• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Résolu Désactiver windows defender toujours possible ?

ratinium

Frédéric - LP
Membre VIP
Membre
Bonjour à tous,
Lundi j'ai posté un message peut-être dans un mauvais forum "personnalisasation" sur lequel ne figurait qu'un seul post de Sylvain...
Je corrige un peu le texte et je retente ma chance ici :)

En 2016 après avoir installé la version 1709 de windows 10 pro, j'avais supprimé Cortana en suivant les 3 étapes préconisées par Sylvain et j'avais également desactivé windows defender avec gpedit.msc.

Aujourd'hui avec l'assistant de mise à jour de windows, je viens de passer à la version 21H1, sans encombre apparent. Toutes les modifications apportées en 2016 on été *apparemment* conservées, sauf une : windows defender est actif.

1/ Je peux activer l'option "Désactiver l'antivirus Microsoft Defender", mais après un reboot elle repasse en mode "non configuré".

2/ La commande "désactiver la protection en temps réelle" reste bien activée après un reboot, mais en réalité la protection en temps réelle n'est pas désactivée.

Est-ce que cette modification avec gpedit est toujours d'actualité aujourd'hui avec les dernières versions de windows 10 ?
Avez vous une idée sur comment je peux continuer pour au moins supprimer la protection en temps réelle jusqu'à ce soit moi qui la rétablisse ?

Merci de vos conseils :)
 
Merci Sylvain, mais aucune de ces deux méthodes ne fonctionnent.

1/ la commande qui désactive "l’antivirus Microsoft Defender", avec la stratégie de groupe repasse en "non configurée", après le reboot.
2/ la règle "DisableAntiSpyware" dans le registre, (Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender), que je viens de créer n'est plus présente, après le reboot.

Je ne comprends plus rien... :-(
Je me demande si c'est encore possible avec les dernières de windows 10 ?
 
1° Pourquoi veux-tu désactiver Microsoft Windows Defender ?
2° As-tu un autre antivirus à la place ?

Quand tu auras répondu à ces 2 questions , il me sera plus facile de te guider.
 
Pour une raison ou pour une autre... :) mais bon je veux bien répondre à cette question. C'est devenu une machine de tests avec une petite config que je déconnecte parfois du réseau et que j'utilise depuis 2018 pour faire des essais et ou peuvent transiter des fichiers dont je ne garantirais pas toujours à priori la fiabilité. Et c'est sans conséquence. Et je n'ai pas besoin d'une alerte d'un antivirus pour ça. Ça fonctionne comme ça depuis 2018 et ça me va bien.

Mon interrogation reste identique : est-il possible aujourd'hui de désactiver windows defender sur une version 20H1 ? Y a t il quelque chose, un composant... qui pourrait empêcher de le faire ?
Merci de votre aide.
 
Il suffisait simplement de me dire , pour mes besoins je n'ai pas besoin d'un antivirus.
Je ne voulais pas être curieux.

Il existe un petit programme très simple et sans installation.


huovl6.jpg
 
Merci beaucoup. Je vais essayer :)

Du coup ça me donne une autre idée : serait il possible de garder window defender (qui a ce que j'ai compris est aujourd'hui peu gourmand en mémoire) mais de pouvoir paramétrer et définir soi-même la durée de la suspension de "la protection en temps réel" proposée dans les options de defender. Le temps de faire un essai, qui peut durer 2 heures, 4 heures ou 8 heures ?
Aujourd'hui quand on suspend la "protection en temps réel" de windows defender, on ne sais jamais au bout de combien de temps elle va être rétablie. 1/2 heure ? 1 heure ? Dès le premier reboot ?

Si c'était possible, je serais alors preneur :)
 
Aujourd'hui quand on suspend la "protection en temps réel" de windows defender, on ne sais jamais au bout de combien de temps elle va être rétablie. 1/2 heure ? 1 heure ? Dès le premier reboot ?
Lorsqu'on suspend la protection, dès le reboot, il sera à nouveau activé, de plus les analysés planifiés continuerons de s'exécuter.
Un petit truc tout simple... Installer un antivirus gratuit, qui lui va désactiver complétement Windows Defender, et cet antivirus tu pourras le paramétrer comme bon te semble.
 
Ok. Merci de l'info.

Est-ce-que je comprends bien si je reformule comme ça :
"la protection en temps réelle" de defender ne se réactive d'elle-même uniquement, soit après un reboot soit pour exécuter une tâche planifiée ?
Si c'est ça, ça peut peut-être me convenir. (il m'avait semblé qu'elle se réenclenchait sans que je comprenne ni comment ni quand).
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
143.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
19
Total
20

Statistiques du forum

Discussions
13 009
Messages
22 974
Membres
425
Dernier inscrit
Saxily
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas