• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Edge Chromium consomme trop de mémoire comment y remédier ?

Sylvain

Administrateur
Si Microsoft Edge Chromium consomme trop de mémoire, voici quelques suggestions pour y remédier :

* Mettre à jour Edge Chromium : Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Microsoft Edge Chromium, car les mises à jour peuvent inclure des améliorations de performances et des correctifs de bugs.

* Limiter le nombre d'onglets ouverts : Chaque onglet ouvert dans Edge Chromium utilise de la mémoire. Essayez de limiter le nombre d'onglets ouverts simultanément.

* Fermer les processus inutiles : Edge Chromium peut créer plusieurs processus pour les onglets, les extensions et les services en arrière-plan. Vous pouvez vérifier les processus en cours d'exécution dans le Gestionnaire des tâches de Edge Chromium (cliquez sur les trois points en haut à droite, sélectionnez "Plus d'outils" et cliquez sur "Gestionnaire des tâches"). Fermez les onglets ou les extensions qui consomment beaucoup de mémoire.

* Supprimer les extensions inutiles : Désactivez ou supprimez les extensions que vous n'utilisez pas ou dont vous n'avez plus besoin. Certaines extensions peuvent consommer beaucoup de mémoire.

* Utiliser l'outil de gestion des tâches de Edge Chromium : Le Gestionnaire des tâches de Edge Chromium vous permet de voir quelles pages, extensions ou services consomment le plus de mémoire. Cliquez sur les trois points en haut à droite, sélectionnez "Plus d'outils" et cliquez sur "Gestionnaire des tâches". Vous pouvez fermer les onglets ou désactiver les extensions gourmandes en mémoire.

* Désactiver les fonctionnalités inutiles : Edge Chromium propose plusieurs fonctionnalités supplémentaires, telles que la prévision de chargement des pages ou la synchronisation des données en arrière-plan. Si vous ne les utilisez pas, désactivez-les pour réduire la consommation de mémoire. Vous pouvez accéder à ces paramètres dans les options de Edge Chromium.

* Effacer le cache et les données de navigation : Un cache volumineux peut utiliser beaucoup de mémoire. Allez dans les paramètres de Edge Chromium, puis dans l'onglet "Confidentialité, recherche et services". Cliquez sur "Effacer les données de navigation" et sélectionnez les éléments que vous souhaitez supprimer, notamment le cache.

* Redémarrer régulièrement Edge Chromium : Un redémarrage de Edge Chromium peut libérer la mémoire occupée par les processus en cours d'exécution.

* Utiliser des modules complémentaires légers : Certaines extensions peuvent être gourmandes en mémoire. Essayez d'utiliser des extensions légères et optimisées pour limiter leur impact sur la consommation de mémoire.

En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir réduire la consommation de mémoire de Microsoft Edge Chromium et améliorer ses performances.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 715
Messages
21 257
Membres
419
Dernier inscrit
Users95

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
30
Total
30
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas