
Microsoft a investi des milliards de dollars dans l'IA et souhaite que tout le monde utilise Copilot sur Windows. Dans sa dernière tentative pour inciter davantage de personnes vers l'IA, Microsoft a désactivé la fonctionnalité "Afficher le bureau" pour faire de la place à Copilot dans la barre des tâches. Ce changement est inclus dans la mise à jour obligatoire de février 2024 de Windows 11.
Après avoir installé KB5034765 : https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB5034765
Nous avons remarqué que l'icône de Windows Copilot, à côté de la barre de recherche, a été déplacée vers le côté droit de la barre des tâches. Windows Latest comprend que Microsoft trouve le côté droit de la barre des tâches un endroit plus engageant et approprié pour le bouton Copilot.

• Avoir installé la mise à jour KB5034765 sur Windows 11

🛠 Restaurer le Bouton Afficher le Bureau sur la Barre des Tâches
Heureusement, si vous souhaitez récupérer la fonction "Afficher le bureau" à l'extrême droite de la barre des tâches, vous pouvez essayer de revenir aux anciens paramètres :
• Ouvrez les Paramètres Windows > Personnalisation > Page de la barre des tâches
• Dans les paramètres de la barre des tâches, déployez la section "Comportements de la barre des tâches" et activez "Sélectionner l'angle le plus éloigné de la barre des tâches pour afficher le bureau"
Cela réactivera le bouton Afficher le Bureau sur la barre des tâches à côté du bouton Copilot. Vous pouvez également rouvrir les paramètres de la barre des tâches et masquer l'icône "Copilot" pour restaurer le comportement classique.
Microsoft indique qu'il désactive uniquement l'icône Afficher le Bureau pour certaines personnes dans le cadre de son "déploiement de fonctionnalité contrôlée" dans KB5034765 ou une version plus récente. En d'autres termes, certains d'entre vous peuvent continuer à avoir la fonctionnalité activée par défaut, mais cela changera dans les prochains jours.

Ce n'est pas tout. Microsoft prévoit également d'ouvrir Windows Copilot lors du démarrage du système, mais uniquement sur les appareils à écran large (27 pouces).
Cela est testé dans les builds de prévisualisation de Windows 11 et pourrait arriver en production à un moment donné. Cependant, Microsoft a promis de permettre aux utilisateurs de désactiver toutes les fonctions liées à Copilot via Paramètres > Personnalisation > Copilot. De même, Microsoft intègre également Copilot dans le Bloc-notes et d'autres endroits dans le système d'exploitation.
Avec le build 26052 de Windows 11, Microsoft a également ajouté une fonctionnalité permettant de survoler l'icône de Copilot avec la souris pour résumer des textes sélectionnés ou revoir le contenu à l'aide de l'IA.
En guise de rappel, Microsoft ne s'arrêtera pas là et essaiera régulièrement différentes expériences dans Copilot.

Si vous recevez le message indiquant que la fonction "Afficher le bureau" a été désactivée par défaut après la mise à jour, vous pouvez soit annuler la demande, soit attendre 30 jours pour que les changements prennent place.