J'utilise maintenant un VPN haut de gamme | Tutoriaux Excalibur
  • 📝Note

Notre forum se distingue de la concurrence autant par son accueil chaleureux que par l'abondance et la qualité de son contenu. Si vous envisagez de vous inscrire et de rejoindre notre communauté dynamique, veuillez noter que l'accès au contenu complet du forum est réservé aux membres qui se sont présentés (ayant au moins un message posté) ou qui ont été approuvés. De plus, si votre intention est de vous inscrire uniquement pour extraire des informations sans participer activement, nous vous conseillons de ne pas procéder à l'inscription, car vous ne pourrez accéder qu'à la section de présentation.

⚠️Avertissement

L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est interdite lors de votre inscription. Cette mesure vise à protéger notre communauté contre les individus malveillants ou indésirables. Toute tentative d'inscription via un Proxy ou un VPN sera considérée et traitée comme du SPAM et sera systématiquement rejetée.

J'utilise maintenant un VPN haut de gamme

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
J'ai pu constaté que la concurrence nous a à l’œil et suite à ma publication de changement de FAI que j'avais publié, on a banni mon adresse IP afin que je ne puisse plus leur rendre visite quoi que je n'ai pas de temps pour ça car je ne vais jamais plus loin que la page d'accueil et ce 1 fois aux 3 mois.

Récemment j'avais publié un sujet correspondant à un problème d'erreur 403 sur un site concurrent et que si leur site était tomé alors j'avais laissé un message que les anciens membres qui avaient quittés étaient toujours les bienvenue, j'en exclue les administrateur bien entendu.

Je crois que mon message n'a pas été très bien perçu de la part de certains administrateurs et de certains membres, cela ne m'importe peu de toute façon.

Ce n'est pas à cause de ça que je me suis procuré un VPN, mais plutôt qu'il commence à y avoir trop d'emmerdeur sur le web et quand je parle d'emmerdeurs, je parle de ceux qui essaient de nous flouer et de nous arnaquer par toutes sortes de moyens tels courriels de spam, de contrefaçon avec liens de hameçonnage.

Bref la liste est longue, mais de voir qu'on m'ait bloqué suite à une capture d'écran d'un test de vitesse m'a fait réfléchir sur le fait qu'Internet est devenu un repaire de brigand et d'emmerdeurs et qu'il était temps que je commence à protéger mes arrières.

Maintenant tous ces trolls ne pourront plus me cibler de la sorte!

Je crois fermement qu’internet doit demeurer un endroit convivial et sécuritaire et j'entends continuer à maintenir TE en ligne pour encore plusieurs années.

C'est pourquoi j'ai commencé ma première défense contre ce genre de comportement verreux !

Bonjour à tous ,

Actuellement je n'ai pas de VPN, mais effectivement c'est un sujet qui est d'actualité même des pub à la TV.
En cherchant un peu, la plupart son payant et je vois Opéra propose un vpn "gratuit" de base.
avez vous des retour d'expérience concernant celui-ci.
merci

Bonjour j'utilise opéra vpn de base depuis un an... Il fait son travail gratuitement mais pas trop rapide .... pour ceux qui n"ont pas trop les moyens ... c'est une très bonne alternative

De nos jours, l'utilisation d'un VPN est malheureusement devenu un mal pratiquement nécessaire.
La fonction de base d'un VPN est de contourner une restriction géographique qui empêche l’accès à des contenus réservés à certains pays. Et pour réaliser cet exploit, le VPN détourne simplement votre adresse IP .
Cette utilisation est très pratique pour toutes les personnes qui voyagent à travers le monde. Elles leurs permet de garder un contact permanent avec leur lieu d'origine.
L'autre utilisation (abusive) d'un VPN est tout autre, elle permet de se cacher derrière un IP factice pour ne pas être tracé.
Cette manière d'utiliser un VPN est louable dans certains cas bien précis, mais pas dans tous.

Conclusion:
Utiliser votre VPN à bon escient, mais SVP ne l'utilisez pas pour m'envoyé un petit mot gentil.
Et à tous ceux qui me disent... C'est une question de sécurité !!!!
A toutes ces personnes, je leurs répondrais... Qu'il y a mille et une manière de sécuriser
plus efficacement tous vos appareils informatiques.

Tout ce qui précède, n'est ni une critique, ni un coup de gueule, c'est simplement
le constat d'une mauvaise utilisation d'un outil.
Et pour ceux que cela intéresse...
-Je n'utilise jamais de VPN (sauf dans de rare cas... Déplacement à l'étranger ou si je me connecte sur des sites dangereux ou hébergés dans certains pays)
-Pour ma sécurité j'utilise AltoSpam (+/- 70€/an)
-Pour le reste, un Os sécurisé (Fedora - Gratuit), un e-mail privé que je gère intégralement (OVH +/- 30€/an) et
un bon réglage de mon routeur font parfaitement l'affaire.

Marcel et son IP réelle.

Note:
*1 AltoSpam est un filtre anti-spam, anti-virus cloud et anti-ransonware externalisé.

