Modifier l'espacement des icônes sur le bureau de Windows 11

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 453
2 830
114
65
Rivière Rouge
www.tutoriaux-excalibur.com
Windows 11 est visuellement plus attrayant que Windows 10. Si vous souhaitez améliorer la propreté de votre bureau, vous pouvez essayer d'augmenter l'espacement entre les icônes. Si vous avez beaucoup d'icônes sur le bureau, vous pouvez essayer de réduire l'espace entre les icônes pour rendre votre bureau plus propre. Que vous souhaitiez augmenter ou diminuer l'espacement des icônes sur votre bureau, le hack de registre suivant vous aidera à le faire.

1. Ouvrez l'Éditeur du Registre et accédez à l'emplacement suivant.

Code:
Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le bb code.

wv3zGPJ.jpg



2. Cliquez sur la clé WindowMetrics pour la sélectionner et recherchez 2 entrées nommées IconSpacing et IconVerticalSpacing dans le volet de droite. Alors que IconSpacing est responsable de l'espacement horizontal, la valeur de IconVerticalSpacing contrôle l'espacement vertical entre les icônes du bureau dans Windows 11.

m2N711G.jpg



3. Maintenant, faites un clic droit sur IconSpacing et sélectionnez l' option Modifier . Par défaut, la valeur d'espacement horizontal et vertical pour les icônes du bureau est -1125 . Vous pouvez diminuer ou augmenter cette valeur pour augmenter ou diminuer l'espacement des icônes. De même, vous pouvez modifier l'espacement vertical entre les icônes en modifiant la valeur de IconVerticalSpacing.
Ici j'ai remplacé la valeur par défaut par -1250 puis on clique sur OK
Refermer ensuite le registre

USIxOyA.jpg



4. Déconnectez-vous de votre session ou redémarrer pour apporter les changements
 

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 €
Reçu
152.96 €
Cette collecte de dons se termine dans

Ressources récentes