Désactiver la défragmentation automatique sous Windows 7


Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 157
1 104
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com
Bon pour ceux que ça emmerde cette défragmentation automatique au démarrage de vos disques durs, Windows 7 vous offre la possibilité d'annuler cette fonction qui bouffe passablement de ressources au démarrage et surtout qui ne devrait pas être exécutée à chaque démarrage parce que cette fonction crée une usure prématurée de vos disques durs.

Lorsque vous faites une défragmentation de vos disques durs à intervalle rapproché, cela provoque une usure prématurée de ces derniers. Un disque de stockage n'a pas vraiment besoin d'être défragmenté régulièrement, voir pas du tout et le disque C ou est installé Windows 7 ne devrait pas être défragmenté plus d'une fois par trois mois si vos fichiers de téléchargement sont stockés sur un deuxième disque dur de stockage ou un disque dur partitioné en deux lecteurs.

Par défaut, la défragmentation du disque C et des disques de stockage est programmée pour être exécutée à intervalle régulier. Pour annuler cette fonction automatique, il faut suivre ce tutoriel.

1) Aller dans Démarrer et recherchez le mot: DFRGUI

2) Patientez quelques secondes et cette fenêtre apparaitra, cliquez sur le bouton Configurer la planification

3) Décocher la case Exécution Planifiée et cliquez sur le bouton OK

4) Refermer le tout, la planification de la défragmentation n'est plus automatisée
 
Conversations privées
Aides Utilisateurs
    Vous n'avez rejoint aucun salon.