• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

    Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

    Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

    Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

    Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

    Merci de votre soutien !

Installer et activer l'éditeur de stratégie de groupe gpedit.msc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de début Date de début

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre
L'éditeur de stratégie de groupe gpedit.msc est uniquement disponible dans les éditions Professionnel et Enterprise des systèmes d'exploitation Windows 10.

Alors si vous avez une version Home, vous n'avez aucun accès à cet éditeur car il n'est pas installé sous cette version.

Afin de pouvoir l'installer il vous faudra exécuter en tant qu'administrateur le petit utilitaire gpedit-windows-10-home.bat en pièce jointe.

Télécharger windows-10-home-group-policy.zip et décompresser-le sur votre bureau

D'un clic droit cliquer sur gpedit-windows-10-home.bat puis cliquer ensuite sur Exécuter en tant qu'administrateur

admin.jpg

Le script s'exécutera automatiquement à son lancement et installera les fichiers automatiquement

installer.jpg

Une fois terminé, appuyez sur une touche pour continuer

Redémarrer ensuite votre PC

Normalement lorsque vous rechercherez Gpedit.msc dans la zone de recherche, il devrait apparaitre et fonctionner

gpedit.jpg

gpedit-2.jpg
 

Fichiers joints

a mettre sur le coude, a l'epoque de windows 8 j'avais trouver un gpedit en anglais tuto bien expliquer merci sylvain
 
J'ai supprimé la deuxième option car elle ne fonctionne plus avec la nouvelle version de Windows 10
 
Bonjour

Merci a toi Sylvain ! :)

Je croyais le posseder toujours mais j ai l impression qu il disparait avec chaque Mise a Niveau ????

Comme de toute facon j en ignore un peu l usage - comme le Parefeu - ce n est pas une grosse perte pour moi !:sleep:
 

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

En ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
18 695
Messages
29 991
Membres
356
Dernier inscrit
rolltchic

Nouveaux membres

Retour
Haut Bas