
Créer une clé USB bootable pour Windows 11 n'est pas difficile, surtout si vous utilisez Rufus. Aujourd'hui, nous allons vous montrer les meilleurs paramÚtres Rufus pour installer Windows 11.

⹠Une clé USB de 8 Go ou plus
âą Le fichier ISO de Windows 11
⹠L'outil Rufus installé sur votre ordinateur


âą Ouvrez Rufus.
⹠Choisissez GPT pour le schéma de partition et UEFI (non-CSM) pour le systÚme cible.
⹠Sélectionnez l'ISO de Windows 11 et cliquez sur Démarrer.
⹠Activez l'option Supprimer l'exigence de 4 Go+ de RAM, Secure Boot et TPM 2.0 si vous installez sur un matériel non pris en charge.
⹠Cochez l'option Supprimer l'exigence d'un compte Microsoft en ligne si vous préférez créer un compte local lors de l'installation.
⹠Si vous avez activé l'option précédente, activez également Créer un compte local avec un nom d'utilisateur et spécifiez le nom d'utilisateur si vous le souhaitez.

Choisir les bons paramĂštres dans Rufus garantit un processus d'installation fluide et vous permet d'installer Windows 11 sans TPM et Secure Boot.

⹠Lors de la création d'une clé USB bootable pour Windows 11, il est recommandé d'utiliser le format de fichier NTFS.

⹠Dans la plupart des cas, vous devriez utiliser NTFS car c'est un format plus récent. Cependant, si vous travaillez avec des PC plus anciens qui ne prennent pas en charge NTFS, alors FAT32 est un meilleur choix.

⹠Bien que Rufus soit préféré par beaucoup en raison de ses options de personnalisation, l'utilisation de l'Outil de création de médias Windows est le moyen le plus simple de créer une clé USB bootable.

⹠Pour les systÚmes plus récents qui prennent en charge l'UEFI, GPT est la meilleure option. Pour les appareils plus anciens, vous devriez utiliser MBR.

En suivant ces mĂ©thodes, vous pouvez crĂ©er une clĂ© USB bootable fiable pour Windows 11. Bien que Rufus soit excellent, si vous cherchez quelque chose de plus avancĂ©, Ventoy pourrait vous ĂȘtre utile.