• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est trÚs important pour nous !

Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

Merci de votre soutien !

Tutoriel đŸŽź Accorder aux Jeux Anciens l'AccĂšs au Dossier « Mes Images »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre

📘 Introduction​

Les jeux plus anciens sur Windows peuvent parfois rencontrer des difficultés pour accéder à des dossiers systÚmes modernes, comme le dossier « Mes images ». Ce tutoriel explique comment configurer les paramÚtres de Windows pour permettre aux jeux anciens d'accéder au dossier « Mes images », assurant ainsi une meilleure compatibilité et une expérience de jeu améliorée.

📋 PrĂ©requis​

• Droits d'Administrateur : Vous devez disposer de droits d'administrateur sur votre ordinateur.
  • Connaissance de Base de Windows : Une comprĂ©hension Ă©lĂ©mentaire des dossiers et des autorisations de Windows est nĂ©cessaire.

🔹 ProcĂ©dure​

đŸ”č Localiser le Dossier ‘Mes images’
Ouvrez l'Explorateur de fichiers et naviguez jusqu'au dossier ‘Mes images’.

đŸ”č Modifier les PropriĂ©tĂ©s de SĂ©curitĂ©
Faites un clic droit sur le dossier ‘Mes images’, puis sĂ©lectionnez ‘PropriĂ©tĂ©s’.
Allez dans l'onglet ‘SĂ©curité’.

đŸ”č Ajouter ou Modifier l'Utilisateur pour le Jeu
Cliquez sur ‘Modifier’ pour changer les autorisations.
Ajoutez l'utilisateur sous lequel le jeu s'exécute (souvent il s'agira de votre compte utilisateur). Si l'utilisateur est déjà listé, sélectionnez-le.

đŸ”č Configurer les Autorisations
Assurez-vous que l'utilisateur sĂ©lectionnĂ© ait les autorisations ‘Lecture’ et ‘Écriture’ pour le dossier.
Appliquez les changements en cliquant sur ‘OK’.

đŸ”č Utiliser le Mode de CompatibilitĂ©
Faites un clic droit sur l'exĂ©cutable du jeu, sĂ©lectionnez ‘PropriĂ©tĂ©s’, puis allez dans l'onglet ‘Compatibilité’.
Activez le mode de compatibilité pour une version antérieure de Windows qui supportait le jeu.

đŸ”č Testez le Jeu
ExĂ©cutez le jeu pour vĂ©rifier si l'accĂšs au dossier ‘Mes images’ fonctionne correctement.

⚠ Avertissements​

• SĂ©curitĂ© des DonnĂ©es : Soyez prudent en modifiant les autorisations des dossiers pour Ă©viter tout accĂšs non autorisĂ©.
  • CompatibilitĂ© : Certains jeux anciens pourraient ne pas fonctionner parfaitement sur les systĂšmes d'exploitation modernes, mĂȘme avec ces ajustements.

💡 Conseils​

• Points de Restauration : CrĂ©ez un point de restauration avant de modifier les paramĂštres systĂšme.
  • Assistance SupplĂ©mentaire : Si le jeu ne fonctionne toujours pas, recherchez de l'aide spĂ©cifique au jeu ou consultez des forums dĂ©diĂ©s aux jeux rĂ©tro.

📚 RĂ©fĂ©rences​

đŸ–‹ïž Conclusion​

En ajustant les paramÚtres de sécurité et en utilisant le mode de compatibilité, vous pouvez améliorer l'accÚs des jeux anciens aux dossiers systÚmes comme « Mes images ». Cette méthode permet de profiter de vos jeux rétro sur des systÚmes d'exploitation Windows modernes.

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

Statistiques des forums

Discussions