Je n'utilise que le VPN que pour visiter des sites susceptibles d'être malicieux ou pour éviter de me faire bannir mon IP sans motif raisonnable comme un certain site l'a déjà fait.

certains pourrait bloquer les adresses IP de mon fournisseur
C'est déjà le cas pour de nombreux sites.
Etant donné que l'adresse IP est utilisée par plusieurs personnes, certains sites refusent de s'ouvrir lorsqu'on utilise un VPN.
L'idéal est d'utiliser un VPN avec un supplément pour l'adresse IP dédiée, c'est à dire une adresse statique attribué à un seul compte. Et là on est complétement anonyme.

De nos jours, l'utilisation d'un VPN est malheureusement devenu un mal pratiquement nécessaire.
La fonction de base d'un VPN est de contourner une restriction géographique qui empêche l’accès à des contenus réservés à certains pays. Et pour réaliser cet exploit, le VPN détourne simplement votre adresse IP .
Cette utilisation est très pratique pour toutes les personnes qui voyagent à travers le monde. Elles leurs permet de garder un contact permanent avec leur lieu d'origine.
L'autre utilisation (abusive) d'un VPN est tout autre, elle permet de se cacher derrière un IP factice pour ne pas être tracé.
Cette manière d'utiliser un VPN est louable dans certains cas bien précis, mais pas dans tous.

Conclusion:
Utiliser votre VPN à bon escient, mais SVP ne l'utilisez pas pour m'envoyé un petit mot gentil.
Et à tous ceux qui me disent... C'est une question de sécurité !!!!
A toutes ces personnes, je leurs répondrais... Qu'il y a mille et une manière de sécuriser
plus efficacement tous vos appareils informatiques.

Tout ce qui précède, n'est ni une critique, ni un coup de gueule, c'est simplement
le constat d'une mauvaise utilisation d'un outil.
Et pour ceux que cela intéresse...
-Je n'utilise jamais de VPN (sauf dans de rare cas... Déplacement à l'étranger ou si je me connecte sur des sites dangereux ou hébergés dans certains pays)
-Pour ma sécurité j'utilise AltoSpam (+/- 70€/an)
-Pour le reste, un Os sécurisé (Fedora - Gratuit), un e-mail privé que je gère intégralement (OVH +/- 30€/an) et
un bon réglage de mon routeur font parfaitement l'affaire.

Marcel et son IP réelle.

Note:
*1 AltoSpam est un filtre anti-spam, anti-virus cloud et anti-ransonware externalisé.
Merci Marcel pour ces explications

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
53
Total
53

Statistiques du forum

Discussions
14 118
Membres
433
Dernier inscrit
Titic
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Marcel_By_mtr Marcel_By_mtr:
    Richard à dit:
    température extrême pour 3a4jrs avec des pointes à 38c sans compter l’humidex qui devrait donner des 40c en ressenti,,,
    Waoow... Ici c'est l'inverse, on garde toujours les doudounes étanches.
    • Sourire
    Réactions: Richard
    Merci Claude pour votre participation à la campagne 2024
    • J'aime
  • leane64 leane64:
    bonsoir à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_mtr
    @demain
    Bonjour T-E
    • Bonjour
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,déjà 22c et gros soleil 🌞,,prévu de 35c en fin d’après-midi,gros orage ⛈️ hier soir,de quoi arroser copieusement,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_mtr
  • Richard Richard:
    Bon ben,encore une chaude,,c'est rendu a 35c (humidex a 41c ),on reste bien sagement a la clim 🤣 🤣
    • Vu
    @demain
    Bonjour T-E. Pas encore fonctionnel à 100%, mais presque.
    • Bonjour
  • Richard Richard:
    Marcel,le corps humain est toute une machine 🥳🥳😉
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,déjà 22c et ciel voilé,prévu de 24c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,vague de chaleur s’estompe peu à peu,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
  • Richard Richard:
    Essai libre débute à Barcelone,,Alonzo va t’il en profiter 😉😉
    • Vu
    @demain
    Bonjour T-E, bonne fin de semaine. (Ctrl cardio cet après-midi)
    • Bonjour
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,un beau 15 c et ciel bleu,,prévu de 25c en fin d’après-midi,,petite promenade de 500km en cabriolet 🚗 et petit tour de l’île d’Orléans pour aller chercher des fraises 🍓 ( les meilleurs du monde ) Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
  • Richard Richard:
    Comme on dirait chez nous,la patate (cœur 💝) se doit de garder la forme 🥳🥳,,bon cardio Marcel 😉😉
    • Merci
    Situation stable... Le ventricule gauche reste fonctionnel à 75%.
    • Amour
    @demain
    Bonjour T-E, bon week-End. Nous venons de passer le solstice d'été.
    • Bonjour
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,ciel bleu avec 15c,,prévu de 26c en fin d’après-midi,tonte de pelouse ce matin ( pour éviter la chaleur ) ,,qualification 🏎️F1 ce matin à Barcelone sur les terres de Alonso. Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Norris nous sort une pole sur les dernières secondes.
    • Wow
  • Richard Richard:
    Toute une pôle pour Norris,,,Verstappen a .020 un clin d’œil 😜
      Richard Richard: Toute une pôle pour Norris,,,Verstappen a .020 un clin d’œil 😜
      Retour
      Haut Bas