les liens hypertexte qui contiennent un nom de domaine complet (FQDN) ou une adresse IP affichent ce message. Cela est dû aux protections publiées le 11 juillet 2023.

Remarque : Ce comportement est dû à une mise à jour de protection dans Outlook publiée le 11 juillet 2023. Cela n’est pas dû à Windows Mises à jour.
Résolution: Ces messages sont affichés dans le cadre des modifications de sécurité récentes d’Office. Vous trouverez plus d’informations dans l’article de la Base de connaissances Outlook bloque l’ouverture des liens hypertexte de nom de domaine complet et d’adresse IP après l’installation des protections pour la vulnérabilité de contournement des fonctionnalités de sécurité Microsoft Outlook publiée le 11 juillet 2023.

Pour garantir un accès continu aux fichiers sur le nom de domaine complet ou les chemins d’adresses IP, ajoutez ces URL à la zone Sites de confiance conformément aux instructions de Windows. Un site intranet est identifié en tant que site Internet lorsque vous utilisez un nom de domaine complet ou une adresse IP. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Ouvrez les paramètres « Propriétés Internet ». Cette opération peut être effectuée de l’une des manières suivantes :
    1. Ouvrez « Panneau de configuration » dans le menu Démarrer et sélectionnez « Options Internet » sous « Réseau et Internet »
    2. Sur votre clavier, appuyez longuement sur la touche Windows, puis appuyez sur la lettre S. Dans la boîte de dialogue de recherche qui s’affiche, tapez « Propriétés Internet », puis sélectionnez le premier résultat.
  2. Cliquez sur l’onglet Sécurité, puis sélectionnez Sites de confiance.
  3. Sous « Ajouter ce site web à la zone », ajoutez l’URL, UNC, le chemin d’accès FQDN que vous souhaitez autoriser. Par exemple, ajoutez : file://server.usa.corp.com
Remarque : Si l’entrée que vous souhaitez ajouter ne commence pas explicitement par « https : », vous devez d’abord décocher la case « Exiger la vérification du serveur (https) pour tous les sites de cette zone » avant de pouvoir l’enregistrer.

Cette solution de contournement peut également être déployée via une stratégie de groupe. Consultez stratégie : \\Composants Windows\Internet Explorer\Internet Panneau de configuration\Security Page\Liste d’affectations de site à zone sur le site de recherche stratégie de groupe.

Pour plus d’informations, consultez les CVE respectives ci-dessous.

  • MSRC CVE-2023-33151 : Vulnérabilité d’usurpation d’identité microsoft Outlook
  • MSRC CVE-2023-35311 : Vulnérabilité de contournement de fonctionnalité de sécurité Microsoft Outlook
  • KB5002427 : Description de la mise à jour de sécurité pour Outlook 2016 : 11 juillet 2023 (KB5002427)
  • KB5002432 : Description de la mise à jour de sécurité pour Outlook 2013 : 11 juillet 2023 (KB5002432)
Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2
  • Serveur : aucun


Juin 2023​


Le calcul de l’accès effectif peut ne pas afficher les résultats​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5027303Build du système d’exploitation 22621.1702
KB5026372
09-05-2023
Résolu : 27-06-2023, 10:00 PT
Ouvert : 21-06-2023, 16:37 PT
Après avoir installé les mises à jour publiées le 9 mai 2023 ou ultérieures, vous ne pourrez peut-être pas afficher l’accès effectif dans la boîte de dialogue « Paramètres de sécurité avancés » pour les fichiers ou dossiers partagés. Sur les appareils concernés, lorsque le bouton « Afficher l’accès effectif » est sélectionné, vous recevez le message « Calcul de l’accès effectif... » mais les résultats de la requête peuvent ne pas s’afficher et explorer.exe peuvent continuer à utiliser le processeur après la fermeture de la boîte de dialogue paramètres de sécurité avancée. Ce problème est peu susceptible d’être rencontré par les consommateurs qui utilisent des appareils Windows dans leur domicile.

Contournement: Si vous avez tenté d’afficher l’accès effectif, vous pouvez atténuer le problème d’utilisation du processeur en redémarrant votre appareil ou en vous démarrant pour l’utilisateur concerné. Note: Le verrouillage de Windows n’atténuera pas ce problème. Vous devez vous déconnecter.

Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5027303.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2
  • Serveur : Windows Server 2022


Février 2023​


Vous pouvez recevoir une erreur avec apphelp.dll des applications utilisant DirectX​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5025305Build du système d’exploitation 22621.819
KB5019980
2022-11-08
Résolu : 25-04-2023, 10:00 PT
Ouvert : 2023-02-08, 15:49 PT
Après l’installation des mises à jour KB5019980 ou ultérieures, vous pouvez recevoir une erreur avec apphelp.dll sur les appareils Windows utilisant des pilotes graphiques Intel avec les versions 26.20.100.7463 jusqu’à 30.0.101.1190. Ce problème peut se produire par intermittence et affecter un petit nombre d’applications d’entreprise qui utilisent DirectX ou Direct3D pour restituer une partie ou la totalité de leur contenu. Les appareils Windows utilisant des pilotes graphiques Intel mis à jour avec une version ultérieure à 30.0.101.1190 ne sont pas affectés par ce problème et disposent déjà de la résolution Intel pour ce problème.

Il est peu probable que les utilisateurs à domicile de Windows rencontrent ce problème, car les quelques applications affectées sont plus couramment utilisées dans les environnements d’entreprise.

Contournement: Pour atténuer ce problème, vous pouvez installer un pilote graphique Intel avec une version ultérieure à 30.0.101.1190. Il est recommandé de case activée la prise en charge par le fabricant de votre appareil Windows pour la dernière version du pilote graphique Intel pour votre appareil. S’ils ne proposent pas de pilote ultérieur à 30.0.101.1190, vous pouvez case activée Liste des pilotes pour les graphiques Intel pour plus d’informations sur la façon de télécharger et d’installer le dernier pilote graphique Intel disponible directement à partir d’Intel.

Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5025305.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019
  • Serveur : Windows Server 2022



WSUS n’offre peut-être pas de mises à jour pour Windows 11 version 22H2​



StatutMise à jour d'origineHistorique
RésoluNon applicable
Résolu : 28-07-2023, 18:22 PT
Ouvert : 2023-02-15, 13:49 PT
Mises à jour publiée le 14 février 2023 ou version ultérieure peut ne pas être proposée par certains serveurs Windows Server Update Services (WSUS) à Windows 11, version 22H2. Les mises à jour sont téléchargées sur le serveur WSUS, mais peuvent ne pas se propager davantage aux appareils clients. Les serveurs WSUS affectés sont uniquement ceux exécutant Windows Server 2022 qui ont été mis à niveau à partir de Windows Server 2016 ou Windows Server 2019. Ce problème est dû à la suppression accidentelle des types MIME UUP (Unified Update Platform) requis lors de la mise à niveau vers Windows Server 2022 à partir d’une version précédente de Windows Server. Ce problème peut affecter les mises à jour de sécurité ou les mises à jour des fonctionnalités pour Windows 11, version 22H2. Microsoft Configuration Manager n’est pas affecté par ce problème.

Contournement: Pour atténuer ce problème, consultez Ajout de types de fichiers pour la plateforme de mise à jour unifiée locale.

Résolution: Ce problème a été résolu dans KB5023705 pour Windows Server 2022.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2
  • Serveur : Windows Server 2022



Les appareils dont les paramètres régionaux sont définis sur Croatie peuvent ne pas utiliser la devise attendue​



StatutMise à jour d'origineHistorique
ConfirméN/A
Dernière mise à jour : 23-02-2023, 14:24 PT
Ouvert : 23-02-2023, 13:22 PT
La devise par défaut correcte peut ne pas s’afficher ou ne pas être utilisée sur les appareils Windows dont les paramètres régionaux sont définis sur Croatie. Cela peut affecter les applications qui récupèrent la devise de l’appareil pour les achats ou d’autres transactions.

Plus tôt cette année, la Croatie a rejoint la zone euro, passant de la kuna à l’euro. Les données des paramètres régionaux Windows pour la Croatie seront mises à jour pour cette modification à court terme.

Contournement: La modification de la devise dans Windows peut vous aider. Cette opération peut être effectuée via le Panneau de configuration Windows.

  1. Ouvrez les paramètres « Région Windows ». Cette opération peut être effectuée de l’une des manières suivantes :
    1. Ouvrez « Panneau de configuration » dans le menu Démarrer et sélectionnez « Modifier les formats de date, d’heure ou de nombre » sous « Horloge et région ».
    2. Sur votre clavier, appuyez longuement sur la touche Windows, puis appuyez sur la lettre R. La fenêtre « Exécuter » s’ouvre. Tapez INTL.CPL dans le champ Ouvrir ,
  2. Dans les paramètres de région, choisissez l’un des 2 paramètres régionaux pour la Croatie :
    1. Croate (Bosnie-Herzégovine & )
    2. Croate (Croatie)
  3. Dans cette même fenêtre, cliquez sur le bouton « Paramètres supplémentaires ». Une fois sur place, cliquez sur l’onglet « Devise ».
  4. Remplacez le symbole monétaire « KN » par Euro, « »
Des informations supplémentaires peuvent être consultées ici : Mise en forme monétaire - Globalisation | Microsoft Learn.

La modification manuelle de la devise peut également être une option dans certaines applications. Bien que cela ne modifie pas la devise par défaut de l’appareil, cela peut autoriser l’utilisation de l’application avec la préférence de devise souhaitée. Certaines applications peuvent ne pas autoriser cette modification manuelle. Consultez les paramètres et la documentation de vos applications.

Étapes suivantes : Nous travaillons sur une résolution et fournirons une mise à jour dans une prochaine version.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10, version 1809; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10, version 1607 ; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server, version 20H2 ; Windows Server, version 1809 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012 ; Windows Server 2008 R2 SP1 ; Windows Server 2008 SP2


Août 2022​


L’installation de KB5012170 peut échouer et vous pouvez recevoir une erreur 0x800f0922​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Résolu KB5022913Build du système d’exploitation 22621.372
KB5012170
2022-08-09
Résolu : 28-02-2023, 10:00 PT
Ouvert : 2022-08-12, 17:08 PT
Lorsque vous tentez d’installer KB5012170, l’installation peut échouer et vous pouvez recevoir une erreur 0x800f0922.

Note: Ce problème affecte uniquement la mise à jour de sécurité pour le démarrage sécurisé DBX ( KB5012170) et n’affecte pas les dernières mises à jour de sécurité cumulatives, les correctifs cumulatifs mensuels ou les mises à jour de sécurité uniquement.

Contournement: Ce problème peut être atténué sur certains appareils en mettant à jour le bios UEFI vers la dernière version avant de tenter d’installer KB5012170.

Résolution: Ce problème a été résolu dans les mises à jour KB5022913 ou ultérieures.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 22H2; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB; Windows 8.1
  • Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server, version 20H2 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012


Novembre 2021​


Problèmes de compatibilité avec les pilotes Intel Smart Sound Technology et Windows 11​



StatutMise à jour d'origineHistorique
Externe atténuéNon applicable
Dernière mise à jour : 22-09-2022, 17:52 PT
Ouvert : 15/11/2021, 16:40 PT
Intel et Microsoft ont détecté des problèmes d’incompatibilité avec certaines versions des pilotes intel smart sound technology (Intel SST) sur les processeurs Intel 11th Gen Core et Windows 11. Les appareils Windows 11 avec le pilote Intel SST concerné peuvent recevoir une erreur avec un écran bleu. Le pilote concerné sera nommé Contrôleur audio Intel® Smart Sound Technology (Intel® SST) sous Périphériques système dans Gestionnaire de périphériques et aura le nom de fichier IntcAudioBus.sys et une version de fichier 10.29.0.5152 ou 10.30.0.5152. Seuls les appareils dotés d’un processeur Intel 11e génération Core et d’une version de pilote Intel SST 10.29.0.5152 ou 10.30.0.5152 sont concernés par ce problème.

Pour protéger votre expérience de mise à niveau, nous avons appliqué une conservation de compatibilité sur les appareils avec des pilotes Intel SST affectés contre l’offre Windows 11, version 22H2 ou Windows 11, version 21H2. Si votre organization utilise Update Compliance, les ID de protection sont les suivants :

  • Windows 11, version 21H2 : 36899911
  • Windows 11, version 22H2 : 41291788
Contournement: Pour atténuer la protection, vous devez case activée avec le fabricant de votre appareil (OEM) pour voir si un pilote mis à jour est disponible et l’installer. Ce problème est résolu en mettant à jour les pilotes Intel ® Smart Sound Technology vers une version 10.30.00.5714 et versions ultérieures ou 10.29.00.5714 et versions ultérieures. Important :les versions ultérieures font référence uniquement à la dernière partie du numéro de version. Pour résoudre ce problème, les versions 10.30.x ne sont pas plus récentes que les versions 10.29.x. Une fois que vous avez mis à jour vers une version compatible des pilotes Intel® Smart Sound Technology, vous devriez être en mesure de mettre à niveau vers Windows 11. Notez que s’il n’existe aucune autre protection qui affecte votre appareil, la mise à niveau vers Windows 11 peut prendre jusqu’à 48 heures.

Étapes suivantes : Si vous rencontrez cette conservation de protection et qu’un pilote mis à jour n’est pas encore disponible, vous devez contacter le fabricant de votre appareil (OEM) pour plus d’informations.

Note Nous vous recommandons de ne pas tenter de mettre à niveau manuellement à l’aide du boutonMettre à jour maintenant ou de l’outil de création de média tant que ce problème n’a pas été résolu et que la protection n’a pas été supprimée.

Plateformes affectées :

  • Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2
 

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