Juin 2023
Le calcul de l’accès effectif peut ne pas afficher les résultats
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
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Résolu KB5027292 | Build du système d’exploitation 22000.1936
KB5026368
09-05-2023 | Résolu : 28-06-2023, 14:00 PT
Ouvert : 21-06-2023, 16:37 PT |
Après avoir installé les mises à jour publiées le 9 mai 2023 ou ultérieures, vous ne pourrez peut-être pas afficher
l’accès effectif dans la boîte de dialogue « Paramètres de sécurité avancés » pour les fichiers ou dossiers partagés. Sur les appareils concernés, lorsque le bouton « Afficher l’accès effectif » est sélectionné, vous recevez le message « Calcul de l’accès effectif... » mais les résultats de la requête peuvent ne pas s’afficher et explorer.exe peuvent continuer à utiliser le processeur après la fermeture de la boîte de dialogue paramètres de sécurité avancée. Ce problème est peu susceptible d’être rencontré par les consommateurs qui utilisent des appareils Windows dans leur domicile.
Contournement: Si vous avez tenté d’afficher l’accès effectif, vous pouvez atténuer le problème d’utilisation du processeur en redémarrant votre appareil ou en vous démarrant pour l’utilisateur concerné.
Note: Le verrouillage de Windows n’atténuera pas ce problème. Vous devez vous déconnecter.
Résolution: Ce problème a été résolu dans
KB5027292.
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2
- Serveur : Windows Server 2022
Février 2023
Vous pouvez recevoir une erreur avec apphelp.dll des applications utilisant DirectX
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
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Résolu KB5025298 | Build du système d’exploitation 22000.1219
KB5019961
2022-11-08 | Résolu : 25-04-2023, 10:00 PT
Ouvert : 2023-02-08, 15:49 PT |
Après avoir installé les mises à jour
KB5019961 ou ultérieures, vous pouvez recevoir une erreur avec apphelp.dll sur les appareils Windows utilisant des pilotes graphiques Intel avec les versions 26.20.100.7463 jusqu’à 30.0.101.1190. Ce problème peut se produire par intermittence et affecter un petit nombre d’applications d’entreprise qui utilisent DirectX ou Direct3D pour restituer une partie ou la totalité de leur contenu. Les appareils Windows utilisant des pilotes graphiques Intel mis à jour avec une version ultérieure à 30.0.101.1190 ne sont pas affectés par ce problème et disposent déjà de la résolution Intel pour ce problème.
Il est peu probable que les utilisateurs à domicile de Windows rencontrent ce problème, car les quelques applications affectées sont plus couramment utilisées dans les environnements d’entreprise.
Contournement: Pour atténuer ce problème, vous pouvez installer un pilote graphique Intel avec une version ultérieure à 30.0.101.1190. Il est recommandé de case activée la prise en charge par le fabricant de votre appareil Windows pour la dernière version du pilote graphique Intel pour votre appareil. S’ils ne proposent pas de pilote ultérieur à 30.0.101.1190, vous pouvez case activée
Liste des pilotes pour les graphiques Intel pour plus d’informations sur la façon de télécharger et d’installer le dernier pilote graphique Intel disponible directement à partir d’Intel.
Résolution: Ce problème a été résolu dans
KB5025298.
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019
- Serveur : Windows Server 2022
Les appareils dont les paramètres régionaux sont définis sur Croatie peuvent ne pas utiliser la devise attendue
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
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Confirmé | N/A
| Dernière mise à jour : 23-02-2023, 14:24 PT
Ouvert : 23-02-2023, 13:22 PT |
La devise par défaut correcte peut ne pas s’afficher ou ne pas être utilisée sur les appareils Windows dont les paramètres régionaux sont définis sur Croatie. Cela peut affecter les applications qui récupèrent la devise de l’appareil pour les achats ou d’autres transactions.
Plus tôt cette année, la Croatie a rejoint la zone euro, passant de la kuna à l’euro. Les données des paramètres régionaux Windows pour la Croatie seront mises à jour pour cette modification à court terme.
Contournement: La modification de la devise dans Windows peut vous aider. Cette opération peut être effectuée via le Panneau de configuration Windows.
