• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Depuis la dernière mise à jour de Windows 11

Sylvain

Administrateur
En ce 09-11-2022, la dernière mise à jour de Windows 11 me cause plusieurs problèmes surtout en ce qui concerne mes logiciels et applications.

Ça rame énormément, si bien que je vais rétrograder à Windows 10 car il m'est impossible de continuer à travailler comme ça
 
la dernière mise à jour de Windows 11 me cause plusieurs problèmes surtout en ce qui concerne mes logiciels et applications.
Je ne sais pas exactement quels logiciels et applications que tu utilises, mais je peux t'assurer que depuis l'installation de Windows 11 22H2 sur mon pc et surtout mon portable, le démarrage est beaucoup plus rapide, et les programmes fonctionnent à merveille.
 
Bonjour Sylvain,
Windows 11 n'est pas un long fleuve tranquille.
Son adoption entraîne une multitude de problème, tant au niveau des MaJ que des logiciels tiers.
Après un an, au niveau mondial, le milieu professionnel ne l'utilise qu'a +/- 15 %

Il est clair que Windows 11 n'est pas parfait et que certains rencontrent des bugs, mais avec Microsoft, cela a toujours été le cas avec n'importe quel Os.
Dans le milieu professionnel, s'il n'est pas utilisé, c'est surtout une question de coût pour les sociétés.
Surtout avec les restrictions ( CPU/ TPM2/ Secure Boot) et une nouvelle installation de tout le parc de la société.

Ne pas oublier que même les fabricants de carte graphique et chipsets ont du mettre à jour de nouveaux pilotes pour Windows 11 22H2.
Pour faire fonctionner Windows 11h 22h2, il faut une bonne machine récente.
 
Dernière édition:
Je me suis rendu compte que Dreamweaver n'aimait pas deux fichiers html que j'avais créé avec une sauvegarde html de 2 pages avec Save Page WE.

De plus j'avais un problème de fichiers corrompus et un problème de pilote avec ma carte vidéo mais j'ai réglé tout ça en réinstallant Windows 10.

Ce n'était pas Windows 11, c'était mon installation qui était déficiente, j'ai donc reconfiguré le bios selon les paramètres d'usine en UEFI avec une partition GPT mais sans le RAID, j'ai trouvé un nouveau pilote complet pour ma carte graphique AMD FirePro W5100 car le pilote que j'avais était minimal et obsolète.

Bref ça tourne rondement sous Windows 10 pour le moment, je reviendrai surement à Windows 11 plus tard car je dois travailler sur un projet de site web pour mon travail, je dois y intégrer une année de travail en version excel dans ce nouveau site alors je dois garantir toute la puissance de mon PC pour y arriver.

Bref Windows 10 n'a pas réagit de la même façon lorsque je travaillais avec Dreamweaver, il m'a laissé le temps de comprendre d'ou venait le problème, car ces 2 fichiers HTML était incompréhensibles pour ce dernier et il tentait toujours de l'indexer à son cache ce qui tournait en boucle sans fin sous Windows 11 avec un fenêtre blanche le programme ne répond pas, mais sous Windows 10 j'ai pu me rendre compte de ce problème, mais j'éprouvais également un problème de lenteur sur mon PC sur toute la ligne, au début j'ai cru qu'un de mes lecteurs contenant mes sauvegarde était en train de rendre l’âme mais non.

Bref maintenant je dois passer à une installation d'usine maintenant pour ne plus avoir ce genre de problème.
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
3
Invités
213
Total
216

Statistiques du forum

Discussions
12 254
Messages
22 007
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,,frette ce matin avec -18c 🥶(facteur vent 💨 -28c ) prévu de -12c en fin d’après-midi,,divertissement ce soir,on va voir le groupe de musiciens Salebarbes ( très populaire au Québec ),,essaie libre à Melbourne 🏎️. Bonne journée 😉😉
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
      Richard Richard: Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de...
      Retour
      Haut Bas