• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Tutoriel 🔗 Ouvrir le Paramètre Accessibilité de Windows 11 avec PowerShell

Sylvain

Administrateur
🌟 Introduction

Dans ce tutoriel, nous allons explorer comment ouvrir les paramètres d'accessibilité de Windows 11 en utilisant PowerShell. Cette méthode est particulièrement utile pour les administrateurs système et les utilisateurs avancés qui souhaitent accéder rapidement aux configurations d'accessibilité via une interface de ligne de commande.


⚙️ Prérequis

Avant de commencer, vous aurez besoin de :

• Un ordinateur exécutant Windows 11

• Des droits d'administrateur sur cet ordinateur


📋 Procédure

🔑 Ouvrir PowerShell en tant qu'administrateur


• Faites un clic droit sur le menu Démarrer ou appuyez sur [Win + X], puis sélectionnez « Windows PowerShell (Admin) ».


♿ Activer les Paramètres d'Accessibilité

• Tapez la commande suivante dans PowerShell et appuyez sur Entrée pour ouvrir directement les paramètres d'accessibilité :

Code:
Start-Process "ms-settings:easeofaccess"

Cette commande ouvre instantanément la fenêtre des paramètres d'accessibilité, permettant un accès rapide à toutes les options telles que le narrateur, la loupe, le contraste élevé, et plus encore.


⚠️ Avertissement

Manipulez les commandes avec soin. Une utilisation incorrecte des commandes PowerShell peut modifier des paramètres systèmes de manière inattendue.


📌 Conseil

Pour une efficacité accrue, vous pourriez envisager de créer un raccourci sur votre bureau qui exécute cette commande spécifique, réduisant ainsi le temps nécessaire pour accéder aux paramètres d'accessibilité lorsque vous en avez besoin.


🔗 Référence

Documentation officielle de PowerShell

Centre d'accessibilité de Windows


🔚 Conclusion

En utilisant PowerShell pour ouvrir les paramètres d'accessibilité sur Windows 11, vous optimisez votre temps et gagnez en efficacité, surtout si vous ajustez souvent ces paramètres pour vous ou pour d'autres utilisateurs. Ce guide montre combien il est facile de combiner accessibilité et technologie avancée pour un environnement informatique plus inclusif.
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 1)

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
143.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
42
Total
42

Statistiques du forum

Discussions
13 017
Messages
22 976
Membres
425
Dernier inscrit
Saxily
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Eh oui Marcel,petit tour pour valider si ton body🏃🏻‍♂️➡️ reprend la forme ,comme dirait l’autre ,, » »ça va bien aller « « 😉😉
    • J'aime
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Richard à dit:
    petit tour pour valider si ton body🏃🏻‍♂️➡️
    ehhh oui richard, il faut que je renforce mon ventricule gauche. Pour le reste tout fonctionne... Le p'ti popol marche toujours.
    • Amour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E, bonne fête du 1er mai.
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,,beau soleil 🌞 aujourd’hui avec ce matin 3c,,prévu de 14c en fin d’après-midi..Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • leane64 leane64:
    bonsoir tout le monde, l hiver est revenu :confused:
    • Bonjour
    • Haha
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,8c et un peu de pluie ☔️ ce matin,,prévu de 16c en fin d’après-midi avec du soleil 🌞,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    out --> +/- 16h00
    • ok
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,un beau 9c et ciel dégagé,,prévu de 16c en fin d’après-midi,,à 13.00 on sera à l’université Laval à Québec pour l’exposé de maîtrise d’une de mes petites filles et ensuite on file à RDL fêter les 50ans de mon ainé fille ,,belle fin de semaine de câlins 🥰 et de plaisir,,de retour à la maison lundi avec un petit tour sur le fleuve St Laurent Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Ne pas oublier le grand prix de Miami ce week end,,course sprint au menue 🏎️🏎️🏎️🏎️
    • J'aime
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Que la joie et le bonheur soient au rendez-vous
    • Amour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    2 mercedes hors jeux en Q2. 2 RedBull et 2 Ferrari sur les deux premières lignes pour le sprint.
    • J'aime
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E, bon week-end. Soirée câlins pour l'anniversaire du fiston.
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,pas chaud à Rivière du Loup ce matin avec 4c et ciel gris,,prévu de 9 c en fin d’après-midi,,Superbe présentation à l’université Laval d’une de mes petites filles qui termine sa maîtrise en ergonomie du travail et on fête 🎂 mon ainé de fille qui a atteint le demi-siècle 🥳🥳🤣🤣,,Souhaite à fiston un joyeux anniversaire 🎉🎂🎁🍰 Marcel,,,, course sprint à Miami 🏎️🏎️et qualif pour la course de demain,,Bonne journée 😉😉
    • J'aime
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😀
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Richard à dit:
    Souhaite à fiston un joyeux anniversaire 🎉🎂🎁🍰 Marcel
    Merci richard, toi aussi fait 50 gros câlins à ton aînée.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: Souhaite à fiston un joyeux anniversaire 🎉🎂🎁🍰 Marcel Merci richard, toi aussi fait 50 gros...
      Retour
      Haut Bas