
Avez-vous du mal Ă dĂ©sinstaller Epic Games Launcher sur Windows 11 ? La plupart du temps, un processus en arriĂšre-plan est toujours en cours d'exĂ©cution, donc la solution devrait ĂȘtre rapide et facile. Cependant, ce n'est pas toujours le cas, donc la mĂ©thode classique de dĂ©sinstallation des logiciels n'est pas suffisante pour rĂ©soudre le problĂšme.
Si vous rencontrez le mĂȘme problĂšme, ne vous inquiĂ©tez pas. Nous examinerons cinq mĂ©thodes Ă essayer lorsque vous ne pouvez pas dĂ©sinstaller l'application Epic Games Launcher.

âą Un ordinateur fonctionnant sous Windows 11
âą Droits d'administrateur
⹠Connexion internet (pour certaines étapes)


âą Si vous essayez de dĂ©sinstaller Epic Games Launcher, mais que Windows vous affiche le message "Epic Games Launcher est actuellement en cours d'exĂ©cution", un processus en arriĂšre-plan vous en empĂȘche. MĂȘme si vous n'avez pas lancĂ© l'application, son processus peut dĂ©jĂ ĂȘtre en cours si elle est configurĂ©e pour se lancer au dĂ©marrage du systĂšme.
âą Cependant, vous pouvez facilement arrĂȘter l'application de s'exĂ©cuter en arriĂšre-plan.
⹠Clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestionnaire des tùches.
âą Ouvrez l'onglet Processus.
⹠Clic droit sur EpicGamesLauncher et sélectionnez Fin de tùche.
⹠Si vous ne pouvez toujours pas désinstaller Epic Games Launcher, passez à la solution suivante.

⹠Windows fait de son mieux pour vous fournir les outils de dépannage nécessaires pour chaque problÚme que vous pourriez rencontrer. Bien qu'il n'y ait pas d'utilitaire de résolution des problÚmes intégré pour vous aider à désinstaller les logiciels tenaces, vous pouvez utiliser l'utilitaire de résolution des problÚmes d'installation et de désinstallation de Microsoft. Voici comment vous pouvez l'utiliser aprÚs l'avoir téléchargé :
âą Lancez l'utilitaire de rĂ©solution des problĂšmes d'installation et de dĂ©sinstallation et cliquez sur Oui dans la fenĂȘtre UAC.
⹠Cliquez sur Suivant > Désinstallation.
âą Choisissez Epic Games Launcher dans la liste des programmes et cliquez sur Suivant.
⹠Sélectionnez Oui, essayer de désinstaller.

âą Il existe diffĂ©rentes maniĂšres de dĂ©sinstaller un logiciel sous Windows 11, et la plupart des gens utilisent le Panneau de configuration pour supprimer un logiciel. Cependant, ce n'est peut-ĂȘtre pas le meilleur choix, surtout lorsqu'il s'agit d'applications problĂ©matiques. Donc, si la mĂ©thode classique n'a pas fonctionnĂ©, il est temps d'essayer l'Invite de commandes.
âą Lancez l'Invite de commandes avec des droits administratifs.
âą Tapez
Code:
wmic
⹠Copiez et exécutez la ligne de commande suivante :
Code:
product where name="Epic Games Launcher" call uninstall
⹠Confirmez l'action en tapant Y et en appuyant sur Entrée.
⹠Attendez que l'Invite de commandes désinstalle l'application. Si elle affiche le message "Méthode d'exécution réussie", Epic Games Launcher est maintenant désinstallé.

âą Si la mĂ©thode de l'Invite de commandes n'a pas fonctionnĂ©, vous devez supprimer les entrĂ©es d'Epic Games Launcher dans l'Ăditeur du Registre.
âą Lancez l'Ăditeur du Registre avec des droits administratifs.
âą Dans la fenĂȘtre du Registre, naviguez vers
Code:
HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Uninstall
⹠Cliquez sur chaque clé une à la fois et vérifiez la valeur affichée à cÎté de Display Name.
⹠Une fois que vous avez trouvé la bonne clé, double-cliquez sur UninstallString dans le volet de droite et copiez les informations de Valeur des données.
⹠Pour désinstaller Epic Games Launcher, appuyez sur la touche Windows + R pour afficher une boßte de dialogue Exécuter. Là , collez la valeur du Registre et cliquez sur OK.
âą Avant de modifier le Registre, vous devez crĂ©er manuellement un point de restauration au cas oĂč quelque chose tournerait mal.

âą Si Epic Games Launcher fait toujours de son mieux pour vous empĂȘcher de le dĂ©sinstaller, il est possible qu'un processus en arriĂšre-plan interfĂšre toujours. Dans ce cas, vous devez dĂ©marrer Windows en mode sans Ă©chec. En faisant cela, votre systĂšme dĂ©marrera sans aucun pilote ni application supplĂ©mentaire pouvant entraĂźner des conflits.

⹠Au lieu de modifier le Registre ou d'exécuter des lignes de commande, vous pouvez utiliser une application tierce pour faire le travail pour vous. Si vous n'avez jamais utilisé une application similaire auparavant, consultez notre guide sur les meilleurs désinstalleurs pour supprimer les applications tenaces sous Windows.

Si vous ne pouvez pas dĂ©sinstaller Epic Games Launcher en utilisant les outils intĂ©grĂ©s de Windows, essayez d'utiliser l'utilitaire de rĂ©solution des problĂšmes d'installation et de dĂ©sinstallation ou passez Ă une application tierce. Si vous n'avez pas de chance et qu'Epic Games Launcher n'est pas le seul programme que vous ne pouvez pas dĂ©sinstaller, il pourrait ĂȘtre temps de rĂ©initialiser Windows 11.

Pour éviter les problÚmes de désinstallation à l'avenir, pensez à utiliser des applications de gestion de logiciels qui vous permettent de surveiller et de contrÎler facilement les installations et désinstallations de logiciels.

âą Recherche Support Microsoft
âą Recherche Learn Microsoft
âą Recherche Google
âą Recherche Bing

Nous espérons que les conseils ci-dessus vous ont aidé à désinstaller Epic Games Launcher de votre ordinateur.