• 📝Note

Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

J'ai optimisé mon PC Dell XPS 8940

Sylvain

Administrateur
Je viens d'ajouter 3 ventilateurs de boîtier et j'ai également remplacé le ventirad du CPU

Bref je suis satisfait des résultats car la chaleur générée par la carte vidéo et le CPU est dissipée rapidement.

Ça se maintient à un niveau très acceptable pour un I9

5EyIpIA.jpg

En même temps, il n' y aucun risque de chauffe avec un TDP de base à 65W,avec un maximum de 200w en mode turbo. On peut franchement le mettre dans un boitier ITX sans risque.
Contrairement au I9-11900K qui a un TDP de base de 125W et plus de 250W en mode turbo.

Bien sûr bien ventiler son pc permet de réduire la vitesse des ventilateurs et donc moins de nuisances sonores.

Avec un processeur dont le TDP de base est de 95W
Le processeur est à35°C les ventilateurs au minimum, et donc inaudibles.
Les ventilateurs de la carte graphique ne se déclenchent qu'à une certaine température, et le ventilateur de l'alimentation qu'à 30% de consommation (semi passif) .

Surfer dans un silence totale !

dtc9vl.jpg

2qnc4f.jpg

Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
138.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
13
Total
14

Statistiques du forum

Discussions
12 529
Membres
423
Dernier inscrit
cisco14
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Richard Richard: Bon samedi à tous et toutes,ciel dégagé et 8c,,prévu de 11c en fin d’après-midi avec de la pluie...
      Retour
      Haut Bas