Résolu Historique de applications demarré

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iciomago
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

iciomago

Henri
Membre
16/7/22
39
70
0
124
AUVERGNE RHONE-ALPES (DROME)
Bonjour,

Est ce que windows possède un outil pour voir et éventuellement effacer l'historique des applications qui ont été
lancées durant une sessions (logon --> logoff ou redemarrage) . je ne parle pas des appli dans le dossier prefetch
qui peut être nettoyé apres avoir (en admin) fait : net stop sysmain et ensuite un del dans ce dossier.

Merci pour vos reponses

Bien a vous

Beru
 
N'utilisant plus Windows que de manière ponctuelle, je ne suis pas le mieux placé pour répondre à cette question.

Vérifie dans le "journal des applications Windows"
Dans le menu Démarrer, pointez sur Exécuter, tapez "perfmon" dans la boîte de dialogue Exécuter, puis sélectionnez OK.
OU
Dans la barre de recherche, tapez Observateur d’événements, puis sélectionnez l’application de bureau Observateur d’événements.
Dans Observateur d’événements, développez le dossier Enregistrements Windows, puis sélectionnez le journal des événements de l'Application .
 
  • J'aime
Réactions: Macadam
  • J'aime
Réactions: Macadam
Hello,
Ma premiere expérience c'etait en 2001 (je sais en terme informatique c'est la prehistoire mais fallait bien commencer ..) avec une mandrake ( Wiki Mandriva ) puis avec une knoppix ce qui
m'a rendu amoureux de debian a laquelle je suis reste fidele mais pour le fun j'ai testé xubuntu, mint mais j'accroche pas, je viens de telecharger "Spiral Linux" et je teste sur un pc de spare.

Bien a vous

Beru
 
je viens de telecharger "Spiral Linux" et je teste sur un pc de spare.
Attention cette distribution n'en est qu'a ses début, elle est toujours en développement.
Son objectif est de la rendre la plus simple possible tout en restant sur des paquets Debian officielle.
Du point de vue graphique, elle dispose des principaux environnement de bureau.
A terme, cette distribution pourrait servir de passage entre Windows et Linux même pour un novice.
 
  • J'aime
Réactions: Macadam
@iciomago essaie plutôt Garuda Linux.

https://garudalinux.org/

Garuda Linux est une distribution Linux relativement nouvelle basée sur le système d’exploitation Arch Linux. Il vise à fournir des performances exceptionnelles et des fonctionnalités modernes et attrayantes aux utilisateurs Linux existants et nouveaux.

Bien qu’il soit basé sur Arch Linux, il est livré avec le programme d’installation graphique Calamares pour une installation facile. Il propose également une large sélection d’environnements de bureau, notamment KDE Plasma, Gnome, XFCE, etc.

Garuda Linux a une édition Gaming, une version KDE de Garuda Linux adaptée aux joueurs. Cette édition Gaming contient tous les logiciels dont un joueur peut avoir besoin. Le logiciel de jeu préinstallé dans l’édition de jeu de Garuda Linux comprend Steam, Gamehub, Boxtron, WINE, Proton GE custom, Gamemode, vkBasalt, itch, Lutris, Minigalaxy, Heroic Game Launcher, Oversteer et SteamTinterLaunch.

Il est également livré avec des outils de jeu tels que OpenRGB, KeyboardVisualizer, DisplayCAL, NoiseTorch, Discord, Mumble, Piper et CoreCtrl.

@+
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
13
Total
13

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo