Résolu Plus d'actualisation automatique explorateur

JCF77

Jean-Claude
Membre VIP
Membre
7/4/20
41
24
4
France
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'ai plus d'actualisation ni dans l'explorateur, ni sur l'écran d'accueil, obligation d'utiliser la touche F5 à chaque fois.
J'ai tenté plusieurs options connues mais rien n'a corrigé le problème (base de registre, option affichage de fichiers etc)
J'utilise Windows 10 version 21H1.
Si vous avez des propositions je serais heureux de les tester parce que ça devient pénible.
Merci
 
Bonjour jean-claude
A ma connaissance, aucune solution radicale n'a jamais été rapportée bien que ce problème soit souvent évoqué.
La cause la plus probante devrait être lié à un problème concernant le "profil utilisateur"
La création d'un nouveau profil et le transfert des données vers ce profil, devrait corriger ce défaut.

A suivre.
 
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Bonjour
Oui c'est vrain mais ça commencait à m'énerver...
j'ai suivi le genre de manip ci-dessous :

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Dans l'Explorateur Windows: choisissez Outils, Options des dossiers> Cliquez sur l'onglet Rechercher> Cochez ou décochez TOUTES les options

Ouvrir les Options des dossiers, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Apparence et personnalisation, puis sur Options des dossiers.
1-Restaurer le comportement d’origine sur l’onglet Général, cliquez sur Paramètres par défaut, puis sur OK.
2- restaurer les paramètres d’origine sur l’onglet Affichage, cliquez sur Paramètres par défaut, puis sur OK.

Toutefois, si l’index ne peut pas trouver un fichier dont vous savez qu’il existe à un emplacement indexé, il peut être nécessaire de reconstruire l’index. La reconstruction de l’index peut prendre plusieurs heures et les recherches peuvent ne pas aboutir en totalité tant que l’index n’est pas entièrement reconstruit.
1-Pour ouvrir Options d’indexation, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez options d’indexation, puis cliquez sur Options d’indexation.
2-Cliquez sur Avancé. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
3-Dans la boîte de dialogue Options avancées, cliquez sur l’onglet Paramètres d’indexation puis sur Reconstruire. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

recherche de connexion FTP mémorisée non existante

recherche "DontRefresh" dans la base de registre vu sur de nombreux sites sans succès non plus

Suppression du dossier d'indexation pour le forcer à la reconstruction

D'autres sans doute oubliés...

Pas plus de succès avec Zebulon sauf si je me suis trompé dans la saisi des clés (pas super clair)
 
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Commence par créer un nouveau compte (sans transfert de donné)
Connecte toi sur ce nouveau compte et vérifie que le "Refresh" fonctionne
Si tout est Ok, il ne reste plus qu'a transférer les données du compte A vers le compte B.
 
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Bonjour,
Pour info la création d'un nouveau compte ne pose pas de problème, c'est-à-dire que le "Refresh" fonctionne parfaitement.
Je vous dirais si je trouve la différence entre mon compte et le nouveau compte créé.
Merci Marcel
 
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