Introduction
Rencontrer le statut "Imprimante hors ligne" peut être perturbant lorsqu'on essaie d'imprimer sous Windows. Ce tutoriel offre des solutions pour rétablir la connexion à votre imprimante.🛠Prérequis
Assurez-vous que l'imprimante est allumée, qu'elle dispose de papier, de toner ou d'encre suffisants, et qu'elle est correctement connectée à votre ordinateur ou réseau.
Procédure
VĂ©rifier les Connexions Physiques et RĂ©seau
- Confirmez que tous les câbles de l'imprimante sont bien branchés et que l'imprimante est connectée au réseau sans fil si elle est une imprimante réseau.
Redémarrer le Service de File d'Attente d'Impression
- Ouvrez 'Services' en tapant services.msc dans l'exécution de commande (Win + R), trouvez le 'Spouleur d'impression' et redémarrez-le.
đź–Ą Configurer l'Imprimante en Ligne Manuellement
- Allez dans 'Périphériques et imprimantes', faites un clic droit sur votre imprimante et sélectionnez 'Voir ce qui est en cours d'impression'. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur 'Imprimante' et décochez l'option 'Utiliser l'imprimante hors ligne'.
Mettre Ă Jour ou RĂ©installer le Pilote de l'Imprimante
- Visitez le site Web du fabricant de l'imprimante pour télécharger le dernier pilote, puis mettez à jour ou réinstallez le pilote de votre imprimante.
🛠Exécuter les Dépanneurs Windows
- Utilisez les outils de dépannage intégrés à Windows pour les problèmes d'impression, accessibles via 'Paramètres' > 'Mise à jour et sécurité' > 'Dépannage'.
Vérifier les Paramètres du Pare-feu et de l'Antivirus
- Assurez-vous que votre pare-feu ou logiciel antivirus ne bloque pas la communication avec votre imprimante.