- Ouvrez les paramètres « Région Windows ». Cette opération peut être effectuée de l’une des manières suivantes :
- Ouvrez « Panneau de configuration » dans le menu Démarrer et sélectionnez « Modifier les formats de date, d’heure ou de nombre » sous « Horloge et région ».
- Sur votre clavier, appuyez longuement sur la touche Windows, puis appuyez sur la lettre R. La fenêtre « Exécuter » s’ouvre. Tapez INTL.CPL dans le champ Ouvrir ,
- Dans les paramètres de région, choisissez l’un des 2 paramètres régionaux pour la Croatie :
- Croate (Bosnie-Herzégovine & )
- Croate (Croatie)
- Dans cette même fenêtre, cliquez sur le bouton « Paramètres supplémentaires ». Une fois sur place, cliquez sur l’onglet « Devise ».
- Remplacez le symbole monétaire « KN » par Euro, « € »
Des informations supplémentaires peuvent être consultées ici :
Mise en forme monétaire - Globalisation | Microsoft Learn.
La modification manuelle de la devise peut également être une option dans certaines applications. Bien que cela ne modifie pas la devise par défaut de l’appareil, cela peut autoriser l’utilisation de l’application avec la préférence de devise souhaitée. Certaines applications peuvent ne pas autoriser cette modification manuelle. Consultez les paramètres et la documentation de vos applications.
Étapes suivantes : Nous travaillons sur une résolution et fournirons une mise à jour dans une prochaine version.
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2; Windows 10, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10, version 1809; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10, version 1607 ; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB
- Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server, version 20H2 ; Windows Server, version 1809 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012 ; Windows Server 2008 R2 SP1 ; Windows Server 2008 SP2
Août 2022
Certains appareils peuvent démarrer dans la récupération BitLocker
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
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Résolu KB5022905 | Build du système d’exploitation 22000.850
KB5012170
2022-08-09 | Résolu : 21-02-2023, 14:00 PT
Ouvert : 2022-08-19, 19:36 PT |
Certains appareils peuvent entrer dans la récupération BitLocker lors du premier ou du deuxième redémarrage après avoir tenté d’installer la mise à jour de sécurité pour le démarrage sécurisé DBX (
KB5012170), publiée le 9 août 2022.
Note: Ce problème affecte uniquement la mise à jour de sécurité pour le démarrage sécurisé DBX (
KB5012170) et n’affecte pas les dernières mises à jour de sécurité cumulatives, les correctifs cumulatifs mensuels ou les mises à jour de sécurité uniquement publiées le 9 août 2022.
Contournement: Si votre appareil demande une clé de récupération BitLocker, vous devez la fournir pour démarrer Windows. Pour plus d’informations, consultez
Recherche de votre clé de récupération BitLocker dans Windows.
Si vous n’avez pas encore installé
KB5012170 et que BitLocker est activé sur votre appareil, suivez les instructions ci-dessous pour suspendre temporairement BitLocker avant l’installation.
Si vous avez installé
KB5012170 et que vous n’avez pas encore redémarré votre appareil ou que vous n’avez redémarré votre appareil qu’une seule fois, suspendez temporairement BitLocker en suivant les instructions ci-dessous.
Important: Si vous avez redémarré votre appareil deux fois ou plus après l’installation
de KB5012170, votre appareil n’est pas affecté par ce problème
Pour suspendre temporairement BitLocker ou éviter une récupération BitLocker lors du déploiement
de KB5012170, procédez comme suit :
1. Exécutez la commande suivante à partir de l’invite de commandes Administrateur :
Manage-bde -protectors -disable %systemdrive% -rebootcount 2
2. Installer la mise à jour
KB5012170, si elle n’est pas déjà installée
3. Redémarrez l’appareil.
4. Redémarrez l’appareil.
5. BitLocker doit être automatiquement activé après deux démarrages. Si vous souhaitez reprendre manuellement BitLocker pour vérifier qu’il est activé, utilisez la commande suivante :
Manage-bde -protectors -Enable %systemdrive%
Résolution: Ce problème a été résolu dans
KB5022905 et les mises à jour ultérieures.
