import csv mots de passe dans Firefox

guibul

guillaume
Membre
14/7/22
2
5
0
40
Amiens
Salut à toutes et toutes.

Après avoir pas mal galéré, j'ai trouvé une solution pour sauvagarder les "sites/identifiants/mots de passe" dans un fichier et surtout pour les ré-intégrer dans une nouvelle installation (passage de W10 à W11 dans mon cas) et ce sans compte Firefox.

pour commencer la sauvegarde est simple, aller sur le menu > mots de passe ; l'onglet de gestion des mots de passe s'ouvre. Sur cette page menu > exporter les identifiants > exporter ; un fichier .csv est créé.

Une fois ce fichier mis à l'abri (ses données ne sont pas cryptées) et une nouvelle installation terminée, il faut les remettre dans firefox, sauf que l'option d'import de fichier .csv est par défaut désactivée.

Donc dans la barre de recherche on tape : about:config
une mise en garde apparaît, acceptez le risque.
Dans la zone "nom de préférence de recherche" tapez : signon.management.page.fileImport.enabled
si la ligne est marquée faux, cliquez sur le boutton en bout de ligne pour qu'elle passe en vrai.

Ensuite retourner dans les menu principal de Firefox
menu > Mots de passe > menu et la ligne importer depuis un fichier est apparue ! cliquez, sélectionnez votre fichier .csv et lancez l'import.

N'oubliez pas de détruire le fichier .csv, ça serait dommage de se faire pirater tous ses accès en une fois !

• Merci
  • J'aime
Réactions: Macadam et Dider

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
2 512
1
3 097
94
71
Belgique-Liège
Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le blocage des guillemets cachés.
C'est la méthode que j'utilise également sur "Vivaldi"
1659709769917.png

• J'aime
Réactions: Macadam et Sylvain

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 $
Reçu
152.96 $
Cette collecte de dons se termine dans