Configurer sa passerelle Internet sous Windows 7


Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 164
1 109
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com
Lorsque l’un des ordinateurs du réseau local possède une connexion à Internet, il est intéressant d’en faire profiter les autres machines. Pour ce faire, il est nécessaire d’activer le partage de connexion Internet.

Pour configurer la passerelle Internet, suivez la procédure ci-dessous :

1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration

2. Cliquez sur Réseau et Internet de la fenêtre Panneau de configuration, puis sélectionnez Centre réseau et partage.

3. Cliquez sur Modifier les paramètres de la carte dans le volet de gauche.

4. Dans la fenêtre Connexions réseau, cliquez à l’aide du bouton droit de votre souris sur l’icône Connexion au réseau local puis, dans le menu contextuel qui s’affiche, cliquez sur Propriétés.

5. Choisissez l’onglet Partage, puis cliquez sur la case à cocher Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur pour activer le partage de connexion pour les autres ordinateurs de votre réseau local. La case à cocher Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet partagée devient disponible, lorsque la case à cocher précédente est active. Cette option permet aux autres utilisateurs du réseau d’activer et de désactiver la connexion Internet.

Note

Passerelle Internet
L’ordinateur passerelle servant de référence aux autres ordinateurs de réseau doit être joignable facilement au moyen d’une adresse IP fixe. Par défaut, il est préférable d’attribuer l’adresse IP Internet fixe 192.168.0.1 ; en effet, cette adresse étant la première du range IP, elle est communément utilisée pour ce genre d’activité de passerelle. Aussi cette adresse est-elle souvent testée comme telle par les autres ordinateurs qui ont besoin d’une passerelle. Ainsi, si vous souhaitez donner des adresses fixes aux autres ordinateurs du réseau, choisissez des adresses à partir de 192.168.0.2
 
Conversations privées
Aides Utilisateurs
    Vous n'avez rejoint aucun salon.