• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Désinstaller une MaJ (Kbxxxxx)

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre VIP
Membre
desinstallMaJ.png
 
Merci mais comme j'ai une mise à jour qui ne se fait pas et qui s'affiche toujours, je ne sais pas voir les mêmes tableaux.
Malheureusement, je sais pourquoi elle ne veut pas se faire et je n'arrive quand même pas à dé-installer la mise à jour qui me permettrait de revenir à la version 20H1. Donc, je suis dans une impasse.
 
Malheureusement, je sais pourquoi.
Je n'arrive pas à dé-installer la mise à jour qui me permettrait de revenir à la version 20H1

Si vous connaissez la "KB" qui vous pose problème, vous pouvez essayer la commande suivante:
-Dans le terminal (CMD) en mode administrateur.
Code:
wusa /uninstall /kb:<numéro de la kb> /quiet
 
Bonjour,

Il est nécessaire d'installer la dernière mise à jour de pile de maintenance pour que vos pc puissent recevoir et installer les dernières mises à jour de sécurité.
La dernière mise à jour est de la pile de maintenance est la KB4593175

 
Effectivement et merci "Macadam", j'avais perdu de vue les "piles de maintenance"
Windows 104565911July 2020
Windows 10 Version 1607/Server 20164576750September 2020
Windows 10 17094565553July 2020
Windows 10 1803/Windows Server, version 18034580398October 2020
Windows 10 1809/Server 20194587735November 2020
Windows 10 1903/Windows Server, version 19034586863November 2020
Windows 10 1909/Windows Server, version 19094586863November 2020
Windows 10 2004/Windows Server, version 20044593175December 2020
Windows 10 20H2/Windows Server, version 20H24593175December 2020
 
Je ne sais pas voir les mêmes tableaux.
Etonnant quand tu dis que tu ne sais pas voir les mêmes tableaux. Marcel a bien expliqué en disant que c'est
une fusion des différentes fenêtres, et de suivre les points 1 à 8. Tout le monde a ce tableau.

vrRl7.jpg
 
Bonjour et merci mais la mise à jour KB4593175 est faite.
Le problème est connu, c'est à cause de la version du Windows 10 19042.630.
Il faudrait la version supérieure mais je n’arrive pas à la mettre.
On me conseille de dé-installer le KB4562830 et de refaire les mise à jour.
Oui mais encore une fois, elle ne veut pas se dé-installer.
C'est la mise à jour KB4592438 que je n'arrive pas à faire.
 
Dernière édition:
As-tu essayé de l'installer manuellement ? KB4592438

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4592438

En voulant l'installer via Windows Update, j'ai eu un pc qui a planté (écran noir) et un autre qui a refusé l'installation.
Sur le pc qui a planté, je n'avais d'autre choix que d'utiliser le recovery (heureusement que je fais des sauvegardes complètes de mon disque système) ensuite j'ai installé la mise à jour manuellement.
Pour le deuxième pc, je n'ai pas eu de plantage mais j'ai également installé cette KB manuellement.
Par contre sur d'autres pc aucun problème.
 
Oui j'ai tout essayé, un script, manuellement, installer Windows 10 sur lui-même mais avec la version 385 et rien à faire. Je ne trouve plus de solution sur le net vu que je les ai toutes essayées.
 
Redémarrer le pc avec un windows plus récent sur une clé usb et refaire une installation ou une mise à jour mais ça n'a pas fonctionner. J'ai apparemment un refus de modifier un fichier sur le disque dur.
 
J'ai apparemment un refus de modifier un fichier sur le disque dur.
Difficile de répondre. Une partition de type "Recovery" ou un problème avec ta clé boot ou ???
Mais un formatage complet avant de ré-installer devrait résoudre le problème.
-Supprimer les partitions et Format avec GParted en Live
-Ré-Install avec "Ventoy"
 
Oui en effet j'y ai pensé mais je n'ai pas envie de tout ré-installer. Par contre je ne connais pas ventoy mais rufus, Yumi et Yumi UEFI. Je vais voir car j'aime essayer les programmes que l'on me conseille. Parfois on tombe sur un qui est mieux et plus facile à utiliser. Il est possible que le problème puisse venir du fait que je suis passé d'un SSD 250 Go à un 500 Go avec un transfert du Windows.
 
Attention, si vous êtes sur un SSD, Gparted n'est pas conseillé.
1 - Créer une clé USB avec "Ventoy"
2 - Copier l'ISO de W10 sur votre clé. (Copier/Coller)
3 - Booter sur votre clé usb Ventoy et sélectionner votre ISO.
4 - Après acceptation de la licence, sélectionner "Personnaliser......avancé"
5 - Supprimer toutes les partitions. Il ne doit rester que le "lecteur 0 Espace non alloué"
6 - Sélectionnez le et --> Suivant.
7 - Suivez la procédure d'installation standard.

(Cette méthode à été testée avec succès)
 
Merci pour le conseil mais Gparted fonctionne très bien avec un SSD surtout pour le vider.
Justement le fait de vider ma partition n'est pas fort intéressante vu le travail que ça va me prendre de tout ré-installer. Merci pour les conseils mais c'est la solution ultime que j'aurais préféré éviter. Mais je pense aussi que c'est la seule sauf celle d'oublier cette mise à jour et qui sait vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, qu'il y aurait une autre mise à jour qui fonctionnerait. J'ai déjà eu le cas avec Windows 8.1. Encore un grand merci de m'avoir fait connaitre "Ventoy" qui m'a l'air très simple d'utilisation.
 
Pour clôturer... Effectivement "Gparted" est un excellent utilitaire que j'utilise très régulièrement.
Je met juste une restriction pour certaines actions de type "conversion MBR/GPT" ou de "Clonage de disque entier"
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
223
Total
224

Statistiques du forum

Discussions
12 256
Messages
22 009
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,,frette ce matin avec -18c 🥶(facteur vent 💨 -28c ) prévu de -12c en fin d’après-midi,,divertissement ce soir,on va voir le groupe de musiciens Salebarbes ( très populaire au Québec ),,essaie libre à Melbourne 🏎️. Bonne journée 😉😉
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
      Richard Richard: Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de...
      • Bonjour
      Réactions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas