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Dans le monde de la rédaction, le débat sur le nombre d'espaces à utiliser après un point persiste. Alors que certains préconisent deux espaces, d'autres estiment qu'un seul espace est suffisant. Microsoft Word a pris position en faveur d'un seul espace, considérant deux espaces comme une erreur grammaticale. Cependant, Word permet aux utilisateurs de personnaliser cette préférence selon leurs besoins ou ceux de leur organisation.
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Assurez-vous d'avoir Microsoft Word installé sur votre ordinateur pour accéder aux options de correction grammaticale.
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• Ouvrez Microsoft Word. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un fichier spécifique.
• Allez dans Fichier > Options.
• Dans la fenêtre Options, sélectionnez Vérification.
• Sur l'onglet Vérification, descendez jusqu'à la section Lors de la correction orthographique et grammaticale dans Word.
• Cliquez sur le bouton Paramètres à côté de la liste déroulante Style de rédaction.
• Une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec une longue liste de règles grammaticales. Faites défiler cette liste jusqu'à la section Conventions de ponctuation.
• Ouvrez la liste déroulante à côté de Espace entre les phrases.
• Sélectionnez le nombre d'espaces que vous souhaitez utiliser après un point, puis cliquez sur OK.
• Le réglage sera appliqué à tous les documents Word.
âš Attention
Si vous travaillez dans un environnement où les règles de formatage sont strictes, il est important de configurer Word en conformité avec ces directives pour éviter toute incohérence dans vos documents.
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Si vous devez fréquemment changer le nombre d'espaces après un point selon les documents sur lesquels vous travaillez, envisagez de désactiver la vérification de cet élément spécifique ou ajustez les paramètres pour chaque document selon les besoins.
![Lien :link: đź”—](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f517.png)
• Support Microsoft• Documentation Microsoft• Forum Microsoft Answers
![Flèche FIN :end: 🔚](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f51a.png)
Bien que Microsoft Word recommande l'utilisation d'un seul espace après un point, la flexibilité du logiciel permet aux utilisateurs de choisir l'option qui convient le mieux à leurs besoins ou aux normes de leur organisation. Cette personnalisation assure que vous pouvez maintenir la cohérence dans tous vos documents, quelle que soit la règle que vous choisissez de suivre.