• 📝Note

Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Créer un disque virtuel pour tester un système d'exploitation

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
Pour créer un disque virtuel afin de tester un système d'exploitation, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Téléchargez et installez un logiciel de virtualisation tel que VirtualBox, VMware Player ou Hyper-V (ce dernier requiert une configuration spéciale de Windows).

Ces logiciels vous permettent de créer des machines virtuelles et de leur attribuer des disques virtuels.

Télécharger Virtual Box: https://www.virtualbox.org/

Télécharger Vmware: https://www.vmware.com/fr.html

Installer Hyper V sous Windows 10: https://learn.microsoft.com/fr-fr/virtualization/hyper-v-on-windows/quick-start/enable-hyper-v

2. Une fois le logiciel de virtualisation installé, lancez-le et créez une nouvelle machine virtuelle. Vous devrez spécifier les caractéristiques de la machine virtuelle, telles que la quantité de mémoire RAM, le nombre de processeurs virtuels, etc.

3. Lors de la création de la machine virtuelle, vous serez invité à créer un disque dur virtuel ou à utiliser un disque dur existant. Sélectionnez l'option pour créer un nouveau disque dur virtuel.

4. Choisissez le type de fichier du disque dur virtuel. Les formats couramment utilisés sont VDI (VirtualBox), VMDK (VMware) ou VHD (Hyper-V). Sélectionnez le format qui correspond à votre logiciel de virtualisation.

5. Choisissez le type de stockage pour le disque dur virtuel. Vous pouvez choisir un disque dynamiquement alloué, qui ne prendra que l'espace réellement utilisé sur le disque physique, ou un disque pré-alloué, qui prendra la taille totale spécifiée sur le disque physique.

6. Spécifiez la taille du disque dur virtuel. Cela dépendra de vos besoins et des exigences du système d'exploitation que vous souhaitez tester. Assurez-vous de spécifier une taille suffisante pour installer et exécuter le système d'exploitation confortablement.

7. Terminez le processus de création du disque dur virtuel et de la machine virtuelle. Une fois la machine virtuelle créée, vous pourrez lancer le processus d'installation du système d'exploitation à partir d'une image ISO ou d'un support d'installation.

8. Suivez les instructions spécifiques au système d'exploitation que vous souhaitez tester pour installer le système d'exploitation sur la machine virtuelle à partir de l'image ISO ou du support d'installation.

Une fois l'installation terminée, vous pourrez utiliser le disque dur virtuel et la machine virtuelle pour tester le système d'exploitation de manière isolée et sécurisée, sans affecter votre système d'exploitation principal.

Sous Vmware, lorsque je virtualise une machine Linux, quelque soit son origine, j'ai un message d'erreur m'indiquant que mon "sound device" ne peut pas être alloué et du coup je n'ai pas son.
Sur les machines windows ou Mac Os, je n'ai pas ce problème. Ma carte mère est une Asus Tuf Z390-pro Gaming.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur. J'utilise Vmware, car personnelement je le trouve plus réactif lorsque je lance les sytèmes de la firme à la pomme.

Bonjour Joel, votre question a été déplacée dans FAQ (foires aux questions)

Dernière modification par un modérateur:

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 €
Reçu
231.56 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
10 997