• Note pour les visiteurs de Tutoriaux-Excalibur

Vous trouvez Tutoriaux-Excalibur intéressant ?

Nous espérons que vous avez trouvé les tutoriels sur Tutoriaux-Excalibur utiles et instructifs. Votre avis est très important pour nous !

Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous invitons à partager vos commentaires sur notre page Trustpilot.

Cliquez ici pour partager votre expérience sur Trustpilot.

Merci de votre soutien !

Tutoriel Créer un disque virtuel pour tester un système d'exploitation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain*
  • Date de début Date de début

Sylvain*

Administrateur
Membre VIP
Membre présenté
Membre
⚔️ Introduction

Créer un disque virtuel est une méthode pratique pour tester un système d'exploitation sans affecter le système principal de votre ordinateur. Ce tutoriel vous guidera à travers les étapes pour créer et utiliser un disque virtuel (VHD) pour tester un système d'exploitation.

🏷️ Prérequis

• Un ordinateur sous Windows 10 ou 11

• Une image ISO du système d'exploitation que vous souhaitez tester

• Suffisamment d'espace disque libre pour le disque virtuel

📜 Procédure

⚙️ Création du Disque Virtuel

• Faire un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionner Gestion des disques

• Dans le menu Action, choisir Créer un disque virtuel

✏️ Configuration du Disque Virtuel

• Choisir l'emplacement pour enregistrer le fichier VHD

• Définir la taille du disque virtuel

• Sélectionner le format VHD ou VHDX et choisir entre un disque fixe ou dynamique

• Cliquer sur OK pour créer le disque virtuel

✍️ Initialisation et Formatage du Disque Virtuel

• Faire un clic droit sur le disque virtuel nouvellement créé dans Gestion des disques

• Sélectionner Initialiser le disque, puis choisir le style de partition (MBR ou GPT)

• Après l'initialisation, faire un clic droit sur l'espace non alloué et choisir Nouveau volume simple

• Suivre l'assistant pour formater le disque virtuel et lui attribuer une lettre de lecteur

🪛 Montage de l'Image ISO et Installation du Système d'Exploitation

• Monter l'image ISO du système d'exploitation en faisant un clic droit sur le fichier ISO et en sélectionnant Monter

• Exécuter le programme d'installation du système d'exploitation et choisir le disque virtuel comme destination d'installation

⚠️ Avertissement

Assurez-vous que votre ordinateur dispose de suffisamment de ressources système pour exécuter un système d'exploitation supplémentaire. L'exécution de plusieurs systèmes d'exploitation peut consommer des ressources importantes.

💡 Conseil

Pensez à utiliser un logiciel de virtualisation comme VMware ou VirtualBox pour une expérience plus flexible et intégrée lors du test de systèmes d'exploitation.

🔗 Référence

Guide de Gestion des disques Windows

VirtualBox

• VMware Workstation

🏁 Conclusion

La création d'un disque virtuel est un moyen sûr et pratique de tester un nouveau système d'exploitation. Cette méthode vous permet d'explorer et de tester différentes fonctionnalités sans compromettre le système d'exploitation principal de votre ordinateur.

Dernière édition:
Sous Vmware, lorsque je virtualise une machine Linux, quelque soit son origine, j'ai un message d'erreur m'indiquant que mon "sound device" ne peut pas être alloué et du coup je n'ai pas son.
Sur les machines windows ou Mac Os, je n'ai pas ce problème. Ma carte mère est une Asus Tuf Z390-pro Gaming.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. J'utilise Vmware, car personnelement je le trouve plus réactif lorsque je lance les sytèmes de la firme à la pomme.

Bonjour Joel, votre question a été déplacée dans FAQ (foires aux questions)

Dernière modification par un modérateur:

Campagne de dons

Dons pour T-E

Campagne de dons pour T-E
Objectif
300.00 $
Reçu
125.81 $
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  41.9%

Aucun membre en ligne actuellement.