• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

La machine à remonter le temps

Sylvain

Administrateur
La Wayback Machine est un service en ligne fourni par l'Internet Archive, une organisation à but non lucratif, qui permet d'accéder à des captures d'écran archivées de sites Web passés. Il s'agit d'une vaste collection d'archives Web qui remontent à plusieurs années, permettant aux utilisateurs de consulter et de naviguer dans des versions archivées de sites Web.
L'utilisation de la Wayback Machine est assez simple :
  1. Accédez au site web de la Wayback Machine : Rendez-vous sur le site de l'Internet Archive à l'adresse suivante : https://archive.org/web/. Vous verrez un champ de recherche où vous pourrez entrer l'URL du site que vous souhaitez consulter.
  2. Entrez l'URL du site Web : Dans le champ de recherche, saisissez l'URL complète du site que vous souhaitez consulter, par exemple, "www.example.com". Cliquez ensuite sur le bouton "Browse History" ou appuyez sur la touche "Entrée" pour lancer la recherche.
  3. Parcourez les captures d'écran archivées : Une fois que vous avez lancé la recherche, la Wayback Machine vous montrera une chronologie des captures d'écran archivées du site, triées par date. Vous pouvez sélectionner une date spécifique pour voir à quoi ressemblait le site à cette époque.
  4. Explorez le site archivé : Une fois que vous avez sélectionné une date, la Wayback Machine affichera le site Web archivé dans une version semblable à celle de l'époque. Vous pouvez naviguer sur le site, cliquer sur les liens et explorer son contenu comme si vous étiez sur le site original.
Il convient de noter que toutes les pages de tous les sites Web ne sont pas archivées par la Wayback Machine, et certaines versions archivées peuvent présenter des erreurs ou des éléments manquants. Néanmoins, la Wayback Machine est un outil précieux pour explorer l'historique des sites Web et consulter des versions passées de ces sites.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 727
Messages
21 299
Membres
420
Dernier inscrit
boboboph

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
104
Total
104
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas