• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Patch tuesday du 09 mars 2021

Sylvain

Administrateur
Microsoft a publié un nouvel aperçu de mise à jour cumulative pour Windows 10 version 2004 et Windows 10 version 20H2, permettant aux utilisateurs expérimentés d'essayer un peu plus tôt la prochaine série d'améliorations à venir dans le patch mardi de mars 2021.

JT5t3As.jpg


La nouvelle mise à jour cumulative est KB4601382 et fait passer le numéro de version du système d'exploitation à 19041.844 sous Windows 10 version 2004 et à 19042.844 sous Windows 10 version 20H2.

KB4601382

* Met à jour un problème qui affiche des écrans inattendus pendant l'expérience Windows Out of Box (OOBE).
* Met à jour un problème dans les paramètres d'affichage avancés qui indique les taux de rafraîchissement incorrects disponibles pour les affichages à plage dynamique élevée (HDR).
* Met à jour un problème qui peut provoquer un scintillement de la lecture vidéo lors du rendu sur certains moniteurs à faible latence.
* Met à jour un problème qui empêche parfois l'entrée de chaînes dans l'éditeur de méthode d'entrée (IME).
* Met à jour un problème qui peut parfois empêcher certaines touches du clavier de fonctionner, telles que les touches Accueil, Ctrl ou Flèche gauche. Ce problème se produit lorsque vous définissez le mode d'entrée IME japonais sur Kana.
* Met à jour un problème qui affiche la mauvaise langue lorsque vous vous connectez à une console après avoir modifié les paramètres régionaux du système.
* Met à jour un problème de rendu d'écran après l'ouverture de jeux avec certaines configurations matérielles.
* Affiche le type de support Enveloppe approprié comme type de papier de sortie sélectionnable pour les files d'impression universelle.
* Met à jour la prise en charge des emplacements de perforation et d'agrafage pour les travaux d'impression avec le premier sens d'alimentation du papier sur certaines imprimantes.

yO3JGon.jpg


Inutile de dire que, étant donné qu'il s'agit d'une mise à jour facultative, l'accent n'est pas mis sur les améliorations de la sécurité, mais principalement sur la résolution d'autres bogues et problèmes de performances dans Windows 10.

Par exemple, Microsoft explique que cette mise à jour résout un problème provoquant ce qu'elle décrit comme un «écran inattendu» lorsque les utilisateurs lancent Windows Out of the Box Experience, ou OOBE.

Au moment où j'écris ces lignes, le patch tuesday n'est pas encore déployé, mais il ne devrait pas tarder à l'être.

À quoi s'attendre avec ce nouveau patch tuesday du 9 mars 2021 ?

La firme de Redmond affirme avoir résolu divers problèmes d'affichage, comme suit:

* Corrige un problème dans les paramètres d'affichage avancés qui indique les taux de rafraîchissement incorrects disponibles pour les affichages à plage dynamique élevée (HDR).

* Corrige un problème qui peut provoquer un scintillement de la lecture vidéo lors du rendu sur certains moniteurs à faible latence

* Corrige un problème de rendu d'écran après l'ouverture de jeux avec certaines configurations matérielles.

La même mise à jour cumulative résout un problème rencontré avec l'IME japonais Kana et la décomposition de certaines touches du clavier, notamment accueil, CTRL et la flèche gauche.

Vous pouvez trouver le journal des modifications complet dans la boîte après le saut.

Il n'y a pas de nouveau problème connu dans cette mise à jour cumulative, mais au moment où elle sera mise en ligne sur les appareils de production le prochain Patch Tuesday, Microsoft pourrait mettre à jour cette section, alors revenez le mois prochain pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Le mardi du patch de mars 2021 devrait avoir lieu le 9 mars, et à ce moment-là, toutes les versions de Windows 10 recevront de nouvelles mises à jour cumulatives qui comprendront également des améliorations de sécurité pour les vulnérabilités connues.
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
138.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
12
Total
12

Statistiques du forum

Discussions
12 768
Messages
22 668
Membres
428
Dernier inscrit
Tom_D
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas