• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

License_Windows 10 (différence des Windows)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ludwig

Membre
Bonjour team TE,

Vous pouvez me dire si entres la Windows Home et les autres version de Windows "la Pro" par exemple elles sont plus performantes que la Home ?

Un peu compliqué pour moi quand même..sur le prix d'une license ça je peux être informé et comprendre !

La license une fois qu'on l'a d'enregistrée sur le serveur de Microsoft elle est permanente, et des mises à niveaux peuvent se faire , si oui ma version peut évoluer dans ce-cas...?

Pour répondre à Miguel : J'aurais besoin de ta configuration Ludwig merci.

La config de mon portable Hp? Miguel_configuration_Hp-Envy-d7

Merci.

Ludwig(y)
 
Dernière édition:
Le type de licence n'a rien à voir avec la performance.
Une Home est tout aussi performante qu'une pro ou qu'une entreprise.
La différence ce sont les fonctions qui sont implémentées.
A 99,9%, tu n'aura JAMAIS besoin d'une version supérieur à "HOME"
La 2eme différence, c'est le prix.
chez Microsoft:
-Une Licence Home coûte 145€ (ce montant était inclus lors de l'achat du PC)
-Une Licence Pro coûte : 259€ a repayé pour avoir une nouvelle clé.
-Le prix pour l'édition entreprise est fonction du nombre de PC.
 
" Vous pouvez me dire si entres la Windows Home et les autres version de Windows "la Pro" par exemple elles sont plus performantes que la Home ?"

Voici les différentes versions versions de Windows et leurs fonctionnalités
Comme écrit plus haut par Marcel " A 99,9%, tu n'aura JAMAIS besoin d'une version supérieur à "HOME"

vqOAe.jpg

7E0Pp.jpg
 
re TE,

Je suis manitenant sous ce Windows 10 Home il es plutôt bien je vais pas me plaindre?

Je suis entrain de faire une récupération " créer un lecteur" il y en a pour 8Go je ne sais pas ce que

sait que ce lecteur si c'est le même lecteur récupération systeme de Windows 8, 8.1 ou 10 je n'ai

pas eu à dépasser les 4,7go d'un DVD standard pour les autres Windows testés..c'est normal malgré tout..?

cette récupération c'est une copie du sytéme.. ?

Q: je voudrais comprendre ?

Avec OneDrive cela permet de restaurer Windows en cas de problème sérieux..?

Je viens de créer une sauvegarde Windowsimagebackup apparement elle est créée concrètement le dossier reste vide ..?(n):unsure:



Enfin j'ai fait une sauvegarde du Home par précaution, car dans tous les cas en cas de bugs sérieux comme j'en ai eu récemment sa me sauvera d'un mauvais pas..et je pourrais restaurer mon ordinateur Envy d-7..?

Ludwig (y)
 
Dernière édition:
il semblerai alors que le meilleurs Windows 10 soit education d’après le tableau ...:cool:
 
retour,

D'accord mais c'est quoi le win-to-go pour un néophyte simple utilisateur,

j'ai essayé de créer des sauvegardes mais en vérité il y en a aucune qui se font le dossier de sauvegarde est toujours vide ?

En cas de sérieux problème de reboot de Windows je ne sais pas comment je vais m'en sortir si je ne peux pas faire de sauvegarde à moins d'utiliser un logiciel tiers alors là je suis sûr d'en faire une de sauvegarde/ restaurer Et re-dimensionner la partition ça fait beaucoup pour une sauvegarde ?
 
Une sauvegarde NE SE FAIT JAMAIS sur le même disque dur, même si c'est sur une autre partition.
La seule chose qui peut éventuellement être faite, c'est un point de restauration.
Voir -->

Et pour faire une sauvegarde avec Windows. Voir -->

Le "Win to go" est la possibilité d'installer "Windows" sur un disque externe et transportable.
CaD qu'il peut être démarré à partir d'un autre ordinateur.
 
re Marcel MTR,

D'accord je vais pas chercher à comprendre j'ai juste pu créer un disque de réparation Systéme mais ça je pense connaître..déja..!

Win to go c'est une fonctionnalité que j'ai pas sur Windows HOME ?

Après avoir créer le point de restauration ça veut dire que je pourrais en utilisant la restauration systéme choisir ce point à la date de création pour rétablir mon WIndows Home à son état originel?

Le principe de créer ds points de restauration est une bonne chose finalement en cas de problèmes avec windows;

Après avoir créer le ou/les point de restauration ça veut dire que je pourrais en utilisant la restauration systéme choisir ce point à la date de création pour rétablir

mon WIndows Home à son état originel dans l'etat ou il se trouvait ?

Sinon avec AOEMI partition manager je crois plusieurs autres logiciel de sauvegarde collés

sur Ventoy je devrais bien m'en sortir avant un nouveau bug de mon Windows..

Merci.
Ludwiig
 
Dernière édition:
Et en plus, Le dernier système d’exploitation client Windows prenant en charge le produit Windows To Go sera Windows 10 version 1903 (la «mise à jour de mai 2019»

By microsoft
Important
WindowsToGo est supprimé dans les systèmes d’exploitation Windows10, version2004 et ultérieures. Cette fonctionnalité ne prend pas en charge les mises à jour de fonctionnalités et ne permet donc pas de conserver le système à jour.
 
Dernière édition:
Bsoir TE,

Je peux donc l'avoir actuellement en Edtion Home Windows 10 version 1903 (la «mise à jour de mai 2019» ?

désolé si je comprends pas tout..?

Ludwig
 
Ludwig, j'ai de la patience, mais a un moment elle as des limites.
- Je t'ai répondu "NON", comment veut tu que je te le dise autrement.
- tu viens d'installer une version 2004 (20H1)
Les version 1903 et 1909 sont de vieille version.
Et EN PLUS, je t'ai mis un lien ou Microsoft explique en français que "Win To Go" est supprimé.

Je suis désolé Ludwig, mais plus que cela. Windows To Go n'existe PLUS.
Stop, je clôture.
 
Spécial Ludwig.
Avant de clôturer ce post et pour le bien de tous.

Au travers de tes questions, nous nous rendons bien compte que ton approche informatique est toute récente.
Je te conseille fortement de faire un peu de lecture avant de te lancer tête baissée.

Parcours ce site pour assimiler les bases minimum.
Coursinfo.fr

Bonne lecture et bon courage Ludwig
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
195
Total
195

Statistiques du forum

Discussions
12 257
Messages
22 010
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bonne soirée Marcel :):coffee:
      Richard Richard: Bonne soirée Marcel :):coffee:
      Retour
      Haut Bas