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 21H2
- Serveur : aucun
L’installation de KB5012170 peut échouer et vous pouvez recevoir une erreur 0x800f0922
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
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Résolu KB5022905 | Build du système d’exploitation 22000.850
KB5012170
2022-08-09 | Résolu : 21-02-2023, 14:00 PT
Ouvert : 2022-08-12, 17:08 PT |
Lorsque vous tentez d’installer
KB5012170, l’installation peut échouer et vous pouvez recevoir une erreur 0x800f0922.
Note: Ce problème affecte uniquement la mise à jour de sécurité pour le démarrage sécurisé DBX (
KB5012170) et n’affecte pas les dernières mises à jour de sécurité cumulatives, les correctifs cumulatifs mensuels ou les mises à jour de sécurité uniquement.
Contournement: Ce problème peut être atténué sur certains appareils en mettant à jour le bios UEFI vers la dernière version avant de tenter d’installer
KB5012170.
Résolution: Ce problème a été résolu dans les mises à jour
KB5022905 ou ultérieures.
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2 ; Windows 10, version 22H2; Windows 10, version 21H2; Windows 10, version 21H1; Windows 10, version 20H2 ; Windows 10 Entreprise LTSC 2019; Windows 10 Entreprise LTSC 2016; Windows 10 Entreprise 2015 LTSB; Windows 8.1
- Serveur : Windows Server 2022 ; Windows Server, version 20H2 ; Windows Server 2019 ; Windows Server 2016; Windows Server 2012 R2 ; Windows Server 2012
Novembre 2021
Problèmes de compatibilité avec les pilotes Intel Smart Sound Technology et Windows 11
Statut | Mise à jour d'origine | Historique |
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Externe atténué | Non applicable
| Dernière mise à jour : 22-09-2022, 17:52 PT
Ouvert : 15/11/2021, 16:40 PT |
Intel et Microsoft ont détecté des problèmes d’incompatibilité avec certaines versions des pilotes intel smart sound technology (Intel SST) sur les processeurs Intel 11th Gen Core et Windows 11. Les appareils Windows 11 avec le pilote Intel SST concerné peuvent recevoir une erreur avec un écran bleu. Le pilote concerné sera nommé
Contrôleur audio Intel® Smart Sound Technology (Intel® SST) sous
Périphériques système dans
Gestionnaire de périphériques et aura le nom de fichier
IntcAudioBus.sys et une version de fichier
10.29.0.5152 ou
10.30.0.5152. Seuls les appareils dotés d’un processeur Intel 11e génération Core et d’une version de pilote Intel SST 10.29.0.5152 ou 10.30.0.5152 sont concernés par ce problème.
Pour protéger votre expérience de mise à niveau, nous avons appliqué une conservation de compatibilité sur les appareils avec des pilotes Intel SST affectés contre l’offre Windows 11, version 22H2 ou Windows 11, version 21H2. Si votre organization utilise
Update Compliance, les ID de protection sont les suivants :
- Windows 11, version 21H2 : 36899911
- Windows 11, version 22H2 : 41291788
Contournement: Pour atténuer la protection, vous devez case activée avec le fabricant de votre appareil (OEM) pour voir si un pilote mis à jour est disponible et l’installer. Ce problème est résolu en mettant à jour les pilotes Intel ® Smart Sound Technology vers une version
10.30.00.5714 et versions ultérieures ou
10.29.00.5714 et versions ultérieures.
Important :les versions ultérieures font référence uniquement à la dernière partie du numéro de version. Pour résoudre ce problème, les versions
10.30.x ne sont pas plus récentes que
les versions 10.29.x. Une fois que vous avez mis à jour vers une version compatible des pilotes Intel® Smart Sound Technology, vous devriez être en mesure de mettre à niveau vers Windows 11. Notez que s’il n’existe aucune autre protection qui affecte votre appareil, la mise à niveau vers Windows 11 peut prendre jusqu’à 48 heures.
Étapes suivantes : Si vous rencontrez cette conservation de protection et qu’un pilote mis à jour n’est pas encore disponible, vous devez contacter le fabricant de votre appareil (OEM) pour plus d’informations.
Note Nous vous recommandons de ne pas tenter de mettre à niveau manuellement à l’aide du bouton
Mettre à jour maintenant ou de l’outil de création de média tant que ce problème n’a pas été résolu et que la protection n’a pas été supprimée.
Plateformes affectées :
- Client : Windows 11, version 22H2; Windows 11, version 21H2