Licence W10 Achat

  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Marcel_By_mtr

Membre honoraire
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
3 511
5
4 482
94
72
Belgique-Liège
Retour d'expérience juin 2021.

-1 : Achat d'une clé W10 Pro Retail à bas pris sur le Web. (Il en existe des dizaines)
-2 : Réception d'une clé numérique sous label W10Pro XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX - La mention "Retail" a disparu.
-3 : Instruction jointe :
a) Débrancher tous les réseaux. (Câble & Wifi)
b) Allez dans Paramètres de sécurité --> Cliquez sur Activation
c) Entrez la clé universelle suivante : VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T. (Voir tableau ci-dessous la liste de clé générique)
d) Éteindre l'ordinateur --> Remettre les Réseaux (Câble & Wifi)
e) Redémarrez votre ordinateur, puis procédez à l'activation avec la clé numérique fournie. (XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX)

Question & Réponse:
Q: Est ce un arnaque ?
R: Non, c'est légal et cela fonctionne.
Q: Avez-vous une Licence Retail ?
R: Difficile de répondre par une l'affirmation. Vous avez une licence numérique Pro qui fonctionne et qui est valide.

Mais tout cela me donne une bonne indication du pourquoi.
-Quand j'exécute la commande slmgr /dlv ou /dli, je vois la licence générique.
-Quand j'exécute un logiciel spécifique, je vois également cette même licence. (Windows Key Viewer ou Produkey voir Post)

Voir installation ci-dessous
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Macadam
Environnement:
Iso : Windows 10 October 2020 Update - 20H2 19042.508 - SSD vide de partition - Réseau Câble & Wifi non connecté.

Part 1 Installation :

Lors de l'installation, je n'introduit que les informations suivante :
-T1: Je n'ai pas de clé
-T2: W10Pro
-Txa: Région, Clavier
-Txb: Je n'ai pas Internet ( 2 fois )
-Txc: Je continue en limité
-Txd: Nom et MdP
-TxE: 3 questions
Fin de l'installation

Constat:
Winver(1) me donne bien la bonne version
slmgr /dlv(2) me signale une édition "Pro" Ok - "Retail" Pourquoi une Retail ???? + Une clé "3V66T" que je n'ai pas introduit.
KeyViewer(3) me donne une clé générique Pro qui ne peut qu'être que générée par l'ISO. (voir tableau)
Essai1a.png

Part 2 Activation:
- Brancher réseau + Boot Pc
-Aller dans Sécurité --> Activation --> Sélectionner "Modifier la clé du produit" --> Entrer la clé numérique reçue.
-Windows est Activé

Constat et vérification:
Winver(1) me donne bien la bonne version
slmgr /dlv(2) me signale une édition "Pro" Ok - "Retail" OK + Une clé "Ma bonne clé" OK + Volume MAK ?????
Note: Chaque clé MAK possède un nombre prédéterminé d’activations, en fonction du contrat de licence.
KeyViewer(3) ne me donne pas de clé ????????? - normal pour ce type de clé

Essai1b.png

Conclusion :

Q: Est-ce une arnaque ?
R: NON vu que c'est légal et que cela valide votre système
R: OUI si vous partez du principe que l'on vous a vendu une licence RETAIL et que vous vous retrouvez avec une licence MAK
------------------------------------------------------------------------------------
24 juin 21 : Update (MaJ) --> passage de la 19042.508 à 19042.1052 - Rien a signaler, pas de changement.
------------------------------------------------------------------------------------
25 juin 21 : Update (Maj) --> Passage 19042.1052 à 1081 - RAS mais pas de proposition vers 21H1. Je reste en attente.
------------------------------------------------------------------------------------

Complément :
Tableau des licences générique
: Voir tableau
 
Dernière édition:

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
20
Total
20

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo