• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

Merci de votre soutien !

Résolu office 365 vers thunderbird

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ccford
  • Date de début Date de début

ccford

Membre VIP
Membre présenté
Membre
Bonjour,
impossible d'importer avec l'outil d'import de Thunderbird, message pas de profil trouvé, et je ne sais pas pourquoi.
Sur le PC il y a outlook 365
A essayer ce tuto trouvé
""""""""""""""""
Un problème courant que l’on peut rencontrer avec l’outil d’importation de Thunderbird est l’erreur Aucun profil trouvé.
Pour le résoudre, c’est très simple, il faut effectuer l’importation avec une version 32-bits de Thunderbird.
En effet, vous avez probablement Microsoft Outlook en version 32-bits, si vous effectuez l’import avec Thunderbird 64-bits, il ne peut accéder au profil Outlook.
"""""""""""""""

Voila ma question j'ai un fichier export en .pst des mails, créé à partir de outlook 365.
Je cherche une solution pour convertir ce fichier au format de Thunderbird
La taille du fichier est de 14 Go c'est l'ensemble des mails qu'ils faut conserver
Merci pour vos réponses
Cordialement
Luis

Solution
Bonjour,
Voila ce que j'ai utilisé

Export en fichier .pst le la boite mail, cela 365 sait bien le faire.
J'ai utilisé le programme gratuit "MailStore Home", qui après avoir créé une archive, il faut de la patience cela prend du temps si le nb de mail est important
J'ai exporté dans un dossier le contenu de la boite mail au format .eml
J'ai ajouté l'addon "ImportExportTools NG" à Thunderbird
Et enfin en faisant un clic droit sur la boite mail dans Thunderbird tout en bas du menu j'ai l'option importer avec l'addon en prenant le choix dossier et sous dossier au format .eml

Attention l'import s fait sur la boite active et non en local. A voir comment faire pour une archive en local pour ne pas saturer la boite mail.

""""
testé le...
📬 Convertir un fichier export .pst au format compatible à Thunderbird

📚 Introduction

Ce guide détaillé vous montre comment convertir un fichier « .pst », utilisé par Microsoft Outlook, en un format compatible avec Thunderbird. Cela peut être utile pour transférer des e-mails et des contacts d'Outlook vers Thunderbird sans perdre de données.

🛠️ Prérequis

Pour réaliser cette conversion, vous aurez besoin de :

Microsoft Outlook installé pour accéder au fichier .pst

Thunderbird installé pour importer le fichier converti

• Un logiciel tiers de conversion de fichiers .pst (par exemple, PST Walker ou un autre selon votre préférence)

📋 Procédure

🔍 Exporter le fichier PST depuis Outlook

• Ouvrez Outlook et accédez à « Fichier » > « Ouvrir et exporter » > « Importer/Exporter ».

• Sélectionnez « Exporter vers un fichier » > « Fichier de données Outlook (.pst) ».

• Suivez les instructions pour sélectionner les dossiers à exporter et choisissez l'emplacement pour sauvegarder le fichier .pst.

🔍 Convertir le fichier .pst

• Installez et ouvrez le logiciel de conversion choisi.

• Importez le fichier .pst exporté en utilisant l'option de menu appropriée.

• Sélectionnez le format compatible avec Thunderbird (généralement « .mbox »).

• Lancez la conversion et sauvegardez le fichier résultant.

🔍 Importer le fichier dans Thunderbird

• Ouvrez Thunderbird, allez à « Outils » > « Importer ».

• Sélectionnez « Importer tout » ou « Importer le courrier » selon votre besoin.

• Naviguez jusqu'au fichier .mbox converti et complétez l'importation.

⚠️ Avertissement

La conversion de fichiers .pst peut parfois entraîner une perte de certaines métadonnées. Il est recommandé de vérifier l'intégrité des données après conversion.

💡 Conseils

• Assurez-vous de fermer Outlook lors de la conversion pour éviter des problèmes d'accès au fichier .pst.

• Il est conseillé de faire une copie de sauvegarde de votre fichier .pst avant de commencer la conversion pour prévenir toute perte de données.

🔗 Références

Support Microsoft

Thunderbird Help

PST Walker

🔚 Conclusion

Vous avez maintenant converti un fichier .pst d'Outlook en un format utilisable par Thunderbird. Ce processus vous permet de gérer vos courriels de manière plus flexible entre différentes applications de messagerie.

Bonjour,
Voila ce que j'ai utilisé

Export en fichier .pst le la boite mail, cela 365 sait bien le faire.
J'ai utilisé le programme gratuit "MailStore Home", qui après avoir créé une archive, il faut de la patience cela prend du temps si le nb de mail est important
J'ai exporté dans un dossier le contenu de la boite mail au format .eml
J'ai ajouté l'addon "ImportExportTools NG" à Thunderbird
Et enfin en faisant un clic droit sur la boite mail dans Thunderbird tout en bas du menu j'ai l'option importer avec l'addon en prenant le choix dossier et sous dossier au format .eml

Attention l'import s fait sur la boite active et non en local. A voir comment faire pour une archive en local pour ne pas saturer la boite mail.

""""
testé le 26/4/2024
clique droit sur "dossiers locaux", en bas de la fenêtre menu import de l'addon avec option dossiers et sous dossiers, j'ai importé 13 000 emails.
il faut redémarrer thunderbird, il a du mal à visualiser tous les messages, mais après sont redémarrage aucun problème dans les dossiers locaux avec l'arborescence et les emails.
""""

D'autres formats sont sans doute possibles par exemple en .mbox
on peut clôturer la discussion
Luis

Dernière édition:

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $