
Ce tutoriel explique comment marquer un document comme final dans MS Word, ce qui indique Ă tous les utilisateurs que le document est complet et ne doit plus ĂȘtre modifiĂ©.

⹠Avoir MS Word installé sur votre ordinateur
âą AccĂšs Ă un document que vous souhaitez marquer comme final


⹠Pour Office 2013 et les versions antérieures : Cliquez sur l'orbe Office en haut à gauche, puis allez à Préparer>Marquer comme Final.
⹠Pour Office 2016 et versions ultérieures : Accédez au menu Fichier, puis dans l'onglet Informations, cliquez sur Protéger le Document. Dans le menu déroulant, sélectionnez Marquer comme Final.

⹠Lorsqu'un document est marqué comme final, une banniÚre apparaßt en haut indiquant que le document est la version finale. Pour éditer le document, cliquez sur le bouton Modifier de toute façon.
âą Le fait de cliquer sur Modifier de toute façon supprime l'indicateur Final du document une fois que vous sauvegardez les modifications, mĂȘme si vous ne modifiez rien.

Marquer un document comme final dans MS Word ne verrouille pas le document contre les modifications, cela signale simplement aux utilisateurs son statut finalisé.

Utilisez cette fonctionnalitĂ© pour informer les collaborateurs que le document ne doit plus ĂȘtre modifiĂ©, mais rappelez-vous qu'elle ne fournit pas une protection contre les modifications.

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Cette fonctionnalité est utile pour signaler l'état complet d'un document. Assurez-vous que tous les utilisateurs sont informés de cette fonctionnalité pour éviter toute modification non désirée.