• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Impossible d'éteindre mon pc d'un seul coup

Post déplacé de "Discussion(s) --> Question(s) . Marcel by MTR.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
J'ai 3 PC portables HP achetés à 1 mois d'intervalles, lors d'une mise à jour de Windows 10 (laquelle, je ne sais pas), mon PC lorsque je fais Arrêter ne s'éteint pas, enfin l'écran oui mais la diode du bouton d'allumage reste allumée, je suis alors obligé de maintenir le bouton d'allumage appuyé longuement pour qu'il s'éteigne.
Cela me le fais sur 2 des 3 PC. J'ai cherché et encore cherché et j'ai enfin trouver une petite astuce mais qui commence à m'agacer. Je vous explique, en fait, lorsque je veux éteindre le PC, je fais Redémarrer et puis Arrêter, et là.... la diode s'éteind.
Si quelqu'un a une solution, ou pourrais me dire d'où cela proviendrait, cela me serais très utile.
Merci d'avance pour vos réponses.....ou pas
Longue vie à ce forum que je découvre depuis peu.
Bonne journée à vous
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est surement dû à l'action du démarrage rapide

Vas voir dans:

Panneau de configuration\Tous les éléments du Panneau de configuration\Options d’alimentation\Paramètres système

Puis cliquez sur Choisir l'action du bouton d'alimentation

tGr584m.jpg



Ensuite cliquer sur Modifier les paramètres actuellement indisponibles

VAYtasZ.jpg



ET finalement décocher la case Activer le démarrage rapide, puis cliquer sur Enregistrer les modifications

ADmXl9F.jpg


Redémarrer
 
Bonjour Jef.
1 - J'aurais aimé que vous complétiez votre présentation (confirmation de votre prénom) voir ICI
2 - Nous ne sommes pas un service après vente, nous sommes un forum d'entraide.

Effectivement, le démarrage rapide peut être une des causes. Voir post #2 de Sylvain

Vérifier et comparer également sur le 3PC(s):
A) Les versions de windows qui sont installées.
- Entrer "Winver" dans la zone de recherche
B) Les paramètres du bouton "Marche/Arrêt"
- Aller dans... Panneau de configuration --> Matériel et Audio --> Option d'alimentation --> Action des boutons.
L'option Marche/Arrêt doit être sur "Arrêt"

Note: sur les portables, il peut y avoir une option pour "Éteindre " en cas de rabat de l'écran.

C) Tester la commande suivante:
Code:
shutdown /s
--------------------------------------------------------------------
Tutoriaux-Excalibur reste en attente de votre return.
 
Bonjour

Excellente reponse et mauvaise question ! :)

Chacun eteint son pc a sa maniere......................

J avais un raccourcis avec shutdown... mais flemmard je prefere appuyer sur le bouton d allumage !

Quand au demarrage rapide : du moment que j ai le temps de me raser et de prendre mon petit dejeuner ............. :)
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
138.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
221
Total
221

Statistiques du forum

Discussions
12 699
Messages
22 585
Membres
426
Dernier inscrit
Exonoritrique44
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas