• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Erreur critique: Le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent plus

Sylvain

Administrateur
Si vous rencontrez l'erreur critique où le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent plus dans Windows, voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez suivre :

1. Redémarrez votre ordinateur : Dans certains cas, un redémarrage simple peut résoudre temporairement le problème. Essayez de redémarrer votre ordinateur et vérifiez si le menu Démarrer et Cortana fonctionnent après le redémarrage.

2. Vérifiez les mises à jour Windows : Assurez-vous que votre système d'exploitation Windows est à jour. Les mises à jour de Windows peuvent souvent corriger les erreurs et les problèmes connus. Allez dans "Paramètres" > "Mise à jour et sécurité" > "Windows Update" et recherchez les mises à jour disponibles. Installez toutes les mises à jour disponibles et redémarrez votre ordinateur.

3. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes : Windows propose un utilitaire intégré pour résoudre les problèmes courants. Allez dans "Paramètres" > "Mise à jour et sécurité" > "Dépanner" > "Windows Store Apps" et exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes pour tenter de réparer le menu Démarrer et Cortana.

4. Réinitialisez l'Explorateur Windows : Utilisez le gestionnaire de tâches de Windows pour redémarrer le processus "Explorateur Windows". Pour ce faire, appuyez sur les touches Ctrl + Alt + Suppr, puis sélectionnez "Gestionnaire des tâches". Dans l'onglet "Processus", recherchez "Explorateur Windows", cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez "Redémarrer".

5. Créez un nouvel utilisateur : Parfois, le problème peut être spécifique à votre profil utilisateur. Vous pouvez essayer de créer un nouvel utilisateur et vérifier si le menu Démarrer et Cortana fonctionnent correctement avec ce nouvel utilisateur. Allez dans "Paramètres" > "Comptes" > "Famille et autres utilisateurs" > "Ajouter un autre utilisateur sur ce PC" et suivez les instructions pour créer un nouvel utilisateur.

6. Réparez ou réinstallez Windows : Si toutes les autres étapes échouent, vous pouvez essayer de réparer ou de réinstaller complètement Windows pour résoudre le problème. Assurez-vous de sauvegarder vos fichiers importants avant de procéder à une réparation ou à une réinstallation.

Si le problème persiste, il est recommandé de contacter le support technique de Microsoft ou de rechercher des forums en ligne pour obtenir une assistance supplémentaire spécifique à votre situation.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 715
Messages
21 257
Membres
419
Dernier inscrit
Users95

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
24
Total
24
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas