
Le mélangeur de volume Windows est un outil pratique pour gérer les niveaux de son de différentes applications. Cependant, il arrive que les paramètres de volume ne soient pas enregistrés, ce qui peut être frustrant. Ce guide vous aidera à résoudre ce problème sur les systèmes d'exploitation Windows 10 et 11.

- Ouvrez la fenêtre Exécuter en appuyant sur Windows + R.
- Tapez services.msc et appuyez sur Entrée.
- Recherchez le service Audio Windows et assurez-vous qu'il est réglé sur Automatique.

- Ouvrez le Gestionnaire de périphériques en faisant un clic droit sur le bouton Démarrer et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques.
- Développez la section Cartes son, vidéo et contrôleurs de jeu, faites un clic droit sur votre périphérique audio et choisissez Mettre à jour le pilote.

- Accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Dépanner.
- Choisissez Lecture audio, puis cliquez sur Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.

Le changement de paramètres du Registre peut avoir un impact sur le fonctionnement de votre système. Assurez-vous de suivre les étapes avec soin et de créer une sauvegarde du Registre avant toute modification.

- Ouvrez Exécuter avec Windows + R, tapez regedit et appuyez sur Entrée.
- Accédez à :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Multimedia\Audio
- Si l'entrée UserDuckingPreference existe, modifiez sa valeur à 3.


Ce guide a couvert plusieurs méthodes qui devraient vous aider à résoudre le problème du mélangeur de volume Windows qui n'enregistre pas les paramètres. Il est conseillé de redémarrer votre ordinateur après avoir effectué ces modifications pour s'assurer que les changements sont appliqués.