• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derriÚre un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Comment vérifier l'orthographe dans Excel

Sylvain

Administrateur

📝 Introduction​

Vérifier l'orthographe dans une feuille de calcul Excel peut vous aider à éviter des erreurs embarrassantes ou coûteuses. Ce guide est destiné aux utilisateurs de Microsoft Excel 2016 et versions ultérieures, sur les systÚmes d'exploitation Windows 10 et 11.


⚠ Avertissement​

La vérification orthographique dans Excel n'est pas aussi complÚte que dans des logiciels de traitement de texte comme Microsoft Word. Elle peut ne pas identifier toutes les erreurs grammaticales ou de syntaxe.


📌 Note​

Il est conseillé d'effectuer une vérification orthographique avant de finaliser ou partager votre feuille de calcul.


đŸ–Šïž Utiliser la VĂ©rification Orthographique du Ruban​

  • 📖 Ouvrez Excel: Lancez Excel et ouvrez la feuille de calcul concernĂ©e.
  • 🎯 SĂ©lectionner les Cellules: Si vous souhaitez vĂ©rifier l'orthographe d'une plage spĂ©cifique de cellules, sĂ©lectionnez ces cellules.
  • đŸ–‹ïž AccĂ©der Ă  l'Option de VĂ©rification Orthographique: Dans l'onglet "RĂ©vision", cliquez sur l'icĂŽne "VĂ©rifier l'orthographe" (qui ressemble Ă  un petit livre).

🎓 Utiliser le Raccourci Clavier​

  • 📚 Lancez Excel: Ouvrez le classeur Excel oĂč vous souhaitez vĂ©rifier l'orthographe.
  • 📝 SĂ©lectionnez les Cellules: Choisissez les cellules que vous voulez examiner.
  • ⌚ Utilisez le Raccourci Clavier: Appuyez simultanĂ©ment sur les touches F7 de votre clavier pour lancer la vĂ©rification orthographique.

đŸ•”ïžâ€â™‚ïž Configurer les ParamĂštres de VĂ©rification​

  • 📄 Ouvrez Excel: DĂ©marrez Excel et ouvrez votre feuille de calcul.
  • đŸ› ïž AccĂ©der aux Options: Cliquez sur l'onglet "Fichier", puis sur "Options" en bas de la colonne de gauche.
  • 📜 ParamĂštres de VĂ©rification: Allez Ă  "VĂ©rification" et configurez vos prĂ©fĂ©rences de vĂ©rification orthographique (comme choisir un dictionnaire ou ignorer les mots en majuscules).

📚 RĂ©fĂ©rence​

🔗 Support Excel: Support Microsoft Excel


🎬 Conclusion​

Vérifier l'orthographe dans Excel est un processus simple mais crucial pour maintenir la qualité et la précision de vos feuilles de calcul. Vous pouvez utiliser l'option du ruban, un raccourci clavier, ou ajuster les paramÚtres selon vos besoins. Il est toujours bon de faire une derniÚre vérification avant de partager ou de publier votre travail.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
11 727
Messages
21 296
Membres
420
Dernier inscrit
boboboph

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
25
Total
25
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
      Retour
      Haut Bas