je ne savais pas !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion holynight
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !
H

holynight

Invités
Invité
j'ai vu que Miguel: dans le chat avais poster :
Je suis content laveuse et sécheuse acheter et lave vaisselle ici pour les curieux https://www.bonprixelectromenagers.com/fr/produit/457397-GE-GBF630SSLSS
j'ai donc vu la publicité , je ne savais pas que les tensions électriques au Quebec étais de 120 V !!

Courant électrique au Canada. Au Canada et au Québec, comme partout en Amérique du Nord d'ailleurs, le courant électrique est de 120 volts (60 cycles selon les Maîtres électriciens de la Rive-Sud de Montréal) plutôt que 220 volts, comme en Europe.

et donc un peux d'histoire :



Tous les expatriés ont connu ce fameux casse-tête électrique. Eh oui les États-Unis et la France n’ont pas le même système électrique… Prises différentes et surtout tensions différentes, une petite explication s’impose !

Depuis le développement de l’électricité sur le Nouveau Continent, les Etats-Unis ont conservé leur tension originelle à savoir les 110 volts déterminés par Thomas Edison. Il s’agissait alors de la tension optimale pour le matériel utilisé à l’époque. La France et le reste de l’Europe utilisaient le même voltage. Puis, parce que le 220 est plus économique, la décision fut prise, après la Seconde Guerre Mondiale, de basculer en Europe.

Mais les Etats-Unis, dont le taux d’équipement des ménages en électroménager était alors nettement plus avancé que celui de l’Europe, n’ont pas choisi de s’aligner sur les mesures européennes, les équipements déjà mis en place étant trop coûteux à remplacer. Résultat -pas si- parodoxal : le retard de l’Europe lui a permis de disposer d’un réseau plus moderne que ceux utilisés par les Etats-Unis, pourtant précurseurs en la matière.

Ainsi aujourd’hui tous les pays d’Amérique du Nord, la plupart des pays d’Amérique centrale, quelques pays d’Amérique du Sud et le Japon emploient une tension comprise entre 100 et 127 volts. Les pays européens ainsi que la plupart des pays africains et asiatiques utilisent quant à eux une tension nominale comprise entre 220 et 240 volts.
 
Dernière modification par un modérateur:
  • Utile
  • J'aime
Réactions: Oldire et Dider
Le 110 volts est dangereux.
Si par mégarde on attrape le "jus" on reste collé alors que le 220 on reçoit juste une chataigne.
 
  • J'aime
Réactions: holynight

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
13
Total
13

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo