• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

J'utilise maintenant un VPN haut de gamme

Sylvain

Administrateur
J'ai pu constaté que la concurrence nous a à l’œil et suite à ma publication de changement de FAI que j'avais publié, on a banni mon adresse IP afin que je ne puisse plus leur rendre visite quoi que je n'ai pas de temps pour ça car je ne vais jamais plus loin que la page d'accueil et ce 1 fois aux 3 mois.

Récemment j'avais publié un sujet correspondant à un problème d'erreur 403 sur un site concurrent et que si leur site était tomé alors j'avais laissé un message que les anciens membres qui avaient quittés étaient toujours les bienvenue, j'en exclue les administrateur bien entendu.

Je crois que mon message n'a pas été très bien perçu de la part de certains administrateurs et de certains membres, cela ne m'importe peu de toute façon.

Ce n'est pas à cause de ça que je me suis procuré un VPN, mais plutôt qu'il commence à y avoir trop d'emmerdeur sur le web et quand je parle d'emmerdeurs, je parle de ceux qui essaient de nous flouer et de nous arnaquer par toutes sortes de moyens tels courriels de spam, de contrefaçon avec liens de hameçonnage.

Bref la liste est longue, mais de voir qu'on m'ait bloqué suite à une capture d'écran d'un test de vitesse m'a fait réfléchir sur le fait qu'Internet est devenu un repaire de brigand et d'emmerdeurs et qu'il était temps que je commence à protéger mes arrières.

Maintenant tous ces trolls ne pourront plus me cibler de la sorte!

Je crois fermement qu’internet doit demeurer un endroit convivial et sécuritaire et j'entends continuer à maintenir TE en ligne pour encore plusieurs années.

C'est pourquoi j'ai commencé ma première défense contre ce genre de comportement verreux !
 
Bonjour à tous ,

Actuellement je n'ai pas de VPN, mais effectivement c'est un sujet qui est d'actualité même des pub à la TV.
En cherchant un peu, la plupart son payant et je vois Opéra propose un vpn "gratuit" de base.
avez vous des retour d'expérience concernant celui-ci.
merci
 
Bonjour j'utilise opéra vpn de base depuis un an... Il fait son travail gratuitement mais pas trop rapide .... pour ceux qui n"ont pas trop les moyens ... c'est une très bonne alternative
 
De nos jours, l'utilisation d'un VPN est malheureusement devenu un mal pratiquement nécessaire.
La fonction de base d'un VPN est de contourner une restriction géographique qui empêche l’accès à des contenus réservés à certains pays. Et pour réaliser cet exploit, le VPN détourne simplement votre adresse IP .
Cette utilisation est très pratique pour toutes les personnes qui voyagent à travers le monde. Elles leurs permet de garder un contact permanent avec leur lieu d'origine.
L'autre utilisation (abusive) d'un VPN est tout autre, elle permet de se cacher derrière un IP factice pour ne pas être tracé.
Cette manière d'utiliser un VPN est louable dans certains cas bien précis, mais pas dans tous.

Conclusion:
Utiliser votre VPN à bon escient, mais SVP ne l'utilisez pas pour m'envoyé un petit mot gentil.
Et à tous ceux qui me disent... C'est une question de sécurité !!!!
A toutes ces personnes, je leurs répondrais... Qu'il y a mille et une manière de sécuriser
plus efficacement tous vos appareils informatiques.

Tout ce qui précède, n'est ni une critique, ni un coup de gueule, c'est simplement
le constat d'une mauvaise utilisation d'un outil.
Et pour ceux que cela intéresse...
-Je n'utilise jamais de VPN (sauf dans de rare cas... Déplacement à l'étranger ou si je me connecte sur des sites dangereux ou hébergés dans certains pays)
-Pour ma sécurité j'utilise AltoSpam (+/- 70€/an)
-Pour le reste, un Os sécurisé (Fedora - Gratuit), un e-mail privé que je gère intégralement (OVH +/- 30€/an) et
un bon réglage de mon routeur font parfaitement l'affaire.

Marcel et son IP réelle.

Note:
*1 AltoSpam est un filtre anti-spam, anti-virus cloud et anti-ransonware externalisé.
 
Je n'utilise que le VPN que pour visiter des sites susceptibles d'être malicieux ou pour éviter de me faire bannir mon IP sans motif raisonnable comme un certain site l'a déjà fait.
 
certains pourrait bloquer les adresses IP de mon fournisseur
C'est déjà le cas pour de nombreux sites.
Etant donné que l'adresse IP est utilisée par plusieurs personnes, certains sites refusent de s'ouvrir lorsqu'on utilise un VPN.
L'idéal est d'utiliser un VPN avec un supplément pour l'adresse IP dédiée, c'est à dire une adresse statique attribué à un seul compte. Et là on est complétement anonyme.
 
De nos jours, l'utilisation d'un VPN est malheureusement devenu un mal pratiquement nécessaire.
La fonction de base d'un VPN est de contourner une restriction géographique qui empêche l’accès à des contenus réservés à certains pays. Et pour réaliser cet exploit, le VPN détourne simplement votre adresse IP .
Cette utilisation est très pratique pour toutes les personnes qui voyagent à travers le monde. Elles leurs permet de garder un contact permanent avec leur lieu d'origine.
L'autre utilisation (abusive) d'un VPN est tout autre, elle permet de se cacher derrière un IP factice pour ne pas être tracé.
Cette manière d'utiliser un VPN est louable dans certains cas bien précis, mais pas dans tous.

Conclusion:
Utiliser votre VPN à bon escient, mais SVP ne l'utilisez pas pour m'envoyé un petit mot gentil.
Et à tous ceux qui me disent... C'est une question de sécurité !!!!
A toutes ces personnes, je leurs répondrais... Qu'il y a mille et une manière de sécuriser
plus efficacement tous vos appareils informatiques.

Tout ce qui précède, n'est ni une critique, ni un coup de gueule, c'est simplement
le constat d'une mauvaise utilisation d'un outil.
Et pour ceux que cela intéresse...
-Je n'utilise jamais de VPN (sauf dans de rare cas... Déplacement à l'étranger ou si je me connecte sur des sites dangereux ou hébergés dans certains pays)
-Pour ma sécurité j'utilise AltoSpam (+/- 70€/an)
-Pour le reste, un Os sécurisé (Fedora - Gratuit), un e-mail privé que je gère intégralement (OVH +/- 30€/an) et
un bon réglage de mon routeur font parfaitement l'affaire.

Marcel et son IP réelle.

Note:
*1 AltoSpam est un filtre anti-spam, anti-virus cloud et anti-ransonware externalisé.
Merci Marcel pour ces explications
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
209
Total
209

Statistiques du forum

Discussions
12 253
Messages
22 006
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,,frette ce matin avec -18c 🥶(facteur vent 💨 -28c ) prévu de -12c en fin d’après-midi,,divertissement ce soir,on va voir le groupe de musiciens Salebarbes ( très populaire au Québec ),,essaie libre à Melbourne 🏎️. Bonne journée 😉😉
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
      phil33700 phil33700: @Marcel_By_MTR, bon rétablissement repose oi bien
      • Merci
      Réactions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas