• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Convertir Windows 10 Famille en Windows 10 Pro

Sylvain

Administrateur
Il existe un moyen pour mettre à niveau un ordinateur Windows 10 Famille en Windows 10 Professionnel ou Entreprise. Une simple opération en quelques minutes, qui ne désinstallera pas les logiciels et ne supprimera pas les fichiers personnels qui sont présents sur la machine.

Bien sûr, il est nécessaire d’avoir une clé de produit Windows 10 Pro ou Entreprise.

1. S’assurer que l’ordinateur soit connecté à internet et que tous les documents et programmes ouverts soient fermés.

2. Ouvrir le menu Démarrer et aller dans les Paramètres (icône de roue dentée).

2FtYjJb.jpg



3. Cliquer sur l’icône « Mise à jour et sécurité »

F04HYKH.jpg



4. Aller sur la page Activation.

5. On voit que la licence Windows en place est une Windows 10 Famille. Cliquer sur « Modifier la clé de produit » pour transformer le PC en Windows 10 Pro ou Entreprise.

Aeq2kNf.jpg



6. Saisir la nouvelle clé de produit (numéro de série) de Windows 10 Professionnel ou Entreprise. Il faut préciser le type de clef à insérer car les seules disponibles se sont les clefs génériques d'Installation suivant la version comme celle qui finit par 3VT66 pour Win10 pro. Ensuite de refaire sans doute la validation pour obtenir la licence numérique MS

HEf4L2u.jpg



7. Un message prévient que l’ordinateur va redémarrer.

KgCvDdb.jpg



8. Le processus de mise à niveau est en cours et dure quelques minutes.

cTwW4PX.jpg



9. Après un redémarrage de Windows, la mise à jour de licence est réussie, confirmée par une notification système.

122ZoSO.jpg



10. Retourner dans les Paramètres de Windows 10 pour vérifier que la nouvelle clé de produit ait bien été prise en compte.

hQbRow0.jpg
 
Je me permet d'ajouter juste un point que je rencontre à chaque fois que je formate mon pc portable lors des grandes mises à jour.
En fait , mon pc portable qui est un ASUS a été fourni avec une licence Windows 10 Famille "OEM" (Original Equipment Manufacturer). Une licence OEM est lié à l'ordinateur, vous ne savez pas l'enlever pour la transférer vers un autre ordinateur, ce qui est possible avec une licence Retail
Je suis passé à Windows 10 pro, jusque là aucun souci, via une vrai clé de licence.
Mais sachez qu'à chaque formatage et une nouvelle installation, vous n'aurez aucun choix lors de l'installation, il installera d'office la licence OEM et dans mon cas le Windows Famille.
Il faut donc répéter l'opération écrite par Sylvain pour passer à la version pro.
Sauf que dans ce cas, comme une licence a déjà été rentré une première fois, il n'est plus nécessaire de rentrer la même clé, mais juste une clé générique. dans mon cas VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
Lorsque je met cette clé, Windows commence l'installation vers la version pro et puis me dit qu'un problème s'est passé, je redémarre le pc, et la mise à jour commence et je passe à la version pro.
Lors du passage vers la version 21H1, même si ce n'est qu'une petite mise à jour, je formaterai le pc, et ferai un tuto en image.
Ci- dessous les clés génériques, en aucun cas elles ne servent à activer votre version Windows, mais uniquement si vous voulez essayer Windows ou sur une machine virtuelle.


Édition de Windows 10Clé de produit générique (Retail)
Windows 10 FamilleYTMG3-N6DKC-DKB77-7M9GH-8HVX7
Windows 10 Famille N4CPRK-NM3K3-X6XXQ-RXX86-WXCHW
Windows 10 Famille Langue uniqueBT79Q-G7N6G-PGBYW-4YWX6-6F4BT
Windows 10 ProfessionnelVK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
Windows 10 Professionnel N2B87N-8KFHP-DKV6R-Y2C8J-PKCKT
Windows 10 Professionnel pour les Stations de travailDXG7C-N36C4-C4HTG-X4T3X-2YV77
Windows 10 Professionnel N pour les Stations de travailWYPNQ-8C467-V2W6J-TX4WX-WT2RQ
Windows 10 ÉducationYNMGQ-8RYV3-4PGQ3-C8XTP-7CFBY
Windows 10 Éducation N84NGF-MHBT6-FXBX8-QWJK7-DRR8H
Windows 10 Professionnel Éducation8PTT6-RNW4C-6V7J2-C2D3X-MHBPB
Windows 10 Professionnel Éducation NGJTYN-HDMQY-FRR76-HVGC7-QPF8P
Windows 10 EntrepriseXGVPP-NMH47-7TTHJ-W3FW7-8HV2C
Windows 10 Entreprise NWGGHN-J84D6-QYCPR-T7PJ7-X766F
Windows 10 Entreprise N LTSC 2016RW7WN-FMT44-KRGBK-G44WK-QV7YK
Windows 10 S3NF4D-GF9GY-63VKH-QRC3V-7QW8P
Windows 10 Entreprise SNK96Y-D9CD8-W44CQ-R8YTK-DYJWX
 
Une clé OEM ne peut être transférée sur un autre PC
Pour une clé Retail si tu remplace ton PC ou change de disque dur si ça ne s’active pas tu appelles Microsoft pour leur expliquer que tu a dû changer de Pc ça devrait être accepté dans les deux cas normalement
 
La licence de Windows 10 est lié à la carte mère, un changement de disque, de mémoire ou de carte graphique, n'affecte pas l'activation de Windows 10.
Un truc très simple pour réactiver sa licence même après un changement de carte mère. C'est la lier à un compte Microsoft. A faire avant changement bien sur !

LowAL.jpg
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
208
Total
209

Statistiques du forum

Discussions
12 256
Messages
22 009
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,,frette ce matin avec -18c 🥶(facteur vent 💨 -28c ) prévu de -12c en fin d’après-midi,,divertissement ce soir,on va voir le groupe de musiciens Salebarbes ( très populaire au Québec ),,essaie libre à Melbourne 🏎️. Bonne journée 😉😉
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
      Richard Richard: Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de...
      Retour
      Haut Bas