
L'option ExĂ©cuter en tant qu'utilisateur diffĂ©rent dans Windows est trĂšs utile, surtout lorsque vous ne voulez pas interfĂ©rer avec les profils. Mais que faire lorsqu'elle est manquante ? Les raisons potentielles peuvent ĂȘtre liĂ©es aux permissions, aux paramĂštres UAC reconfigurĂ©s, aux restrictions du systĂšme administrateur, Ă une mise Ă jour Windows ou Ă des fichiers systĂšme corrompus.
Avant de commencer le dépannage, assurez-vous que la fonctionnalité Exécuter en tant qu'utilisateur différent est disponible dans votre édition de Windows.

âą Droits d'administrateur
âą Connexion Internet pour les mises Ă jour des pilotes


⹠Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boßte de dialogue Exécuter.
âą Tapez services.msc et cliquez sur OK pour ouvrir l'application Services.
⹠Localisez et double-cliquez sur Logon secondaire pour ouvrir ses propriétés.
⹠Pour le type de démarrage, sélectionnez Automatique dans le menu déroulant.
⹠Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications, puis redémarrez votre PC.

âą Appuyez sur les touches Windows + I pour ouvrir ParamĂštres.
âą Naviguez vers Mise Ă jour Windows, puis allez dans Historique des mises Ă jour.
⹠Cliquez sur Désinstaller les mises à jour.
⹠Sélectionnez la mise à jour la plus récente, puis cliquez sur Désinstaller.
Certaines mises à jour Windows peuvent modifier les paramÚtres systÚme et interférer avec les fonctionnalités précédemment opérationnelles. Si c'est le cas, revenir à une mise à jour précédente peut restaurer l'option Exécuter en tant qu'utilisateur différent si elle était manquante.

⹠Cliquez sur l'icÎne du menu Démarrer, tapez cmd dans la barre de recherche, et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
⹠Tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée aprÚs chacune :
Code:
DISM.exe /Online /Cleanup-Image /Restorehealth
Code:
sfc /scannow
En cas de mise Ă jour Windows ou mĂȘme d'un virus qui a corrompu certains fichiers systĂšme, il est possible que certaines fonctionnalitĂ©s aient Ă©tĂ© affectĂ©es. L'exĂ©cution d'une analyse SFC peut rĂ©parer ces fichiers et restaurer la fonctionnalitĂ© ExĂ©cuter en tant qu'utilisateur diffĂ©rent qui Ă©tait manquante.

âą Appuyez sur les touches Windows + R pour lancer la console ExĂ©cuter. Tapez msconfig dans la barre de recherche et appuyez sur EntrĂ©e pour ouvrir la fenĂȘtre de Configuration du systĂšme.
âą Allez dans l'onglet Outils de la fenĂȘtre Configuration du systĂšme, sĂ©lectionnez Modifier les paramĂštres UAC, puis cliquez sur Lancer.
âą Cela ouvrira la fenĂȘtre des paramĂštres de contrĂŽle de compte utilisateur. DĂ©placez le curseur Ă gauche sur Ne jamais notifier, puis cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Si vos paramĂštres UAC sont trop Ă©levĂ©s, vous pouvez ĂȘtre restreint d'accĂ©der Ă certaines fonctionnalitĂ©s systĂšme, surtout si vous n'utilisez pas un compte administrateur. Abaisser ces paramĂštres peut vous permettre d'accĂ©der Ă l'option ExĂ©cuter en tant qu'utilisateur diffĂ©rent.
â Avertissement
Souvenez-vous de réajuster vos paramÚtres UAC à un niveau sécurisé car les désactiver expose votre systÚme à des risques de sécurité.

⹠Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la commande Exécuter.
⹠Tapez gpedit.msc dans la boßte de dialogue et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe.
âą Naviguez jusqu'Ă l'emplacement suivant :
Code:
Configuration utilisateur/ModÚles d'administration/Menu Démarrer et Barre des tùches
⹠Double-cliquez sur Menu Démarrer et Barre des tùches et sélectionnez Afficher la commande "Exécuter en tant qu'utilisateur différent" dans Démarrer.
âą Dans la nouvelle fenĂȘtre, cochez la case ActivĂ© puis cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.

⹠Souvenez-vous de créer un point de restauration ou de sauvegarder le registre avant d'apporter des modifications.
⹠Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la commande Exécuter.
⹠Tapez regedit dans la boßte de dialogue et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'éditeur de registre.
âą Naviguez jusqu'Ă l'emplacement suivant :
Code:
Computer\HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\Explorer
⹠Double-cliquez sur ShowRunAsDifferentUserInStart, définissez les données de valeur à 1, puis cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

⹠Appuyez sur les touches Windows + R pour lancer la console Exécuter, entrez netplwiz dans le champ de texte, puis cliquez sur OK.
âą Cliquez sur Ajouter dans la fenĂȘtre Comptes d'utilisateurs.
⹠Sélectionnez Se connecter sans compte Microsoft (non recommandé).
âą Cliquez sur le bouton Compte local.
⹠Entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe (optionnel) pour le nouveau compte utilisateur, ainsi qu'un indice de mot de passe si vous en avez défini un. Une fois terminé, cliquez sur Suivant.
⹠Cliquez sur Terminer pour créer le compte local.
Un profil utilisateur corrompu peut vous empĂȘcher d'accĂ©der Ă certaines fonctionnalitĂ©s. En vĂ©rifiant les profils corrompus, assurez-vous Ă©galement que votre profil utilisateur n'est pas dĂ©sactivĂ©. CrĂ©er un nouveau profil aide Ă isoler le problĂšme, qu'il soit basĂ© sur le profil ou sur le systĂšme.

âą Appuyez sur la touche Windows, tapez Panneau de configuration et cliquez sur Ouvrir.
⹠Sélectionnez Grandes icÎnes comme Vue par et cliquez sur Récupération.
âą Cliquez sur Ouvrir la restauration du systĂšme.
⹠Sélectionnez Choisir un autre point de restauration et cliquez sur Suivant.
⹠Sélectionnez le point de restauration et cliquez sur Suivant.
⹠Cliquez sur Terminer pour restaurer les paramÚtres précédents, et Windows redémarrera.
Notez que mĂȘme l'option ExĂ©cuter en tant qu'administrateur peut parfois ne pas fonctionner, mais nous avons dĂ©jĂ couvert comment la corriger dans notre guide dĂ©taillĂ©. De plus, si l'option ExĂ©cuter en tant qu'utilisateur diffĂ©rent ne fonctionne pas correctement, nous avons Ă©galement des solutions.
à l'avenir, en tant qu'administrateur, envisagez de rendre tous les programmes disponibles pour tous les utilisateurs. Cela peut aider à résoudre les problÚmes de permissions.

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir restaurer l'option Exécuter en tant qu'utilisateur différent dans Windows 11. Assurez-vous de vérifier les paramÚtres de services, les mises à jour récentes, les fichiers systÚme et les paramÚtres de profil pour résoudre ce problÚme efficacement.