Créer des blocs-notes, des sections et des pages avec OneNote

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 697
1
4 780
114
Canada
Pour créer des blocs-notes, des sections et des pages dans l'application OneNote, suivez ces étapes :
Créer un bloc-notes :
  1. Ouvrez l'application OneNote sur votre appareil.
  2. Dans la barre d'outils supérieure, cliquez sur "Fichier" pour ouvrir le menu déroulant.
  3. Sélectionnez "Nouveau" dans le menu déroulant, puis choisissez "Bloc-notes" dans la liste des options.
  4. Une fenêtre de dialogue s'ouvrira, vous permettant de spécifier l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le bloc-notes. Sélectionnez le dossier de votre choix, puis donnez un nom à votre bloc-notes.
  5. Cliquez sur "Créer" pour créer le nouveau bloc-notes. Il apparaîtra dans la liste des blocs-notes disponibles dans la barre latérale de OneNote.
Créer une section :
  1. Dans la barre latérale de OneNote, sélectionnez le bloc-notes dans lequel vous souhaitez créer une nouvelle section.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du bloc-notes, puis choisissez "Nouvelle section" dans le menu contextuel qui apparaît.
  3. Donnez un nom à votre nouvelle section et appuyez sur Entrée ou cliquez en dehors de la zone de nom pour valider.
  4. La nouvelle section sera créée dans le bloc-notes sélectionné et apparaîtra dans la liste des sections du bloc-notes.
Créer une page :
  1. Sélectionnez la section dans laquelle vous souhaitez créer une nouvelle page dans la barre latérale de OneNote.
  2. Dans la barre d'outils supérieure, cliquez sur le bouton "Nouvelle page" ou utilisez le raccourci clavier Ctrl+N.
  3. Une nouvelle page sera créée dans la section sélectionnée, prête à recevoir vos notes.
  4. Donnez un titre à votre page en cliquant sur le champ "Titre de la page" en haut de la page, puis saisissez le titre souhaité.
  5. Commencez à prendre vos notes sur la page nouvellement créée.
Répétez ces étapes pour créer autant de blocs-notes, de sections et de pages que nécessaire pour organiser vos notes dans OneNote.
N'oubliez pas que vous pouvez également déplacer et réorganiser vos blocs-notes, sections et pages en les faisant glisser et en les déposant dans l'ordre souhaité. Cela vous permet de personnaliser la structure de vos notes pour mieux correspondre à votre flux de travail et à votre organisation.
 
  • J'aime
Réactions: Macadam

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Membres: 6 sur 9 Apr 2024
Invités: 344 sur 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
9
Total
9

Statistiques des forums

Discussions
14 245
Messages
24 486
Membres
452
Dernier inscrit
obsidianxo