
Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment dĂ©sactiver le noyau de protection de Windows 10 afin de pouvoir jouer Ă vos anciens jeux sans problĂšme. Cette procĂ©dure peut ĂȘtre nĂ©cessaire car certains jeux plus anciens ne sont pas compatibles avec les nouvelles fonctionnalitĂ©s de sĂ©curitĂ© de Windows 10.

âą Un ordinateur sous Windows 10
âą Droits d'administrateur


âą Ouvrir le Panneau de configuration
⹠Cliquer sur SystÚme et sécurité
⹠Naviguer jusqu'à Sécurité Windows
âą Cliquer sur ContrĂŽle des applications et du navigateur
⹠Désactiver les paramÚtres sous Protection basée sur le noyau

âą Appuyer sur les touches Windows + R pour ouvrir la fenĂȘtre ExĂ©cuter
âą Taper
Code:
gpedit.msc
⹠Naviguer vers Configuration ordinateur > ModÚles d'administration > SystÚme > Stratégies de sécurité basées sur le noyau
⹠Double-cliquer sur Désactiver la protection basée sur le noyau
⹠Sélectionner Activé, puis Appliquer et OK

Désactiver la protection du noyau peut exposer votre systÚme à des vulnérabilités de sécurité. Assurez-vous de réactiver cette fonction aprÚs avoir terminé de jouer à vos anciens jeux.

Pensez à vérifier si des mises à jour ou des correctifs existent pour vos anciens jeux afin de les rendre compatibles avec les nouvelles versions de Windows 10.

âą Recherche Support Microsoft
âą Recherche Learn Microsoft
âą Recherche Google
âą Recherche Bing

En suivant ce tutoriel, vous devriez ĂȘtre en mesure de dĂ©sactiver la protection du noyau de Windows 10 pour jouer Ă vos anciens jeux. N'oubliez pas de rĂ©activer cette fonctionnalitĂ© pour garantir la sĂ©curitĂ© de votre systĂšme.