Les animaux seront-ils les victimes collatérales du Covid-19 ?

  • Auteur de la discussion holynight
  • Date de début

H

holynight

Invités
Invité
LES ANIMAUX SERONT-ILS LES VICTIMES COLLATÉRALES DU COVID-19 ?
NON, SI TOUS ENSEMBLE NOUS NOUS MOBILISONS !




Chers amis des animaux,

Sachez que depuis le début de l’épidémie de COVID-19, la SPA s’organise pour préserver la sécurité et le bien-être des animaux de ses refuges, tout en protégeant ses équipes, dans le plus strict respect des consignes en vigueur.


Nos refuges et Maisons SPA ont été fermés au public, mais nous avons déployé un grand plan d’actions pour maintenir nos missions clés et vitales. Nos équipes fonctionnent en effectifs réduits pour éviter la propagation du virus et se relaient pour nourrir, soigner les animaux et entretenir nos structures. Je tiens d’ailleurs à saluer ici leur implication sans faille à l’égard de nos petits protégés !

Pour le moment, les adoptions sont stoppées – nous attendons une validation du gouvernement concernant un principe d’adoption adapté – et malgré nos efforts pour augmenter notre capacité maximale à 120% nos refuges arrivent à saturation.

Cela se révèle particulièrement inquiétant car nous continuons d’accueillir tous les animaux en provenance des fourrières et nous craignons une augmentation des abandons. Pourtant, comme nous ne cessons de le rappeler dans les médias, et comme l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) l’affirme, le COVID-19 n’atteint pas les animaux de compagnie comme les chiens et les chats. Ils ne sont pas responsables de la propagation de cette épidémie.

Dans cette situation sans précédent qui limite d’ores et déjà nos capacités d’accueil, nous redoutons aussi l’approche de l’été et son pic d’abandons que nous déplorons chaque année.

En espérant que vous n’êtes pas personnellement touchés par l’épidémie en cours et que vous vivez cette période de confinement dans les meilleures conditions, je vous remercie de votre soutien et de vous inquiéter de la situation des animaux de compagnie dans cette période.

je suis membres de la SPA depuis quelques année et le président a Paris est:

Jacques-Charles Fombonne,
Président bénévole de la SPA
Société protectrice des animaux
le site :
 
Dernière édition par un modérateur:
Conversations privées
Aides Utilisateurs
    Vous n'avez rejoint aucun salon.