Pour épingler des dossiers fréquemment utilisés à l'explorateur de fichiers dans Windows, suivez les étapes suivantes :
Si vous souhaitez désépingler un dossier, faites un clic droit dessus dans la section "Accès rapide" et sélectionnez "Désépingler du volet de navigation".
Il est à noter que cette fonctionnalité est spécifique à Windows. Sur d'autres systèmes d'exploitation tels que macOS, vous pouvez utiliser la fonction "Favoris" pour enregistrer des dossiers fréquemment utilisés dans le Finder.
- Ouvrez l'explorateur de fichiers en cliquant sur son icône dans la barre des tâches ou en appuyant sur la touche Windows + E.
- Naviguez jusqu'au dossier que vous souhaitez épingler. Assurez-vous que le dossier est visible dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers.
- Faites glisser le dossier que vous souhaitez épingler vers la section "Accès rapide" de la barre latérale gauche de l'explorateur de fichiers. Vous verrez une zone intitulée "Accès rapide" avec des raccourcis tels que "Ce PC" et "Documents".
- Déposez le dossier dans la section "Accès rapide". Le dossier sera automatiquement épinglé et ajouté aux raccourcis de la section "Accès rapide".
Si vous souhaitez désépingler un dossier, faites un clic droit dessus dans la section "Accès rapide" et sélectionnez "Désépingler du volet de navigation".
Il est à noter que cette fonctionnalité est spécifique à Windows. Sur d'autres systèmes d'exploitation tels que macOS, vous pouvez utiliser la fonction "Favoris" pour enregistrer des dossiers fréquemment utilisés dans le Finder.